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Posté(e) :

Voici le PB que je me suis confectionné en tube chauffage de 2"1/2

Je fais peu de route avec donc peu de problème avec la maréchausser

Je fais beaucoup de routes forestière (5000km/an , j'suis l'garde chasse :2 (15): ) et la il m'a déjà sauvé plusieurs fois l'avant de mon troll (collisions accidentelles avec un gros sanglier et plusieurs cervidés)

<a href=imgp01488bq.th.jpg' alt='imgp01488bq.th.

Malgré certain chocs très rudes il ne s'est jamais tordu , par contre j'ai gardé les équerres de fixation d'origne et se sont elles absorbent les chocs en se pliant après reste plus qu'à remettre de nouvelles équerres

Posté(e) :

Ben moi j'ai le matos et je suis chauffagiste de formation...trop facile :2 (15):

Mais je sais pas souder l'inox et j'ai pas le matos......j'ai que les matériaux :2 (22):

alors vive l'acier

Posté(e) :

Super PC. Très belle réalisation. Il va falloir que je me mette à la soudure, vu que je vends le matos et que j' ai des potes chauffagistes, couvreurs et métalliers...........

Posté(e) :

Oui c'est pas béte, je vais m'attaquer au cul du troll dés que j'aurais fini de redresser les conneries de la semaine derniére :2 (22):

Et j'ai pas grande idée...

Posté(e) :

Bein non :2 (25):

C'est con, car c'était une super belle bosse. L'histoire, c'est que ma copilote à fait une erreur de road-book, je me retrouve tout seul comme un co*n au milieu d'un bourbier immonde. Pas moyen de maneouvrer, alors marche arriére, je rabat les rétros pour pas que les branches les araches (c'était trés étroit et boisé). Je sort de la boue, attaque en marche arriére la super monté avec un peut de couple... et PAF, un étre de 25 cm de diamétre pil poil au niveau du bloc feux arriére droit. Je l'ais vraiment pas vus.

J'en ai déraciné l'arbre (ho, le pauvre) et je me retrouve avec le "renflement" de l'aile du trol toute plate, les feux n'étaient plus à l'arriére mais sur le coté :2 (22):

Bein une chose est certaine, c'est de la puta*in de tole. Pour redresser, j'ai fait des trous de 10 dans l'aile :2 (24): , mis une calle bois derriére traversé par une tige de 8 et la tige bouloné à un tube.

J'ai pris apuis sur la roue de secour pour tirrer, j'en ais chi*er mais c'est revenu plutôt bien. Petit coup de choucroute, mastique et , a venir, mastique de finition et peinture. :2 (26):

Et comme un gland, pas une seul photo de la bosse, ni de la réparation.

 

Bon, c'est pas méchant, ça m'à rien couté et c'est déja réparé. :2 (26):

Posté(e) :

Tu ne t'en es pas trop vanté, de celle-là ! :2 (15):

 

Fais gaffe au prochain choc... avec toute la choucroute que tu as mis, ton 60 ne sera pas plus costaud qu'un 61 !... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mauvaise langue, elle était tellement bien revenu que la choucroute n'était plus du tout obligtoire, c'est surtout pour bien boucher les trous.

 

C'est sur qu'avec un 61, une bosse se récupére avec un décapeur tehrmique. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ps: un 61 qui rencontre le même arbre.... c'est plusieur mort... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (15): il est beau mais pour quoi ta pas collé les deux grosse barre horizontale ??

Les 2 tubes ne sont pas soudés ensemble aux extrémitées car du tube de chauffage en 2 1/2 et suffisament rigide , il n'est pas rare que le tube inférieur "plante" lors de sortie un peu hard avec mon club et même parfois assez violament et jamais un souci :2 (15):

Posté(e) :
Joli taf mais dommage pour l'angle d'attaque, avec le tube inférieur en moins nickel.

Pour info il n'est pas plus bas qu'un pc d'origine mais je vais encore le modifier ou en refaire un courant 2006 pour y intégrer mon futur achat : un treuil :2 (15):

Posté(e) :
Joli effectivement, mais pénalisant en trial (mais ça j'immagine que tu t'en tappe). En tout cas j'aime bcp. :2 (26):

Tout à fait Rey comme tu dis je m'en tas :2 (14)::2 (14):

Et ça fini par passer :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
tres beau pc , bravo a si j avais le matos !!! et le savoir faire aussi :2 (26):

 

Moi c'est plutot de ce genre

 

tres beau pc , bravo a si j avais les sous !!! et le savoir faire aussi :2

Posté(e) :

moi le mien est d'origine, s'en faire expres j'ai poussé une cacahuete et bien je suisi bon a le redresser (bon sur le coup pas de maluce ouf!!! ni trop de bobo pour la cacahuete parchoc defoncé)

Posté(e) :

Voici les photos de mon pc ar en tube 3" (désolé pour le feu de recul qui pendouille , je viens de les arracher tout les 2 en TT :2 (20): )

p><ul><a href=imgp04447ms.th.jpg

 

Faut que je pense à virer ce p***in d'attelage réduit les aptitude en TT de mon troll :2 (22):

Posté(e) :

Le profile est bon Rey (non non y a pas de jeu de mot) ce sont bien des trial Us mais en 31/10.5/15 :2 (22): car à l'époque je n'avais pas encore gagné au loto :2 (14): et je n'avais que des jantes en 15"

Je dois recevoir ses jours 5 roues toutes neuves en 235/85/16 , jantes en 16x7 déport -20 et pneus fédima profil simex :2 (15)::2 (15):

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