Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour a tous,

je voudrais fabriquer une entre terrestre. Y aurait-il quelqu'un qui a déjà réalisè ça ou a vendre pour pas cher!!!!!

Vos tofs et vos com sont les bienvenu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

SI VRAIMENT scotché, la rds ensevelie à la verticale est le moyen le plus efficace ; par contre, l'ancre marine n'est pas prévue pour encaisser une telle force, par contre un jet dans le pare-brise, ça peut le faire......

Posté(e) :

Je ne voyais pas vraiment ce type d'ancre!!!! Comme dis dans un com et moi c'est pareil il y a trés peu de sable dans le Pas de Calais.

PS y a pas d'erreur cette fois!!!!!!! :2 (26):

Posté(e) :

Oui je recheche ce genre de système. Les points de pivot et autre, je voudrais des détails!!!!! Ou comment pouvoir modifier pour que ce soit pratique a mettre en place. Merci

Posté(e) :

Bonsoir...

 

Y a aussi l'astuce de la chaine fixée au sol par des piquets enfoncés dans le sol.

 

JMR

Posté(e) :
Bonsoir...

 

Y a aussi l'astuce de la chaine fixée au sol par des piquets enfoncés dans le sol.

 

JMR

 

sauf que dans le sable qui n'existe pas dans le Pas de Calais, ça devrait le faire....

 

 

P.S.

Faire une recherche avec ancrage, j'avais fait le dessin du système utilisé en haute montagne ou en face.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (14): à tous,très content de lire ce sujet car je réfléchis à l'ancre depuis un certains temps car je balladais(et ballade) parfois tout seul,et même avec le treuil,ben si t'as pas d'arbre ou pas au bon endroit,t'es dans le caca,même si comme je fais tu prends un max de sangle pour un max de rallonge......................ça peut ne pas suffire

Enfin,le sol ne permet pas toujours d'enterrer ta roue de secours(ce qui est quand même pas pratique non plus)..........

Donc,c'est vrai que l'ancre marine est toute désigné,plus précisément l'ancre qu'on appelle "charrue",c'est pas pour rien(comme le modèle dans le message de icecross d'ailleurs) et même si le sol est dur(rocaille),entre la marge du cordage du treuil,et deux ou trois sangles éventuellement,tu trouveras toujours ton bonheur avec un terrain plus tendre,ou,si y'a que des rochers,ben entre deux rochers!!!!!!

Si on regarde de plus prés,ces ancres sont toutes désignées pour nos 4x4(désolé,là je parle de mon suv pour le treuil :2 (22): ),car ça travaille exactement sous le même angle,c.a.d. traction à l'horizontale car même si un bateau flotte,l'ancre DOIT travailler latéralement pour être efficace,c'est pour ça qu'on met toujours mettre(en milieu marin hein!) un minimum de mètres de bonne grsse chaînes pour plaquer l'ancre au fond(la "verge" plus précisément) pour que l'angle d'accroche soit optimal.

Donc,perso,je pense qu'avec une bonne petite ancre(pas besoin d'un mètre cinquante...),évidemment en acier,y'a déjà moyen de se sortir de pas mal de soucis....................

Sans pub à outrance,j'ai souvent commandé là, pour vous donner une idée:

http://www.bigship.com/catalogue/mouillage-1/ancres/ancres-charrues/ancre-delta-acier-galvanise

avec un truc comme ça,pas donné certes,ça doit le faire(si j'ai bien lu,garantie à vie....enfin si tu dis pas que c'est pour un 4x4 :2 (15): ), donc pour celui qui en a l'usage,ça vaut le coup.

Désolé pour le roman,mais ça m'intéresse vachement si quelqu'un estime en avoir l'utilité et se lance.....

à +

olive 83

Posté(e) :

regarde sur le bon coin, il y a de l'offre et des prix bien inférieurs au modèle que tu envisages... inox, etc.

 

Une 10/15 kg bien ancrée avec éventuellement et par sécurité deux aiguilles (fer à béton) plantées en amont et reliées par des sangles à l'ancre, te voilà bien armé pour te sortir du pétrin !

 

sauf à être "engoncé" dans 80 cm de tourbe où il te faudra le tracteur forestier voire le chenillard.....

Posté(e) :

Entiérement d'accord avec avec toi,y compris sur les occas,c'était pour montrer le style et des prix abordables...........

ça doit le faire,y'a pas de raisons!!!

à+

Posté(e) :

re...les aiguilles,suis pas sûr qu'elles soient utiles.................c'est contraire aux règles de la physiques,elles vont sauter à la traction,ou ne servir à rien si tu les plantes sur une "bosse" ou frotte le câble,en tout état de cause,elle vont contre le principe d'une ancre qui travaille entre deux points horizontaux,et pas 3 ou 4 ou 5 donc pas en "ligne droite"!!!!

c'est que mon avis,mais perso,que l'ancre ça suffit.......c'est sûr,faut pas y mettre une sangle élastique avant :2 (4)::2 (4):

à+

Posté(e) :

Oui.....mais connaissant un peu les ancres,là,tu as un soucis si tu mets tes aiguilles,voir un gros gros soucis:il ne faut pas oublier que l'ancre va forcément s'enfoncer un peu,donc avoir une "distance de pose" qui n'est pas la même que lorsque le bazar sera en traction:non seulement tes aiguilles vont tenir un tout petit moment,mais quand ça va lâcher,là tu vas te prendre(en plus de tes aiguilles)l'ancre :pas de contraintes sur le cordage,et toute la contrainte sur un seul point:le pic de la "charrue"....

tu peux le concevoir différemment mais je suis très très pessimiste,tant sur l'utilité............que sur les risques,pour toi et ton 4x4 si tu es dans une mauvaise posture :2 (25):

Je suis pas expert ni marin pro,mais des ancres,j'en ai jeté quelques unes,à me prendre la tête parfois :2 (26):

à+

Posté(e) :

re.......

ton exemple d'ancre à MON avis n'est pas bon,à tester quand même ....mais le "type" charrue doit être plus efficace et plus polyvalent sur le terrain.

à+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (22): j'avais pas compris le coup des aiguilles:s'il s'agit simplement de planter 2 ou 3 aiguilles accrochés à des sandows à l'ancre pour la retenir au cas ou elle souhaite partir faire un tour....oui en effet,je pensais que tu voulais maintenir la verge avec,ou le câble!!!!!

T'as vraiment raison,ça peut être une sécurité de plus :2 (26):

à +

ps:si y'a des amateurs,faites nous un retour d'infos :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :

concerrnant les aiguilles, pratique utilisée en haute montagne lors de certains rappels ou relais, avec 2, 3 ou 4 boucles, cela tient, enfin il faut le souhaiter, car tu es "vaché" dessus et ta vie tient à un fil !

 

pour le 4x4, c'est juste une mesure de sécurité supplémentaire à mes yeux, et qui peut le plus peut le moins, alors en la matière, je ne joue pas !

 

en terrain dur, les aiguilles/pieux (diamètre 15 ou 20 mm), enfoncés à la massette ou masse, peuvent fonctionner avec toute la prudence qui s'impose...avec une inclinaison du genre 45° et bouclées entre elles avec un seule point de tirage, le plus proche du sol ; cette pratique est très sécurisante, car si tu vois une aiguille bouger ou se plier, c'est qu' il y a une tension dynamique progressive et non statique (genre boomerang !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.