belloche Posté(e) : 15 novembre 2011 Posté(e) : 15 novembre 2011 J'ai récupéré des jantes 7.5 R16 , sachant que j'ai un kit réhausse +5 et que je roule tous les jours avec (20 bornes/jours), quel pneu choisir pour le TT et la route
chuck 76 Posté(e) : 11 décembre 2011 Posté(e) : 11 décembre 2011 salut ,j'ai un 260 en turbo diesel,j 'ai mit des 33 pouces ,mixte terre et route en bf goodrich nickel
belloche Posté(e) : 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2011 Merci pour la réponse. Par contre, je viens de passer le CT et la monte d'origine est 205R16 ou 205/80R16 soit une hauteur de 73cm, pour les 33" ca fait 84cm soit 15% de plus en hauteur, on préconise entre 5 et 10%. Et les képis, ils s'ent pensent qoui Actuellement, je suis en 31" (79cm) BFG all terrain, je pensais mettre des Guyanes de Black Star en 235/85 R16 (80cm) mais j'ai peur au comportement sur la route si je monte trop en hauteur (je fais pas du TT tout le temps).
chuck 76 Posté(e) : 12 décembre 2011 Posté(e) : 12 décembre 2011 en montant mes 33 sa se baladait un peut ,j' ai installer un amortisseur de direction touch dog,et sa se ballade pas ,
belloche Posté(e) : 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2011 merci pour l'astuce, j'en possède un aussi mais il faut pas se planter sur les pneus, c'est un budget. A+
mika07 Posté(e) : 12 décembre 2011 Posté(e) : 12 décembre 2011 les kepis ne regardent pas trop la hauteur des pneus ce qui l'ai intéresse plus c'est la largeur, un pneu ne doit pas dépasser de la caisse (astuce elargisseur d'aile). Par contre ppur la hauteur c'est plus les assurances que sa intéresse si accident il y a
Pat Grabouillon Posté(e) : 14 décembre 2011 Posté(e) : 14 décembre 2011 Bonjour J'ai de 235 85 r 16 insa turbo sahara et ça passa très bien au CT. Il faut dire que mon controleur roule en def 90 de 1992 Pat
belloche Posté(e) : 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2011 Je peux réccupérer des BFG Mud terrain en 255/70 R16, c'est la taille de mes 31/10.5 R15, par contre as-tu une idée du comportement routier, c'est un 80/20TT je crois. J'ai peur aussi de monter des 235/85 R16 à cause de mon kit réhausse +5, quand penses-tu a+
sahona Posté(e) : 14 décembre 2011 Posté(e) : 14 décembre 2011 des 255/85/16 c'est le max qui peut passer sans deport de jante il me semble
belloche Posté(e) : 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2011 Est ce quelqu'un est monté en Black Star Guyane ou Dakota, je sais que c'est plus tirant mais pour rouler un peu tous les jours, est ce que c'est l'idéal
glamador Posté(e) : 27 décembre 2011 Posté(e) : 27 décembre 2011 Sur mon 260 qui était un 2.8 6cyl atmo, j'avais monté des 7.50*16 sur des jantes sans déport mais avec élargisseurs de voie. J'avais également un body +3 et des lames neuves à l'AV. Le moteur n'était pas un foudre de guerre mais son couple était très utile en TT. Cette monte de pneus (des LERMA super trial copie conforme du Simex jungle trekker) était terrible (mais bruyante). Je prenais des dévers de 45° sans me poser trop de questions et je grimpais littéralement aux arbres. A mon avis le secret des baroud qui passent partout c'est de monter haut et fin. J'éviterais les 31 qui sont trop larges et pas assez hauts en TT (mais bien pour le style!). A défaut les 235/85 16 passent bien et se trouvent très facilement.
Patate troll Posté(e) : 27 décembre 2011 Posté(e) : 27 décembre 2011 Bjr, j'ai des Mud BFG en 255/85/16, mais sur la route c'est bruyant. Bon je fais de la route que pour aller faire du TT donc pas de pb pour moi
xtroll65 Posté(e) : 27 décembre 2011 Posté(e) : 27 décembre 2011 L'inconvenient du black star c'est que c'est du rechapé donc forcement plus bruillant que le reste et qui dit crampon dit vibration sur route a toi de voir suivant ton utilisation moi j'ai eu un peu toute les marque de pneu et je pense que le BFG est vraiment un tres bon produit ce qui explique son prix mais niveau usure je pense qu'il y a difficilement mieux . Maintenant pour ta monte de pneu je ne sui pas de tres bon conseil sur mon 260 long j'ai du 35/12.5/15 et j'en suis tres content
belloche Posté(e) : 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2011 merci à tous pour tous ces renseignements je pense que je vais essayer les muds de BFG en 31/10.5 R15 sinon je vous souhaite une bonne fin d'année et à l'année prochaine pour d'autres messages concernant nos trolls
jean-marie 73 Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 sur mon 160 je suis monter en 235/85/16 black star guyanne pas de soucis ça passe ,c'est un peu bruyant et ça fais consommer mais je ne roule pas beaucoup avec : 10 km/jour en moyenne je n'ai aucune réhausse voila bonnes fêtes de fin d'années
BAROUD19 Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 bonjour perso, j'ai monté sur mon 260 des BFGMUD en 32-11.5-15 ils passent pas mal (je ne m'en sers que pour la chasse) belle gueule sur le baroud
Pana Posté(e) : 26 janvier 2012 Posté(e) : 26 janvier 2012 Est ce quelqu'un est monté en Black Star Guyane ou Dakota, je sais que c'est plus tirant mais pour rouler un peu tous les jours, est ce que c'est l'idéal les guyanes c'est vraiment bruyant sur la route. ils accrochent trop sur la route, les ponts naiment pas trop. en TT c'est bien
jean-marie 73 Posté(e) : 26 janvier 2012 Posté(e) : 26 janvier 2012 je comfirme trés bruyant et grosse conso pour les guyanne je l'ai acheté comme ça , alors j'attend qu'ils se bouffe et on changera aprés
francois25870 Posté(e) : 4 février 2012 Posté(e) : 4 février 2012 pis les guyanes ils fondent comme neige au soleil sur la route
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