Voyageur56 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Je sais qu'on est quelques uns ici. http://www.mentalpilote.com/pourquoi-les-pilotes-de-planeurs-sont-les-plus-intelligents/
Aerazur Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 ..bel article, j'e connais qui vont se le coller en favori! Merci!
TECHE Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 l'important pour un pilote est d'avoir le même nombre de décollage et d'atterrissage.........
espacepatrol Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 J'ai déjà vu des tissus de conneries, mais là, ils font fort Un pilote de planeur, vu sa vitesse, il a largement le temps de réfléchir à l'incidence du nuage qu'il voit à l'horizon, un pilote de chasse, lui, s'il prend le temps de vérifier la cuisson de sa merguez, il est juste un peu mort. Je serais curieux de voir à l'oeuvre l'intelligence suprême d'un pilote de planeur lancé à près de Mach 1 au milieu des montagnes suisses. Son espérance de vie doit frôler les 5 secondes.
gr-55 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 LOL... ils doivent aussi avoir les plus grosses chevilles !
jgpoudrel Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 ..bel article, j'e connais qui vont se le coller en favori! Merci! c'est fait Planeur = squater de zone à rapaces Hélico = ventilateur ( désolé Juju a pas pu me retenir Il y en des ceuss qui préfèrent un pétard au derche ou une hélice au bec
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 ne pas perdre de vue que la plupart des pilotes qu'ils soient sur exploitation commerciale ou militaire font du vol a voile, cela fait partie de leur formation.............. il faut savoir que tous les avions peuvent planer (surtout les commerciaux) et l'interprétation du ciel et de ses composantes n'est pas inutile en cas de coup dur
DISCOMAN Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Il n'y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes (à méditer)
TECHE Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 les pilote commerciaux sont plutôt maintenant des informaticiens, et les appareil sont équipe d'assistance redondantes à gogo ce qui fait que devant un problème de vol très critique ils sont souvent démunis je ne suis pas pilote mais mécano à l'IGN et étant d'une petite équipe, nous somme tous assez proche, pilotes et nécanos lors du crash du vol Rio on a mis ça sur le compte des "pito" ça à bien fait marrer les pilotes qui eux pilote vraiment, ce ne sont que des anciens pilote de brousse, épandeurs ou pilote privé( d'OMAR BONGO pour l'un d'eux) pour revenir aux pilotes commerciaux , leur formation ne passe pas forcément par le libérisme mais par une école ou ils passent leur brevet sur des petit bi, ensuite leur licence en poche ils parte faire leur qualif de type et sont copi air France à une moyenne d'un accident tout les 3.5 ans, c'est énorme en plus bien souvent c'est la chance qui fait qu'il n'y a pas ou peut de victime, pas les compétences des pilotes.... ça fout les j'tons
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 les pilote commerciaux sont plutôt maintenant des informaticiens, et les appareil sont équipe d'assistance redondantes à gogo ce qui fait que devant un problème de vol très critique ils sont souvent démunisje ne suis pas pilote mais mécano à l'IGN et étant d'une petite équipe, nous somme tous assez proche, pilotes et nécanos lors du crash du vol Rio on a mis ça sur le compte des "pito" ça à bien fait marrer les pilotes qui eux pilote vraiment, ce ne sont que des anciens pilote de brousse, épandeurs ou pilote privé( d'OMAR BONGO pour l'un d'eux) pour revenir aux pilotes commerciaux , leur formation ne passe pas forcément par le libérisme mais par une école ou ils passent leur brevet sur des petit bi, ensuite leur licence en poche ils parte faire leur qualif de type et sont copi air France à une moyenne d'un accident tout les 3.5 ans, c'est énorme en plus bien souvent c'est la chance qui fait qu'il n'y a pas ou peut de victime, pas les compétences des pilotes.... ça fout les j'tons tu es qui pour avoir un jugement de valeur sur des pilotes qui ne sont plus la pour répondre et défendre leur honneur.......je suis ravi d'apprendre que dans la compagnie nationale y a des pilotes qui pilote pas vraiment.........tu devrais modérer tes propos
zep1300 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 les pilote commerciaux sont plutôt maintenant des informaticiens, et les appareil sont équipe d'assistance redondantes à gogo ce qui fait que devant un problème de vol très critique ils sont souvent démunisje ne suis pas pilote mais mécano à l'IGN et étant d'une petite équipe, nous somme tous assez proche, pilotes et nécanos lors du crash du vol Rio on a mis ça sur le compte des "pito" ça à bien fait marrer les pilotes qui eux pilote vraiment, ce ne sont que des anciens pilote de brousse, épandeurs ou pilote privé( d'OMAR BONGO pour l'un d'eux) pour revenir aux pilotes commerciaux , leur formation ne passe pas forcément par le libérisme mais par une école ou ils passent leur brevet sur des petit bi, ensuite leur licence en poche ils parte faire leur qualif de type et sont copi air France à une moyenne d'un accident tout les 3.5 ans, c'est énorme en plus bien souvent c'est la chance qui fait qu'il n'y a pas ou peut de victime, pas les compétences des pilotes.... ça fout les j'tons tu es qui pour avoir un jugement de valeur sur des pilotes qui ne sont plus la pour répondre et défendre leur honneur.......je suis ravi d'apprendre que dans la compagnie nationale y a des pilotes qui pilote pas vraiment.........tu devrais modérer tes propos Sur ce coup, je serais assez d'accord avec TECHE et le fait que l'équipage ait disparu lors de ce terrible accident de l'AF447 ne dispense pas d'être réaliste : à priori il y a bien eu "mauvaises" réactions suite au givrage des sondes, ce qui bien évidemment ne dédouane ni Airbus, ni Thalès. N'oublions jamais qu'un accident est toujours une suite d'erreurs "s'empilant" et conduisant à la cata. Sur le fait de savoir QUI je suis pour parler ainsi ? un ancien pilote du dimanche passionné par tout ce qui est plus lourd que l'air et qui a traîné ses guêtres sur quelques terrains en R. P. et province, et qui a pas mal côtoyé des pilotes aussi bien civils que militaires. De plus je suis effaré de la quantité d'accidents étant arrivé à AF en peu de temps :2 (25): :2 (25): :2 (25): ou bien le matos est mal entretenu, ou les PNT sont mal formés, ou bien la direction est autiste ... C'est mon avis, je l'assume et le partage ! N.B. l'article de départ m'interpelle un peu : comment les pilotes de planeurs font ils pour actionner le palonnier (indispensable en vol à voile) avec des chevilles tellement enflées ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 les pilote commerciaux sont plutôt maintenant des informaticiens, et les appareil sont équipe d'assistance redondantes à gogo ce qui fait que devant un problème de vol très critique ils sont souvent démunisje ne suis pas pilote mais mécano à l'IGN et étant d'une petite équipe, nous somme tous assez proche, pilotes et nécanos lors du crash du vol Rio on a mis ça sur le compte des "pito" ça à bien fait marrer les pilotes qui eux pilote vraiment, ce ne sont que des anciens pilote de brousse, épandeurs ou pilote privé( d'OMAR BONGO pour l'un d'eux) pour revenir aux pilotes commerciaux , leur formation ne passe pas forcément par le libérisme mais par une école ou ils passent leur brevet sur des petit bi, ensuite leur licence en poche ils parte faire leur qualif de type et sont copi air France à une moyenne d'un accident tout les 3.5 ans, c'est énorme en plus bien souvent c'est la chance qui fait qu'il n'y a pas ou peut de victime, pas les compétences des pilotes.... ça fout les j'tons tu es qui pour avoir un jugement de valeur sur des pilotes qui ne sont plus la pour répondre et défendre leur honneur.......je suis ravi d'apprendre que dans la compagnie nationale y a des pilotes qui pilote pas vraiment.........tu devrais modérer tes propos Sur ce coup, je serais assez d'accord avec TECHE et le fait que l'équipage ait disparu lors de ce terrible accident de l'AF447 ne dispense pas d'être réaliste : à priori il y a bien eu "mauvaises" réactions suite au givrage des sondes, ce qui bien évidemment ne dédouane ni Airbus, ni Thalès. N'oublions jamais qu'un accident est toujours une suite d'erreurs "s'empilant" et conduisant à la cata. Sur le fait de savoir QUI je suis pour parler ainsi ? un ancien pilote du dimanche passionné par tout ce qui est plus lourd que l'air et qui a traîné ses guêtres sur quelques terrains en R. P. et province, et qui a pas mal côtoyé des pilotes aussi bien civils que militaires. De plus je suis effaré de la quantité d'accidents étant arrivé à AF en peu de temps :2 (25): :2 (25): :2 (25): ou bien le matos est mal entretenu, ou les PNT sont mal formés, ou bien la direction est autiste ... C'est mon avis, je l'assume et le partage ! N.B. l'article de départ m'interpelle un peu : comment les pilotes de planeurs font ils pour actionner le palonnier (indispensable en vol à voile) avec des chevilles tellement enflées ? le qui tu es........etc ........n'etait pas pour toi . vous devriez postuler comme PNT instructeur et traduire la liste des messages "ACARS" qui ont inondé pendant presque 4mn le centre nerveux de l'avion tous contradictoire les uns par rapport aux autres. en plus c'est bien connu la critique est tellement facile, avec toutes vos connaissances vous devriez être PNT
zep1300 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 les pilote commerciaux sont plutôt maintenant des informaticiens, et les appareil sont équipe d'assistance redondantes à gogo ce qui fait que devant un problème de vol très critique ils sont souvent démunisje ne suis pas pilote mais mécano à l'IGN et étant d'une petite équipe, nous somme tous assez proche, pilotes et nécanos lors du crash du vol Rio on a mis ça sur le compte des "pito" ça à bien fait marrer les pilotes qui eux pilote vraiment, ce ne sont que des anciens pilote de brousse, épandeurs ou pilote privé( d'OMAR BONGO pour l'un d'eux) pour revenir aux pilotes commerciaux , leur formation ne passe pas forcément par le libérisme mais par une école ou ils passent leur brevet sur des petit bi, ensuite leur licence en poche ils parte faire leur qualif de type et sont copi air France à une moyenne d'un accident tout les 3.5 ans, c'est énorme en plus bien souvent c'est la chance qui fait qu'il n'y a pas ou peut de victime, pas les compétences des pilotes.... ça fout les j'tons tu es qui pour avoir un jugement de valeur sur des pilotes qui ne sont plus la pour répondre et défendre leur honneur.......je suis ravi d'apprendre que dans la compagnie nationale y a des pilotes qui pilote pas vraiment.........tu devrais modérer tes propos Sur ce coup, je serais assez d'accord avec TECHE et le fait que l'équipage ait disparu lors de ce terrible accident de l'AF447 ne dispense pas d'être réaliste : à priori il y a bien eu "mauvaises" réactions suite au givrage des sondes, ce qui bien évidemment ne dédouane ni Airbus, ni Thalès. N'oublions jamais qu'un accident est toujours une suite d'erreurs "s'empilant" et conduisant à la cata. Sur le fait de savoir QUI je suis pour parler ainsi ? un ancien pilote du dimanche passionné par tout ce qui est plus lourd que l'air et qui a traîné ses guêtres sur quelques terrains en R. P. et province, et qui a pas mal côtoyé des pilotes aussi bien civils que militaires. De plus je suis effaré de la quantité d'accidents étant arrivé à AF en peu de temps :2 (25): :2 (25): :2 (25): ou bien le matos est mal entretenu, ou les PNT sont mal formés, ou bien la direction est autiste ... C'est mon avis, je l'assume et le partage ! N.B. l'article de départ m'interpelle un peu : comment les pilotes de planeurs font ils pour actionner le palonnier (indispensable en vol à voile) avec des chevilles tellement enflées ? le qui tu es........etc ........n'etait pas pour toi . vous devriez postuler comme PNT instructeur et traduire la liste des messages "ACARS" qui ont inondé pendant presque 4mn le centre nerveux de l'avion tous contradictoire les uns par rapport aux autres. en plus c'est bien connu la critique est tellement facile, avec toutes vos connaissances vous devriez être PNT J'aurais bien voulu être PNT, j'ai postulé en son temps, mais quand on porte des lunettes, en 1963, c'était rédhibitoire ... aucune chance !!! Quant aux ACARS, ils ont bon dos ... mais pas de bol, les 2 "boîtes noires" ont été repêchées et le CVR semble relativement "accablant" (SIC) pour l'équipage ... Ceci dit je répète que ça ne dédouane ni Airbus,ni Thalès ...
zep1300 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Pour essayer de dépassionner le débat sur l'AF447, entre autres : http://www.securiteaerienne.com/node/228 et : http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e3/pdf/f-cp090601e3.pdf notamment à partir de la page 80
TECHE Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 je reste sur mes positions tant pis si l'orgueil de certain, du haut de leur pieds d'estale est un peut égratigné... et je sais qui je suis ce qui n'est pas forcément le cas de tous........
espacepatrol Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 je sais qui je suis ce qui n'est pas forcément le cas de tous........ C'est bien vrai, tout le monde ne sait pas qui tu es, alors va vite te présenter au bistrot :panneaulasortiecparla1cz:
TECHE Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 je sais qui je suis ce qui n'est pas forcément le cas de tous........ C'est bien vrai, tout le monde ne sait pas qui tu es, alors va vite te présenter au bistrot :panneaulasortiecparla1cz: chiotte!! je suis découvert....... je va encore me faire fouetter par le pingouin......
espacepatrol Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Avec des insultes en Allemand, exactement comme tu aime
TECHE Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Avec des insultes en Allemand, exactement comme tu aime ho, j'y crois plus...... y en a qui ont essayé en breton...mais franchement c'est pas pareil
zep1300 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Avec des insultes en Allemand, exactement comme tu aime ho, j'y crois plus...... y en a qui ont essayé en breton...mais franchement c'est pas pareil ??? J'ai dit des grossièretés et des insultes ????
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 je reste sur mes positions tant pis si l'orgueil de certain, du haut de leur pieds d'estale est un peut égratigné...et je sais qui je suis ce qui n'est pas forcément le cas de tous........ c'est pas une question d'orgueil mais de respect d'autrui et pour ta gouverne n'aie crainte je sais qui je suis ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ...... finalement tu fais peut-être parti de tous les frustrés qui n’ont pas réussi à intégrer la compagnie nationale. Utilise ton correcteur pour écrire t'auras l'air moins bête pour un mécano qui vole avec des anciens d'Afrique ......... remarque pour faire de l'épandage à basse altitude c'est sûr que les turbulences .................. si un jour tu es sur CDG fais-moi signe je me ferai un plaisir de venir te saluer
brenard26 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 lorsque l'on fait de l'epandage on a pas 3km sous le cul pour se sortir d'une mauvaise cituation,tu balai les piste ou tu promene les valises?
TECHE Posté(e) : 19 novembre 2011 Posté(e) : 19 novembre 2011 je reste sur mes positions tant pis si l'orgueil de certain, du haut de leur pieds d'estale est un peut égratigné...et je sais qui je suis ce qui n'est pas forcément le cas de tous........ c'est pas une question d'orgueil mais de respect d'autrui et pour ta gouverne n'aie crainte je sais qui je suis ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ...... finalement tu fais peut-être parti de tous les frustrés qui n’ont pas réussi à intégrer la compagnie nationale. Utilise ton correcteur pour écrire t'auras l'air moins bête pour un mécano qui vole avec des anciens d'Afrique ......... remarque pour faire de l'épandage à basse altitude c'est sûr que les turbulences .................. si un jour tu es sur CDG fais-moi signe je me ferai un plaisir de venir te saluer c'est vrai qu'à CDG la réputation n'est plus à faire ce sont de vrais baroudeurs .... il faudrait que tu puisses un jour faire une mission en Cent'af, au Mali, ou en Mauritanie, pendant 3, 4 ou 5 mois, sans assistance et sans moyen juste ta caisse à clou, et assurer la maintenance de l'avion H 24 faire le plein à la pompe japy, déposer une hélice sur le tarmac à Douala......... tu verras ce que c'est d’être un professionnel tu es très agressif, je te ferai remarquer que je ne t'ai pas impliquer dans mon discours jusqu’à présent ta remarque sur mon orthographe effectivement défaillante te démontre de façon éclatante, et en dehors des équipages, mon idée première était les passagers, juste les passagers
greg 74 Posté(e) : 19 novembre 2011 Posté(e) : 19 novembre 2011 vous etes bien tendus les filles ces jours !!! va falloir elargir la taille de vos strings !!!!! ou demander a mme d eviter de mettre les dents !!! pour ce qui est de l aviation et du professionalisme , pas besoin de travailler en permanence a l africaine pour etre un pro !!!! ou pour etre bon pilote pas besoin d avoir poser entre 2 arbres et sauter le zebre en bout de piste !! pour l af = personne n y etaient , les donnees sont la , les rapports aussi tout le reste n est que pur conjecture !!! cela a juste brisee des familles faudrait voir a pas l oublier !!!!! la formation = les constatations et les defaillances ont ete constatees et sont en train d etre modifiees ,notament : moins de simu , plus de mise en situation reelle vol libre , plaisir , combat , fret , etc meme combat la meme passion = vole !!!!!!!! il y a en a qui sont plus pointus que d autres et certains seront incapable de faire ce que l autre fait , c est la nature de l homme !!! et la il n y a pas besoinde s appeler einstein pour etre capable de comprendre qu un pilote combat aura des reflexes 100 fois plus developpes d un pilote du dimanche en planeur ca ressemble quand meme encore aux jeux de celui qui a la plus grosse , ou comme chez nous dans le 4x4 un land c est une merde , un gr c est le must !!!!! greg
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