Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde !

maintenant que j'ai un coin de halle pour bricoler, j'ai attaqué le montage de mon treuil....

mise en place...

376002_10150382909933303_749058302_8656107_587623948_n.jpg

le treuil est un 4.3 tonnes, acheté au surplus militaire pour 600 francs... la plaque de base est du 4mm... je vais faire couper ce qui est trop long, et avec les chutes, je ferai les L pour venir au chassis.

a mon avis ca va donner quelque chose de bien, assez bien caché quand même... reste a trouver une place pour le boitier de commande, je sais pas ou le mettre... y a un tel bordel la dessous...

et pour la CB, je pensais la mettre en lieu et place des altimètres/inclinomètres... ma question est de savoir si l'alimentation qui y vient pour l'éclairage est suffisant pour alimenter la CB ? j'ai de gros doutes tout de même... sinon, c'est la graille pour dégarner et faire passer les cables?

voila pour le moment ou j'en suis, si je peux avoir des conseils...

A+

Posté(e) :

Salut,

Pour ton boitier de commande, tu n'as pas moyen de le mettre dans le compartiment moteur ? ( style à côté de la batterie...)

Pour ta cb, si elle n'est pas trop grosse, il vaut mieux la mettre ici :2 (1):

:betm13:

dscn0403_226.jpg

Posté(e) :

j'ai mis ma CB dans le logement de la 2eme radio (celle où il ya le "88" sur la photo de Montagnard) alimentée par la 2eme batterie.

pour ton pare-choc, je suis passé la semaine passée au SAN de Nyon, et ils m'ont dit que le Y60 n'a pas de protection en cas de choc avec des piétons, donc on peu faire ce qu'on veut pour autant que ce soit pas plus dangereux que le par-choc d'origine.

N'oublie pas de ne pas laisser de trous ou d'espace entre les composants de plus de 80mm!!!

regarde la :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71459&postdays=0&postorder=asc&start=60 la ça passe pas à cause de l'espace entre la calandre et le pare-chocs! il suffit de mettre une plaque en alu pour que ça passe :2 (15):

je compte faire de même, mais avec un pare-chocs maison avec de la tôle de 3-4mm pliée :2 (17):

Posté(e) :

j'avais également vu ca, mais le pare chocs avancé comme ca je trouve pas très beau... par contre pour le pare chocs, ca fait plaisir a lire, on va voir pour plancher sur le PC arrière, j'en ai marre de toujorus tout arracher...

mais pour ta CB tu fais comment pour l'écouter alors.. moi le son donne au dessous...

Posté(e) :

pour le PC arrière j'aimerai en faire un comme un Kaymar avec 2 portes roues, avec les bras démontable.

mais je cogite encore un peu avant de m'y mettre, pour ne rien oublier, et pourquoi pas y intégrer la sortie d'échappement :2 (20):

ha oui, pour le bas des ailes arrière (celle derrière les roues arrières (comme ici :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs43.php) on peu le faire sans prob, mais il faut mettre des bavettes qui couvrent la moitié supérieur (en hauteur) de la roue au minimum, vu que c'est pas une partie porteuse.

j'en ai une qui est pliée, et l'eau ne s'évacue pas, par ce que le pli est pile sur l'évacuation... :2 (10):

Posté(e) :

ha oui, l'écoubiler à rouleaux ne doit pas dépasser du PC, sinon il faut une protection genre en cuire rembourré... :2 (21):

Posté(e) :

ben le pare chocs arrière, je vais bientôt regarder aussi ca de très près... pour les ailes, c'est cool, parce que les miennes viennent gentiment bouffées aussi. mettre des bavettes c'est pas trop une longue histoire heuresement..

Posté(e) :

salut le tôgne,

le boitier de commande de mon treuil je l'ai mi sous le capot au plus haut juste en rallongeant les câbles,et le treuil j'ai réussis à l'intégrer derrière le PC en tube et il est pas trop voyant et l'écubier ne sort pas du PC

sam_0767_436.jpg

sam_0769_790.jpg

sam_0710_950.jpg

sam_0709_343.jpg

Posté(e) :

pas sûr que celui la passe chez nous :2 (15):

pas plus dangereux, ça veut dire qu'il devrait avoir les même dimensions que celui d'origine, en tout cas pas moins large en hauteur, je pense :2 (26):

Posté(e) :
ha oui, l'écoubiler à rouleaux ne doit pas dépasser du PC, sinon il faut une protection genre en cuire rembourré... :2 (21):

T' as aussi la solution de l' écubier (en fonte ... pas en alu), je trouve ça plus beau ... et ça prend moins de place ...

Posté(e) :

je suis d'accord pour placer le relai plus haut !

Mais pour le pare choc tu peux aussi garder celui d'origine pour faire discret.

131477441359405.jpg

Après tu peux remettre les deux protections plastique du pare choc pour protéger ton écubier. Moi ça m'a tenté mais j'ai mis la plaque alors....