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Posté(e) :

Une petite question que je me pose

je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance??

je gagne combien en hauteur de pneus???

merci pour vos response

Posté(e) :

Tout dépend des pneus et des jantes que tu vas monter... du rechappé sur jantes en acier c'est beaucoup plus lourd de bons pneus sur des jantes alu :2 (26): mais la perte de puissance n'est pas significative.

Posté(e) :

Pour la hauteur ils feront 6cm de plus donc 3cm de plus sous les ponts.

Et pour la puissance ça bouffe un peu mais c'est correct, tu as un td6 ou un 3l?

Posté(e) :

Cela me parait gros pour un TD6 du 285, aprés si tu as un profil routier pourquoi pas, mais faut les tirer les 285 !

Je pense que ton 61 risque de perdre énormément en puissance notamment sur les reprises, ensuite si tu compte faire du TT alors là sort avec ton treuil est une sangle !!

Posté(e) :

franchement je voit pas pourquoi il emmenerait pas les 285

moi j'ai essayer du 37 sur route

dans les gorges du verdon en plus qui ne sont pas des routes

relativement droite et plate

et bien je les emmenner mieux que mes 35

alors il faudrait arreter les prejuger

pour en parler il faudrait d'abord avoir essayer

Posté(e) :
Une petite question que je me pose

je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance??

je gagne combien en hauteur de pneus???

merci pour vos response

 

pour la hauteur de pneu c est là: http://www.patrol-gr.net/pneu.php

 

pour la puissance si tu est d origine ça va tirer un peu plus long mais ça roule quand meme :2 (15):

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
bon vous m'aider mas la !!! :2 (25):

je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ...

merci quand meme

 

salut

 

si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 .

 

par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
bon vous m'aider mas la !!! :2 (25):

je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ...

merci quand meme

 

salut

 

si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 .

 

par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent

 

a+ :2 (26):

 

ça ne passe pas en dimensions au CT ?

Posté(e) :
bon vous m'aider mas la !!! :2 (25):

je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ...

merci quand meme

 

salut

 

si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 .

 

par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent

 

a+ :2 (26):

 

ça ne passe pas en dimensions au CT ?

 

avec mon 60 non avec le 61 j en suis pas sur :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
bon vous m'aider mas la !!! :2 (25):

je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ...

merci quand meme

 

salut

 

si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 .

 

par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent

 

a+ :2 (26):

 

ça ne passe pas en dimensions au CT ?

 

avec mon 60 non avec le 61 j en suis pas sur :2 (21):

a+ :2 (26):

 

je pensais pour un Y 61 et non un Y 60.... :2 (21): désolé pour l'oubli

Posté(e) :
franchement je voit pas pourquoi il emmenerait pas les 285

moi j'ai essayer du 37 sur route

dans les gorges du verdon en plus qui ne sont pas des routes

relativement droite et plate

et bien je les emmenner mieux que mes 35

alors il faudrait arreter les prejuger

pour en parler il faudrait d'abord avoir essayer

 

Pour te répondre j'avais sur mon troll des 285/75/16 en BF AT et j'ai fais le Maroc avec 5000 KM, donc je peux t'en causer et en causer ! Le 285 te donne un super look, aprés faut pas nier l'évident, par exemple:

- Dans le sable, dans la terre, par apport à une monte plus petite pour passer du devras plus envoyer la patate voire descendre de rapports ! Ensuite sur route les reprises sont molasses, les cotes te paraissent plus longues......

Pour conclure tu fatigues un peu plus ton véhicule ! aussi si tu parts en raid se sont des tailles pas très répandus....

Maintenant si c'est pour aller de la maison au boulanger ou à Au..an, le problème est autre !

Ensuite je suis repassé au 255 ou 65-75-16 et là tu retrouve ton véhicule avec ses reprises tu joues moins sur les rapports, bref à bien réfléchir de l'utilisation de ton véhicule !

Pose la question aux gars qui font du raid regarde avec quoi ils partent, et ceux pour aller à la boulangerie....

 

Ou alors tu as des watts et le c'est autre chose....

 

Bon choix !

Posté(e) :
Une petite question que je me pose

je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance??

je gagne combien en hauteur de pneus???

merci pour vos response

 

Oui tu vas perdre en puissance, et tu vas gagner entre 3 et 5 cm de hauteur sur du AT.

Posté(e) :

Bon choix,

 

Pour ma part je pense passer en mud, plus bruyant mais plus confortable sur terrain accidenté que le AT.

Posté(e) :

le probleme deja fraudrait savoir l'utiliter exacte

de la personne

route

tt

puis voir raid

car chaque pneus sont utiliter

puis selon le terrain dans la region ou l'on se trouve

il est sur que si tu veut faire du sable avec du 35

sa va pas le faire

ces bien beau de regarder les photos des trolls et essayer d'avoir le meme loock

mais deja definir l'utiliter

Posté(e) :
Bon choix,

 

Pour ma part je pense passer en mud, plus bruyant mais plus confortable sur terrain accidenté que le AT.

 

:Forum65: pour les mud

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