dav31 Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 bonjour, sur mon Y60, le voyant du tableau de bord "difflock" ne s'allume pas . Comment faire pour le réparer????? Du coup je ne sais pas si il est enclenché ou pas. Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir?? Merci pour vos réponses
Gr a donf!! Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 A voir mais regarde du côté des éléctrovannes
rousmu Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 Bien souvent l'electrovanne du "on" fonctionne bien (car pas souvent) c'est plutôt celle du "off" qui grille car elle fonctionne en permanence. Donc je pencherai plutôt pour un grippage, il faudrai peut être arroser de WD40 dans la capsule. Sauf si c'est juste la LED du tableau de bord qui est grillée. Essaye en 4 courtes de le mettre et de rouler un peu sur sol gravillonné et écoute en braquant si ton pneu arrière ripe. Et dis nous ce qu'il en est. Bye
gr-55 Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 Pour situer tout ça : http://www.patrol-gr.net/trucs188.php ...
gr-55 Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir?? Quand ton train arrière manque d'adhérence d'un côté, le différentiel permet que les 2 roues tournent à une vitesse différente... Le problème, c'est que lorsqu'une roue patine, elle récupère toute l'énergie de la transmission pour tourner à toute vitesse et l'autre roue reste à l'arrêt ! Le blocage te permet de solidariser les 2 roues, en envoyant donc en permanence 50% de la puissance sur chacune. Donc même si une roue perd de l'adhérence ou se trouve dans le vide (en "croisement de ponts" par exemple), la roue qui reste en appui conserve de la puissance pour te permettre de continuer à avancer ! Le blocage est uniquement utilisé en 4 roues motrices et toujours à basse vitesse. Pratique dans des zones trialisantes, parfois utile dans des bourbiers ou des zones ou l'adhérence est précaire (avec la limite d'accroche des pneus !), et inutile voire dangereux en devers ! L'idéal est de penser à l'enclencher avant de rencontrer la difficulté.....
dav31 Posté(e) : 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2011 salut a tous, En fait mon voyant marche trés bien et le "difflock" fonctionne. Par contre il a du mal à s'enclencher, c'est à dite qu'il faut rouler les roues braquées sur quelques centimètres pour qu'il s'enclenche. je pense que c'est pas normal qu'il ne se mette pas de suite. Le problème viendrait d'où d'après vous? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 novembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 24 novembre 2011 erreut de ta part .. Les crabots doivent être en face l'un de l'autre pour s'engager et tu as une chance sur ??? pour que ce soit le cas. Si pas le cas il faut que le différentiel "travaille" un peu pour les aligner
montaGnaRd Posté(e) : 24 novembre 2011 Posté(e) : 24 novembre 2011 Salut, Si les dents de la bague de crabotage tombent en face des dents de l'ensemble grande couronne- différentiel, il est normal que le blocage ne se crabote pas (en ligne droite) Il faut tourner pour mettre en action le différentiel et faire tourner les éléments sus-cités l'un par rapport à l'autre
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2011 Posté(e) : 25 novembre 2011 D'où l'importance de penser à enclencher le bloc avant d'aborder la difficulté .... Sinon, une fois planté, tu as de fortes chances qu'il ne se crabote pas !
ElPich Posté(e) : 25 novembre 2011 Posté(e) : 25 novembre 2011 Et toujours compter un petit mètre pour qu'il se désenclenche
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 25 novembre 2011 et surtout on ne l'enclenche pas "à la volée" ! à l'arrêt puis avancer doucement, en virant, jusqu'à l'allumage du voyant et pour le libérer une petite marche arrière pour libérer la tension des crabots
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