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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Cela fait deja quelque temps que je parcours le forum en "incognito" , il était temps de me présenter !

 

Passionné d'Americaine (Jeep bien sur...) j'ai commencé le 4x4 à bord d'une vénérable Willys que j'ai restauré quand j'avais 18 ans. Baucoup de petits voyages avec (Espagne, Portugal, Maroc, multiples sorties TT en France....).

Ensuite je suis passé à un Cherokee XJ 4.0L, excellent véhicule pour les petites sorties TT et le Maroc, hormis quand meme ses ponts fragiles (probleme des Dana 30 et 35!).

Puis coup de coeur pour les anciens Cherokee Chief 3P (idem au Wagoneer 5P) en 4.2L BVA de 1983, petite restauration et hop au Maroc avec, génial !! Hormis le manque de puissance un régal à rouler avec (quand on aime les anciennes !)

Entre temps restauration et préparation d'un CJ-5 de 1974 6 cylindres 3.8L pour les sorties TT.

 

Tout ca pour dire quand meme :2 (15): qu'il me fallait un 4x4 qui pouvait tracter une remorque porte voiture, faire des sorties TT, du raid et etre un peu confortable sans consommer 18L au 100km. J'ai donc opté pour un GR Y60 !

 

J'ai trouvé le miens en Aveyron, il est de 1995 et c'est le modèle SLX. Il n'a connu que 2 propriétaires et n'a jamais quitté le département !

Acheté à 180 000 km il était en tres bon état de consevation, c'est à dire non "bidouillé" hormis une alarme et 2 longues portés (que j'ai viré) sur la PC avant.

 

img0610copier.jpg

 

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Posté(e) :

Belle acquisition :2 (11): Il est aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur :2 (11):

Je vois que t'as une prise d'air sur le capot, c'est probablement l'intercooler :2 (11):

tu peux nous faire des photos de ton montage :2 (18):

Posté(e) :

Alors voila un peu ce que j'ai fait dessus pour le moment,

 

Peinture du chassis :

 

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Fabrication d'une protection de BT en acier :

 

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Pose d'un intercooler (merci au membres de PGR pour les differentes explications !)

 

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C'est un IC de Pajero 2800, j'en est profité pour virer l'EGR, installé une pipe d'admission avec modification de l'arrivée d'air du turbo. Un ventilateur extra plat dessous et l'ecope d'air sur le capot. Pour le moment j'ai uniquement relié la WG à la place de l'EGR et installé un reducteur (redtube) pour voir si cela fonctionné. Pour le moment j'ai gangé un peu à bas régime, mais j'attend le réglage de la pompe. Le turbo je ne pense pas y toucher car pour le moment il est à 0.750 bar. Je priviligie la fiabilité à la puissance... Evidemment mano de turbo VDO à la place de l'allume cigare.

 

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Vous pouvez aussi remarquer que j'ai installé une seconde batterie pour les accessoires du bivouac.

 

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Installation du groupe compresseur (cuve de 28L, pressostat, compresseur...) 2 prises 220V, prise 12V, jauge de 2 eme batterie et mano de cuve avec interupteur sur le cubi box central.

 

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Ensuite que du classique, vidange de tout, nettoyage des radiateurs, changement de deux etriers de frein.

 

Dans l'idéal à venir serait :

 

- Teintage des vitres ar

- Réhausse +5

- Pneus en 33X10.5R15 BFG KM2

- Pare-chocs AV et AR + bas de caisse

- Gallerie

 

Mais pour le moment il marche deja très bien ! Pas de chauffe moteur (apparement il faut faire attention sur ces 6 en ligne...!) meme d'origine il se debrouille bien en TT (merci bloc AR !)

 

Je vous mettrais quelques photos des ballades deja effectué à son bord... :2 (17):

Posté(e) :

:2 (24): il est terrible :2 (17): , nickel chrome, j'adore :enaccord8:

 

Bonne continuation :betm13:

 

 

ps: pour la conso, avec une remorque :2 (12): 18l/100, ça arrive :2 (26)::2 (15): (même plus)

Posté(e) :
:2 (24): il est terrible :2 (17): , nickel chrome, j'adore :enaccord8:

 

Bonne continuation :betm13:

 

 

ps: pour la conso, avec une remorque :2 (12): 18l/100, ça arrive :2 (26)::2 (15): (même plus)

 

Oui je me doute avec la remorque ! N'empeche que j'ai quand meme était assez surpris de sa consomation moyenne ! Il faut compter 15L/100km en moyenne, avec TT/route.

J'espere qu'avec l'IC et de bon réglage la conso va baisser.... :2 (21): Ou si non, qu'il marche mieux alors :2 (15):

 

Voici quelque photos....

Une belle ballade qui fait Collioure - Bardenas Reales (1000km) je venais de l'acheter...

 

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Posté(e) :
bravo tres beau troll

 

tu as mis quoi pour peindre ton chassis :2 (18):

 

Merci pour votre acceuil :2 (26):

 

Pour le chassis c'est de l'epoxy.

Posté(e) :

Félicitations pour ce Troll, il est magnifique! .... mais quelques details m' interpellent, la région d' Albi,... la jeep de ton avatar, .. , les cherokee(s) et surtout la Willys restaurée, je pense qu' on s' est croisés sur sur le terrain de "cricri" il y a plusieurs années !

Posté(e) :
bienvenu parmi nous enfin il y n' a un de plus dans le TARN maintenant on est 3 :2 (15):

 

 

...Dans le Tarn, nous sommes une bonne dizaine !!

Posté(e) :

Merci de votre acceuil !! :2 (17):

 

Bon je vois que l'on est quelqu'un du Tarn ! Toujours interessant pour des prochaines sorties... :2 (26):

 

Allé il me reste quand meme à "tourner" la pompe à GO à ce GR... !

Posté(e) :
Félicitations pour ce Troll, il est magnifique! .... mais quelques details m' interpellent, la région d' Albi,... la jeep de ton avatar, .. , les cherokee(s) et surtout la Willys restaurée, je pense qu' on s' est croisés sur sur le terrain de "cricri" il y a plusieurs années !

 

Ah c'est fort possible que nous nous sommes croisé sur le terrain de "cricri", meme si je n'y suis pas souvent ! Et pourtant j'habite à Graulhet ! Mais finalement on passe plus de temps sous les 4x4 que sur les terrains :2 (15):

 

C'est toi qui avait un toy BJ avant le GR ?

Posté(e) :

Non je n' ai jamais eu de BJ, toujours le même Patrol vert ; et au terrain je n' y suis plus allé depuis que j' ai quitté le club c' est a dire 4 ou 5 ans au moins! Pour ta pompe, si tu as besoin de quelques "tuyaux" ... j' ai fait environ 30 000 km depuis cette modif !!

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