Loïc84 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Bonjour, Bon ba voilà mon p'tit Troll Il est quasi tout d'origine avec 195000 km au compteur. Juste les pneus qui sont vraiment trop petits a mon gout : 215 / 65 / 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Sympa ce trol surtout en blanc , effectivement les roues font un peut galettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionelu2005 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Salut sympa ton troll T'as quoi comme projet de modifs?Toi aussi tu veux le martyriser comme les tueurs du site Je citerai pas de nom C'est vrai que pour les roues ,faut vraiment que tu fasses quelque chose(ça le défait )A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benoit-pot Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 beau troll en blanc propre ... les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 26 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Merci merci Pour les "modifs" a venir : En tout premier lieu (et même en urgence) : le changement des galettes par de vrais pneus (vous me conseillez quoi comme type pour faire 15 km de route / jour et le reste en TT ?) En second, reprendre les petits "piqués" de rouille dans la "goulotte" du toit et au niveau des fenêtres arrières et donc, voir pour remettre le joint en état. Ensuite, un peu dans le désordre : repeindre le pare-buffle,le pare choc, la calandre, les plastiques sur les ailes arrières, les grilles de protection des feux arrière en noir. Les jantes sont aussi a repeindre ou a changer, ca vas être décidé dans la semaine ... Dès qu'un peu de "roros" de côté, je pense aussi investir dans une paire de longues portées (light force) Le reste viendra au fur et à mesure de mes besoins et envies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionelu2005 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Si tu cherches des jantes alus en 15",je vais bazarder les miennes pour pas cher.Elles ont du déport et sortiraient de tes ailes , par contre les chaussettes sont à virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono 3.3l Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 il est bien s'est vrai que les pneu sa doit mouliner sec quand tu roule tu doit etre a 3000 tr a 90 kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionelu2005 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 C'est le pompiste qui doit être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 26 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 il est bien s'est vrai que les pneu sa doit mouliner sec quand tu roule tu doit etre a 3000 tr a 90 kmh A 2800tr (je vais pas plus haut), je suis entre 105 et 110 km/h au compteur ce qui fait du 95/100 en réel C'est clair que ça mouline dur ... je comprend vraiment pas pourquoi l'ancien proprio avait monté çà ... Pour la conso, çà vas : je suis dans les 11l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 il est beau ton troll mais fait vite pour tes roues , ca fait bizare et pour tes pneu ca depend combien est ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 26 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Merci, oui, je compte faire vite, c'est pas top du tout avec ces galettes Pour les pneus, j'ai vu les tarifs des bfg all terrain et mud terrain, en serrant un peu la ceinture ça ira reste a voir quelle taille je pourrais mettre sur les jantes que j'ai ... sinon, il faudra que je revois à la baisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 je pense si possible qu'il faut que tu intervienne sur les 2 , jantes + pneu , voit si tu peut trouver une bonne ocass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 26 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 Dans l'idéal, tu as raison ! Après, trouver 5 pneus montés sur jantes alus, ça vas être assez dur a trouver peut être ... Je vais toujours regarder ce qu'il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 26 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2011 il est bien s'est vrai que les pneu sa doit mouliner sec quand tu roule tu doit etre a 3000 tr a 90 kmh A 2800tr (je vais pas plus haut), je suis entre 105 et 110 km/h au compteur ce qui fait du 95/100 en réel C'est clair que ça mouline dur ... je comprend vraiment pas pourquoi l'ancien proprio avait monté çà ... Pour la conso, çà vas : je suis dans les 11l/100 C'était une monte d'origine sur les premiers Y60 . Ils n'y avait pas d'élargisseurs d'ailes non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 10 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2011 Bon, le voilà enfin de retour du magasin de chaussures avec des BFG 265/70/16 Là, il est beaucoup plus joli je trouve et surtout moins glissant que sur terrain un peu gras Un peu "limite" pour les lumières vu que le Troll est blanc mais, vu le rendu général j'ai laissé ainsi Le Troll avec ces teintes naturelles cette fois ci Un "noir et blanc", c'est aussi joli parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kentin59 Posté(e) : 10 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2011 Sympa et propre ton troll Il est certain que cette monte la lui va nettement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 10 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2011 Effectivement c'est mieux comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono 3.3l Posté(e) : 10 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 10 décembre 2011 la photo noir et blanc je la trouve superbe tres bo rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 décembre 2011 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 Les effets sur les photos tu les fait avec quoi ? Photoshop ? Superbe Troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 11 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 Je réponds un peu à sa place mais oui, on peut avoir ce rendu avec "totoshop". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 11 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 oui, on peut y arriver mais, ce n'est pas ce que j'utilise ... Je tenterais de faire une explication complète de ce que je fais et, avec quels logiciels (photoshop trop cher et difficile a utiliser pour un touriste comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 11 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 Alors, me voilà a expliquer un peu ce que je fais pour avoir ces rendus sur mes photos. Pour celles et ceux qui connaissent, ce sont des photos HDR. Le HDR ou High Dynamic Range (en Français : grande gamme dynamique) permet de faire des clichés de manière à capturer l'exposition idéale du sujet. Le soucis est qu'un appareil photo aussi bien et performant soit-il ne permet pas de capter la lumière comme un oeil humain est capable de le faire donc, il faut "tricher" pour arriver à obtenir les effets de lumières optimum. Qui n'a pas déjà tenté de prendre un tunnel en photo et a constaté par la suite que seule l'entrée de celui-ci était exposée comme il le faut ? Le reste trop sombre ou brulé (quand on ne voit que du "blanc") En faisant des clichés prévus pour ensuite faire un montage en HDR, c'est largement possible d'obtenir la même exposition tout le long de ce tunnel et donc avoir un superbe rendu. Voilà pour la théorie ... Ouf doivent soupirer certains En pratique, il suffit de faire plusieurs fois la même photo a des expositions différentes (3,5,7) et ensuite, de les "assembler" pour obtenir des photos avec des résultats comme montrés au dessus ou dans le topic ici Vous vous douterez bien qu'il va falloir faire ces photos avec un cadrage identique donc, une seule solution pour un résultat optimum : prendre la photo avec un trépied et éventuellement utiliser un "déclencheur souple" (une télécommande) sinon, utiliser la fonction retardateur pour éviter tout flou de bougé. Et changer les réglages d'exposition (la vitesse de prise de la photo) entre chaque cliché. Avec mon boitier, j'arrive à faire ces clichés "à main levée" mais, j'utilise des vitesses de prises très rapides pour qu'un bougé de soit ni vu ni gênant pour le montage final. Avec un "reflex" (appareil photo ou l'on change les objectifs), on a potentiellement la possibilité de faire des changements automatiquement si l'appareil a une fonction "bracketing" : chez Canon, il se règle dans les menus sous le nom de "Correction exposition / AEB" : a vous de lire le mode d'emploi de votre appareil pour trouver comment l'utiliser Pour celles et ceux qui n'ont pas de reflex, c'est aussi faisable soit en changeant le temps de pause de chaque photo, soit en partant d'une photo que vous retouchez par la suite avec Photoshop, Photofiltre (il est gratuit lui) ou autre pour obtenir artificiellement 3 photos au minimum : une correctement exposée , une sous exposée, une dernière sur exposée. Une fois que vous avez au moins 3 photos, vous pouvez utiliser votre logiciel favori pour les retouches HDR (photoshop le fait mais comment, je ne sais pas.) Moi, j'utilise Photomatix pro qui fais énormément de travail et facilite bien la vie nous évitant de passer des heures derrière le PC En mode gratuit, vous avez toutes les possibilités et fonctions débloquées mais, lorsque vous créerez l'image, photomatix mettra son nom de partout vous donnant l'envie d'une licence si le résultats obtenu vous plait. Un dernière chose, lorsque l'on fait du HDR, on crée beaucoup de bruit sur l'image (des pixels visibles) donc, il faut tenter de prendre des photos avec une sensibilité ISO la plus basse possible de manière a le limiter au maximum avant traitement. Ici une galerie perso avec quelques essais de paysages en HDR, beaucoup de photographes font des photos bien plus extraordinaires et belles si vous cherchez un peu sur le net Espérant ne pas vous avoir "assommé" avec toutes ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc77 Posté(e) : 11 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 bjr moi jai monté des GRABBER TR en 235/85/16 avec des jantes modular de 7/16; jai une rehausse de +5 avec des king spring et des amortisseurs koni; ça remplit un peu plus le volume sous l aile et ça le rehausse un peu plus aussi; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benoit-pot Posté(e) : 11 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 beau avec les nouvelles chaussettes et les photos magnifique, j'ai bien lu comment faire j'ai un reflex mais je ne pense pas etre capable de faire la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loïc84 Posté(e) : 11 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 décembre 2011 Merci Essaie pour les photos, tu verras ça vient assez vite : il te faut juste des clichés avec de forts rapports de contraste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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