tacotaco Posté(e) : 22 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2011 Bonjour, Je viens de faire l'entretien complêt de mon y61 3.0 gr année 2000 qui atteint les 108 000 kms et que j'ai acheté il y a 6 mois. N'ayant eu aucune information sur son entretien préalable, j'ai suivi la fiche d'entertien que j'ai trouvée en PDF sur ce site. - vidange des 2 ponts et des 2 boites - vidange moteur - vidange du circuit de freinage - changment des 4 filtres - contrôle des niveaux et de la courroie - graissage des arbres - contrôle de l'état des circuits et autre. Y a-t-il quelque chose de spécifique qui n'apparaît pas dans la fiche d'entretien et sur lequel il faut être vigilant. d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 Salut Il doit être heureux ton Troll après un tel traitement Tu peux jeter un oeil sur les moyeux et roulements de roue ainsi qu'à l'état de ton LDR... Bonne journée, Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tacotaco Posté(e) : 23 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 Salut Il doit être heureux ton Troll après un tel traitement Tu peux jeter un oeil sur les moyeux et roulements de roue ainsi qu'à l'état de ton LDR... Bonne journée, Pich Oui, merci, il est super content ; de quelle manière peut-on contrôler les moyeux et roulements de roue ? est-ce qu'il suffit e soulever le pont et d'essayer de faire bouger à la main les roues d'avant en arrière ? je ne sais pas ce qu'est le LDR ... comment y jeter un oeuil ? y a-t-il un entretien particulier à effectuer sur les rotules du pont avant ? Tchin Tchin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 Pour le contrôle des roulements, oui, tu as raison. Pour les moyeux, c'est surtout vérifier le graissage (ni trop ni trop peu..). Le LDR, c'est le liquide de refroidissement. Sur les distributions à courroies, on profite généralement du remplacement de la pompte à eau pour faire une purge... sur le 3 litres ce n'est pas le cas... donc à vérifier. Pour les rotules, tu contrôles avec démonte pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 sur le 3 litres ce n'est pas le cas... donc à vérifier. non à changer d'office, n'a jamais dû être fait.......à priori ! cela t'évitera un encrassement du radiateur, pas donné la petite bête là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 OUi effectivement pas donnée la pompe... ce qui pose d'ailleurs une question : vu le tarif, tout les combiens de bornes ou d'heures d'utilisation doit on la changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 Je ne saurais le dire, par contre, en changeant le LDR régulièrement - 80 000 km selon la doc Nissan, je pense que tu es à l'abri d'une mauvaise surprise. maintenant l'utilisation doit être prise en compte, autoroute ou route tranquille ou rando piste ou raid afrique, les données sont différentes ; par contre, il n'est pas interdit d'anticiper l'entretien préventif qui pour mémoire, coûte bien moins cher que le curatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 23 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2011 De toute façon, une dépose du radiateur pour un nettoyage digne de ce nom est indispensable après chque sortie grassouillette ... perso la vidange du LDR c'est donc au moins 3 fois par an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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