raph77 Posté(e) : 19 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 Voila une astuce pour réparer les fixations de glace de rétros électriques sur un patrol y60. Le plus souvent il s'agit des pattes en plastique, à l'intérieur, qui cassent Donc afin d'éviter la colle à pare brise, il suffit d'inverser le moteur passager et le moteur conducteur. En effet, ils sont identiques mais pas orientés de la même façon Donc on démonte les 2 rétros Ensuite, pour démonter la glace, on retire la vis en dessous du rétro (flèche blanche) Il faut faire légèrement levier dans le bas de la glace On remarque la patte cassée (flèche rouge) et les pattes intactes (flèche bleue) Ensuite il faut désaccoupler la glace du moteur. Pour ce faire, on retire la petite goupille Puis on fait légèrement levier au niveau des fixations pour les déclipser On ouvre ensuite le moteur Après avoir repéré les branchements, on déconnecte les fils On inverse ensuite les 2 moteurs !!! ATTENTION !!! Il faut inverser les branchements des moteurs car sinon les mouvements seront inversés lors du remontage !! Une fois les branchements effectués, on remonte le tout en prenant soin de ne pas casser les pattes neuves On remarque les anciennes pattes (flèche rouge) et les neuves (flèche bleue) une fois le moteur inversé. Et voila vos glaces tiennent à nouveau parfaitement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 19 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 joli ! bien joué ! perso j'ai préféré la colle à pare-brise... par flemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 tes coques ne sont pas chromées ??? Si tu veux que l'on en fasse une Astuce il faut m'adresser le tout dans un fichier .doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph77 Posté(e) : 19 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 tes coques ne sont pas chromées ??? Si tu veux que l'on en fasse une Astuce il faut m'adresser le tout dans un fichier .doc Si mes coques sont chromées maintenant, mais je n'avais pas de photo avec les 2 ensemble donc j'ai pris une vieille de mes rétros noirs Par contre pour le fichier.doc, comment on fait ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 tu n'as pas un traitement de texte style word ou autre ? et tu mets la même chose avec des photos en 800x600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 19 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2011 tes coques ne sont pas chromées ??? Si tu veux que l'on en fasse une Astuce il faut m'adresser le tout dans un fichier .doc Si mes coques sont chromées maintenant, mais je n'avais pas de photo avec les 2 ensemble donc j'ai pris une vieille de mes rétros noirs Par contre pour le fichier.doc, comment on fait ça? RE Du travail de pro, comme d'hab ( et je le maintiens) Pour le .doc, si tu as word sur l'ordi, tu balances tout dessus (c'est comme ça que j'avais fait pour les vannes egr vs blocage) tu fais un copier/coller pour le bla-bla et tu fait "insertion", "image" pour les tofs. Et tu envoies tout ça par mail au chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph77 Posté(e) : 20 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2011 Merci beaucoup, vous allez vraiment me faire rougir... Mais bon, comparée à certaines astuces, celle-ci fait office de petit bricolage Pour le fichier.doc, je vais essayer de faire ça. Pierre, peux tu me donner ton adresse mail par mp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2011 Il n'y a pas d'Astuce petite ou grande ... il y a des tutos pour réparer soi-même nos troll ... grosjeanpierre@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph77 Posté(e) : 20 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2011 Il n'y a pas d'Astuce petite ou grande ... il y a des tutos pour réparer soi-même nos troll ... Super Pierre !! Merci ! J'essaye de faire ça et je te l'envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant