mika07 Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 je cherche des scirocco en 33/12,5/15 quel sont vos avis sur ces pneus dans cette taille et où pouvoir en trouver
alex12r Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 je ne crois pas qu' ils existent dans cette taille, mais plutot en 16
peter.89 Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 vavoir chez nos partenaire ils te renseignerons et pour les tailles et pour le prix.....sinon en terme de rendement c 'est top quoiqu'un peu lourd a tirer mais bon c'est le probleme des rechappés.....si tu veux plus legers prends des Simex mais la c est niveau porte monnaie que c'est plus lourd..
Gr a donf!! Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 je ne crois pas qu' ils existent dans cette taille, mais plutot en 16 Effectivement j'avais du 285/75/16 en sirocco . Les black star mud max eux se font en 305/75/16
mika07 Posté(e) : 12 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2011 j'ai des jante en 15 et j'ai pas forcement envie de les changer et je suis actuellement chaussé en 33/10,5/15 en BFG MUD KM2 ils sont au 3/4 usure j'en suis content mais au vue des prix des BFG en cette taille 190E le pneu sa fait mal au porte monnaie et j'ai un amis garagiste qui fait FEDIMA et qui me les sort le scirocco a 135E le pneu et le extreme a 115E mais en 31 du moins pour le scirooco j'ai pas demande pour l'extreme. Donc en 31 sa me fairait 2 pouce de difference avec ma monte actuel donc 5,4cm en moins. Etant donné que je fais les 3/4 de mon utilisation en franchissement j'ai peur que cela m'handicap dabaissé mon troll
mika07 Posté(e) : 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2011 OU SINON QUEL PNEU MUD EN 33/12,5/15 ME CONSEILLER VOUS POUR UN RENDEMENT QUALITE PRIX AU TOP
ericdu62250 Posté(e) : 15 novembre 2011 Posté(e) : 15 novembre 2011 en 33/12,5/15 je peut pas te renseigner, car les miens sont des 900 x 16 en TT ce sont des seigneurs amicalement éric
Alexflo38 Posté(e) : 15 novembre 2011 Posté(e) : 15 novembre 2011 les miens en 235/85/16 sur y60 sur la route c est fait pour 50km pas + par contre des que tu sort c est denfer tu passe aprtout tu n as pas l impression de faire du tout terrain je precise dans des configuration hivers neige glaise etc...... avis personnel
Alexflo38 Posté(e) : 15 novembre 2011 Posté(e) : 15 novembre 2011 regarde mon avatar sortie de lac 30m de montée a la limite de la casquette arrierre et je suis sortit au couple yann
mika07 Posté(e) : 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2011 c'est bien ce qu'il me semblé que ce profil de pneu été impérial en TT par contre sa fais chiez qu'il soit pas en 33 ou plus
mika07 Posté(e) : 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2011 les miens en 235/85/16 sur y60 sur la route c est fait pour 50km pas + par contre des que tu sort c est denfer tu passe aprtout tu n as pas l impression de faire du tout terrain je precise dans des configuration hivers neige glaise etc...... avis personnel pourquoi pas plus de 50km sur route??
ch'monnio Posté(e) : 16 novembre 2011 Posté(e) : 16 novembre 2011 En Fedima il y a le " TRIAL" qui existe en 33/12.5R15. Il ressemble à un MUD.
mika07 Posté(e) : 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2011 oui j'ai vu sa pour le trial il a ,l'air pas mal egalement il faut que je me renseigne au niveau des prix
Alexflo38 Posté(e) : 16 novembre 2011 Posté(e) : 16 novembre 2011 les miens en 235/85/16 sur y60 sur la route c est fait pour 50km pas + par contre des que tu sort c est denfer tu passe aprtout tu n as pas l impression de faire du tout terrain je precise dans des configuration hivers neige glaise etc...... avis personnel pourquoi pas plus de 50km sur route?? ca glisse ca vibre 50 kms c est une image sur un freinage sur route c est stressant
Thomas Dionisi Posté(e) : 16 novembre 2011 Posté(e) : 16 novembre 2011 50 km/h c'est marseillais ... c'est du super pneu sur terrain, mais ... - en road book ça arrache tout (pas bien) - sur la route c'est limite dangereux au delà de 90, et sur route mouillée faut pas avoir un string, sinon ouille.
cefawano Posté(e) : 16 novembre 2011 Posté(e) : 16 novembre 2011 Salut Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb ) MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement.
mika07 Posté(e) : 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2011 Salut Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb ) MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement. quel sont leurs souci dans les devers
mika07 Posté(e) : 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 17 novembre 2011 je ne crois pas qu' ils existent dans cette taille, mais plutot en 16 Effectivement j'avais du 285/75/16 en sirocco . Les black star mud max eux se font en 305/75/16 il ce font egalement en FEDIMA SIROCCO 33/12.5/16-305/70/16 est ils sont dispo quel sont les tarifs pour les scirocco en 33/12,5/15 STP
cefawano Posté(e) : 17 novembre 2011 Posté(e) : 17 novembre 2011 Salut Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb ) MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement. quel sont leurs souci dans les devers Ils ne tiennent pas bien je trouve dans les dévers gras, ils ont tendance à glisser (remarque je préfère glisser que me retourner ).
JPHI Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 J'utilise des sirocco depuis deux ans en usage tt en 285/75/16, et voilà ce que j'en pense : Les plus: Super motricité à condition d'adapter la pression au terrain. Résiste bien à la basse pression 700g en tubeless et ça tractait super bien, sans déjanter Pour les dévers bien dégonflé, j'avais peur de déjanter mais j'a pas trouvé que ça glissait. Pneu assez solide, et résiste relativement bien à l'usure même si les roches arrivent à bien entailler les crampons. Les moins: Ils sont lourds, et ça sollicite bien la transmission et les trains roulants, il faut donc adapter la pression sur l'accélérateur et se méfier des reprises d'adhérence... Sur la route c'est bruyant, pas équilibrable durablement, on oublie la 5eme, et pas le ravitaillement à la pompe (22l pour l'y60, et 30 pour le range v8.....). C'est dangereux en basse pression quand on emprunte des portions de route sur des parcours de liaisons en ballades tt, mais ça c'est aussi vrai pour tous les véhicules. La roue de secours jamais montée à tendance à craqueler. Pour moi super pneus tt, pas du tout adaptés à l'usage sur route. Sur l'y61 j'ai des bf mud, je ne les ai pas testé en tt hard donc je sais pas ce qu'ils valent, mais sur la route comme ils sont plus légers ils sont plus faciles à emmener, conso 12l, bruyants mais moins que les sirocco, durs à bien équilibrer donc ils vibrent un peu, et j'ai l'impression qu'ils s'usent assez vite.
m02 Posté(e) : 24 novembre 2011 Posté(e) : 24 novembre 2011 pas mieux c'est une trés bonne analyse une alternative au poids du sirocco c'est le simex qui est plus léger(sauf pour son prix :2 (25): )
DanielP Posté(e) : 4 décembre 2011 Posté(e) : 4 décembre 2011 j'ai 4 roues avec pneus insa turbo mad max de blackstar 33/12,5/16 que je voudrais changer pour une monte moins large style 255/85/16 ou 265/80/16 dans le même profil. si tu veux passer en 16, a voir
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