rambaud Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 salut à tous, ancien propriétaire d'un 3.3Td de 1987, j'ai un trés bon souvenir de ce moteur, et il ce trouve trés simple en électricité afin de le monter dans un autre chassis en réalisant un faisceau éléctrique trés simple pour le fonctionnement. ancien patrol 3.3Td : voici mon unimog de trial actuel : et voici le donneur d'organe : afin de démonter cabine, moteur, .... je dois réaliser un palan : démontage du moteur de l'unimog : démontage du moteur du patrol : embrayage de l'unimog : a suivre, je me penche maintenant sur le montage du moteur sur la boite de l'unimog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 bon courage pour la suite de tes travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Tout est faisable, mais tu dois respecter la fixation du moteur idem à celui du mercos sinon tes ponts ne croiseront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 28 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Tout est faisable mais tu dois respecter la fixation du moteur idem a celui du mercos sinon tes ponts ne croiseront pas tu parles de la fixation avant sur un point dans l'axe du moteur de l'Unimog ? au lieu de deux points de chaque côté du moteur comme sur le patrol. que veux-tu dire par les ponts ne croiserons plus ? cela a t'il un rapport avec la torsion du châssis de l'Unimog d'origine qui permet de réaliser de plus gros croisement de pont. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Tout est faisable mais tu dois respecter la fixation du moteur idem a celui du mercos sinon tes ponts ne croiseront pas tu parle de la fixation avant sur un point dans l'axe du moteur de l'Unimog ? au lieu de deux points de chaque côté du moteur comme sur le patrol. que veux-tu dire par les ponts ne croiserons plus ? cela a t'il un rapport avec la torsion du châssis de l'Unimog d'origine qui permet de réaliser de plus gros croisement de pont. merci Oui je parle de la fixation AV sur point dans l'axe du moteur ET oui cela a un rapport avec la torsion du châssis si tu fixes le moteur du patrol sur les longerons D et G Tu dois garder la configue mercoss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 28 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 merci pour l'info . j'étais conscient de cette torsion, seulement je n'étais pas réellement sûr que de le fixer sur deux point D-G cela pose problème... maintenant, je vais partir sur un point central. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Appel fabrice de ma part il pourra te dire http://www.suspensions-sport.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 28 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Appel fabrice de ma part il pourra te dire http://www.suspensions-sport.com/ il a déja réalisé un montage identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 je pense que le disque embrayage Range V8 boite 4 a les mêmes cannelures que la boite Unimog et le même diamètre que le 3.3, je dis ça de tête mais à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 28 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2011 Oui sur un mog 410, montage d'un 1300 suzuk avec boite sur la boite du mog de quoi grimper la tour de l'Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 les cannelures c'est normalisé en principe et l'Unimog a les anciennes (grosses) Mais tu peux re-riveter des garnitures sur le moyeu de disque de ton choix Tu connais ? http://www.club-unimog.com/IMG/jpg/401-1955MPF0104.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 29 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 les cannelures c'est normalisé en principe et l'Unimog a les anciennes (grosses)Mais tu peux re-riveter des garnitures sur le moyeu de disque de ton choix Tu connais ? http://www.club-unimog.com/IMG/jpg/401-1955MPF0104.jpg je vais regarder de plus prés le changement de moyeu cannelé... non, pas inscrit sur ce forum unimog, et connais pas la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 29 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 Alors moi j'adore aussi les unimogs , alors courage et balance des photos , ont aime ça ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dynozo Posté(e) : 29 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 magnifique cet Unimog !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 erreur le bon lien est celui là http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 29 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 erreur le bon lien est celui là http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=31 oui, j'avais suivi sa restauration sur un autre forum. une pièce d’orfèvrerie ... j'avais même vu une petite vidéo de ces premiers tours de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 29 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 pour remplacer cette cloche : et si je trouve un disque d'embrayage avec le diamétre du troll et les cannellures du mog... je vais garder l'ensemble du troll, soit : volant, systéme d'embrayage, butée avec fourchette, recepteur d'embrayage hydraulique, cloche... et fabriquer une petite cloche entre la boite du mog : et qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2011 il faut positionner le moteur et après prendre les mesures ... un tube peut alors remplacer la longue cloche de l'Unimog, en soudant aux extrémités les flasques d'adaptation. Le plus hard sera de bien respecter l'alignement moteur / boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 30 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2011 sur les forums Unimog, ils parlent de cloche spéciale pour incliner le moteur .. rotation environ 10° pour gagner de la place .... (cloche en vente sur un site...) est-ce que vous pensez que le moteur de patrol accepterait une telle inclinaison... une rotation de 10° sur mon moteur ferait déplacer le turbo d'environ 70mm cela me permettrait de récupérer un peu de place pour mes pièces ... Autre question, j'ai lu quelques part, qu'il y avait un pré-filtre à gasoil sur la pompe .... est-ce aussi sur les pompe de 3.3TD ou sur les moteur de GR ? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2011 si tu inclines le moteur il faut regarder deux choses : - position de la crépine de la pompe à huile dans le carter, éventuellement modifier son implantation et revoir la jauge d'huile - retour d'huile du haut de la culasse vers le carter inférieur Si ce n'est que 10° ce n'est pas grave en soi mais ils s’ajouteront à l'inclinaison du Mog en TT 3.3 : La pompette à main qui est fixée sur la pompe d'injection a un petit filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono bricolo Posté(e) : 30 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2011 salut à tous, ancien propriétaire d'un 3.3Td de 1987, j'ai un très bon souvenir de ce moteur, et il se trouve très simple en électricité afin de le monter dans un autre châssis en réalisant un faisceau électrique très simple pour le fonctionnement. je me penche maintenant sur le montage du moteur sur la boite de l'Unimog. Toi t'as roulé à Montalieu-Vercieu avec ton MOG, je reconnais le décor sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard Posté(e) : 1 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2011 Beau travail et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rambaud Posté(e) : 4 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2011 j'ai commencé à préparer le bout d'arbre d'origine du patrol afin de le gréffer sur l'arbre du mog : ensuite j'ai réalisé 7 entretoises qui serviront de bossage sur l'entretoise de boite. quelques plans: deux plaques de 15 mm qui vont servir pour l'entretoise: j'ai usiné une gorge sur chaque plaque afin de m'en servir pour aligner les deux plaques : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 4 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2011 Beau travail que voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2011 tu n'as pas mégoté pour l'épaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant