xav38 Posté(e) : 25 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2011 Une petite question que je me pose je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance?? je gagne combien en hauteur de pneus??? merci pour vos response Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 25 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2011 Salut C'est pour ta Wangler ? Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav38 Posté(e) : 25 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2011 LOL non pour mon 61 faut que je change mon profil je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 25 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2011 Tout dépend des pneus et des jantes que tu vas monter... du rechappé sur jantes en acier c'est beaucoup plus lourd de bons pneus sur des jantes alu mais la perte de puissance n'est pas significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud-77 Posté(e) : 25 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2011 Pour la hauteur ils feront 6cm de plus donc 3cm de plus sous les ponts. Et pour la puissance ça bouffe un peu mais c'est correct, tu as un td6 ou un 3l? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav38 Posté(e) : 26 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 merci beaucoup pour les infos en fit je voulais conserver mes jantes d'origines . c'est un td6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 27 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2011 Cela me parait gros pour un TD6 du 285, aprés si tu as un profil routier pourquoi pas, mais faut les tirer les 285 ! Je pense que ton 61 risque de perdre énormément en puissance notamment sur les reprises, ensuite si tu compte faire du TT alors là sort avec ton treuil est une sangle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus63 Posté(e) : 27 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2011 franchement je voit pas pourquoi il emmenerait pas les 285 moi j'ai essayer du 37 sur route dans les gorges du verdon en plus qui ne sont pas des routes relativement droite et plate et bien je les emmenner mieux que mes 35 alors il faudrait arreter les prejuger pour en parler il faudrait d'abord avoir essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 27 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2011 Une petite question que je me pose je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance?? je gagne combien en hauteur de pneus??? merci pour vos response pour la hauteur de pneu c est là: http://www.patrol-gr.net/pneu.php pour la puissance si tu est d origine ça va tirer un peu plus long mais ça roule quand meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav38 Posté(e) : 28 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon vous m'aider mas la !!! :2 (25): je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ... merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon vous m'aider mas la !!! :2 (25): je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ... merci quand meme salut si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 . par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon vous m'aider mas la !!! :2 (25): je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ... merci quand meme salut si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 . par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent a+ ça ne passe pas en dimensions au CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon vous m'aider mas la !!! :2 (25): je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ... merci quand meme salut si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 . par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent a+ ça ne passe pas en dimensions au CT ? avec mon 60 non avec le 61 j en suis pas sur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eklipse_1971 Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 tout dépend du contrôleur moi il est passé et avec une monte comme sur un td6 pas de problème ça passe c'est pas une ferrari non plus c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon vous m'aider mas la !!! :2 (25): je vais rouler un peu comme ca et reflechir un peu ... merci quand meme salut si ton trol est tout d origine et que tu veut garder tes jantes tu peut monter du 265/75/16 . par contre pas au CT il faut la taille d origine ou équivalent a+ ça ne passe pas en dimensions au CT ? avec mon 60 non avec le 61 j en suis pas sur a+ je pensais pour un Y 61 et non un Y 60.... désolé pour l'oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 franchement je voit pas pourquoi il emmenerait pas les 285moi j'ai essayer du 37 sur route dans les gorges du verdon en plus qui ne sont pas des routes relativement droite et plate et bien je les emmenner mieux que mes 35 alors il faudrait arreter les prejuger pour en parler il faudrait d'abord avoir essayer Pour te répondre j'avais sur mon troll des 285/75/16 en BF AT et j'ai fais le Maroc avec 5000 KM, donc je peux t'en causer et en causer ! Le 285 te donne un super look, aprés faut pas nier l'évident, par exemple: - Dans le sable, dans la terre, par apport à une monte plus petite pour passer du devras plus envoyer la patate voire descendre de rapports ! Ensuite sur route les reprises sont molasses, les cotes te paraissent plus longues...... Pour conclure tu fatigues un peu plus ton véhicule ! aussi si tu parts en raid se sont des tailles pas très répandus.... Maintenant si c'est pour aller de la maison au boulanger ou à Au..an, le problème est autre ! Ensuite je suis repassé au 255 ou 65-75-16 et là tu retrouve ton véhicule avec ses reprises tu joues moins sur les rapports, bref à bien réfléchir de l'utilisation de ton véhicule ! Pose la question aux gars qui font du raid regarde avec quoi ils partent, et ceux pour aller à la boulangerie.... Ou alors tu as des watts et le c'est autre chose.... Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Une petite question que je me pose je suis en 265/70/16 et j'aimerai passer en 285/75/16 je risque de perdre beaucoup de puissance?? je gagne combien en hauteur de pneus??? merci pour vos response Oui tu vas perdre en puissance, et tu vas gagner entre 3 et 5 cm de hauteur sur du AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav38 Posté(e) : 29 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 Bon ok je reste en 265/70/16 en bf at ou mud a reflechir merci beaucoup pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 29 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 Bon choix, Pour ma part je pense passer en mud, plus bruyant mais plus confortable sur terrain accidenté que le AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus63 Posté(e) : 29 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 le probleme deja fraudrait savoir l'utiliter exacte de la personne route tt puis voir raid car chaque pneus sont utiliter puis selon le terrain dans la region ou l'on se trouve il est sur que si tu veut faire du sable avec du 35 sa va pas le faire ces bien beau de regarder les photos des trolls et essayer d'avoir le meme loock mais deja definir l'utiliter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB58400 Posté(e) : 30 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2011 Bon choix, Pour ma part je pense passer en mud, plus bruyant mais plus confortable sur terrain accidenté que le AT. pour les mud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ga13250 Posté(e) : 30 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2011 moi je fais du raid (Maroc 2 fois par an, je mets de AT en 265 75 16, sur jante acier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant