Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

tout est dans le titre...

mon gros étant vendu je regarde les 61 en court et j'hésite entre le 2,8l et le 3l DI....merci de me faire part de vos impressions sur les différences entre ces moteurs (conso, comportement en TT, traction...).

merci à tous!!!

Posté(e) :

le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri...

mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60....

Posté(e) :
le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri...

mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60....

 

 

 

:2 (18)::2 (21): Ah ? Il est plus "pêchu" en tout cas avec ses 40 CV de plus que le 2.8L. :2 (13):

Posté(e) :

y a pas photo!

quand je vois tous les 2,8l avec boitier ou pas qui pinaillent en TT et sur route :2 (21)::2 (21):

le 3,0l est vraiment puissant et coupleux à bas régime,ce qui le rend très facile en TT :2 (26):

Posté(e) :
le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri...

mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60....

 

Plus puissant, plus zen en TT, plus coupleux partout... Seuls les mélomanes lui reprocheront sont bruit de cacougne. Ou les as du bricolage aiment se prendre le bû pour inventer des chevaux virtuels, les allergiques à l'électronique, ou les intégristes sans idées neuves.

 

Au delà, à part dans quelques rares cas de souci technique, la pompe du 3l est une sacrée évolution.

 

Ferplay, pour le TT, tu diras à ton père d'oublier la pédale d'accélérateur, et il découvrira à quel point le 3l se conduit tout seul en TT.

Posté(e) :

ok. en fait c'est moi qui a du mal avec la transition entre mon gros et le sien...mais c'est sur que les chevaux tu les as sous la pédale...sur route c'est tranchant...

Posté(e) :

Pour avoir eu les deux, si on fait abstraction des " on dit", éffectivement la balance panche vers le 3ldi.

Mis à part comme dit notre cher rongeur( :2 (15)::2 (20): ) la sonorité du moulin. :2 (26):

Posté(e) :

c'est que le son du moulin n'a rien avoir...entre mon gros avec son échappement sport et le 3l du paternel....sa va me manquer!

Posté(e) :

c'et vrai le 3l a plus de ch mais moi je garde mon td6 , et je ne me lasse pas du son de l'echappement avec sa gamelle en moins

 

faut bien quelqu'un qui defende les td6 non mé :fou2::fou2::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le td6 avec sa mélodie...on est d'accord!

quelqu'un a mis un 3L en ligne directe????cela donne quoi????

Posté(e) :
c'et vrai le 3l a plus de ch mais moi je garde mon td6 , et je ne me lasse pas du son de l'echappement avec sa gamelle en moins

 

faut bien quelqu'un qui defende les td6 non mé :fou2::fou2::2 (15)::2 (15):

 

+1 :2 (15):

 

Le bruit, la souplesse, la noblesse :2 (15)::2 (15): .....

 

Pas prêt de changer pour le 3.0l et son moteur de camionnette qui est rugueux, vibre et fait un bruit de casserole et c'est pire en echappement libre :2 (26):

Posté(e) :

C' est quand on tracte des charges lourdes que la balance panche lourdement. :2 (26):

Après, la nostalgie du 6 en ligne je comprend. :2 (25):

Posté(e) :

SLT a tous je possede y 60 et 61 pour le couple , la puissance et pour plein de petit detail qui font que, je prefere mon 61 mais le bruit de mon 60 en libre me donne beaucoup de plaisir

Posté(e) :

j'ai les deux aussi pas pour le meme emploi mais le 3l a plus de couple mais le bruit du 6 ca le fais :2 (26): c est des 4x4 a des epoque defferente il sont tout les deux super :2 (26):

il me manque le 61 3L. le patrol ca devient une droque :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): ....j'adore ce florilège d'arguments, qui ne sont pas toujours réellement défendables: mais qu' importe!

 

Parce que notre plaisir est dans le partage de notre passion, avec coeur, sans raison (normal, c'est passionnel! :2 (15): ), et que tous différents nous réalisons chaque instant que c'est la somme de nos différences qui nous enrichissent, et nous raprochent.

 

:2 (26): ...chapeau les gars!

Posté(e) :

je pense changer ma plate contre un 61long, mais le 6cylindre d'un 60 ça a quand même un meilleur bruit, mon 60court était en libre mais mes voisins n'ont pas aimés quand je partais a 4h30 du mat :2 (20):

Posté(e) :
C' est quand on tracte des charges lourdes que la balance panche lourdement. :2 (26):

Après, la nostalgie du 6 en ligne je comprend. :2 (25):

j'ai testé un terrano1 en 4cylindres, un def90 :2 (21): en td5 et mon y60 en 6cylindres... bah le choix a été vite fait :2 (15):
Posté(e) :

Le mieux c'est d'essayer les 2 et de se faire soi-même son idée..... :2 (15):

 

Le choix s'imposera de lui-même ! :2 (26):

Posté(e) :
Le mieux c'est d'essayer les 2 et de se faire soi-même son idée..... :2 (15):

 

Le choix s'imposera de lui-même ! :2 (26):

 

c'est tout a fait mon avis , les gouts et les couleurs ce discute pas :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.