xav38 Posté(e) : 1 décembre 2011 Posté(e) : 1 décembre 2011 Qui peut me donner des conseils ?? faut le souder ou tuyau souple et collier ??? faut-il remettre une patte de fixation ou pas ??? merci de vos réponses
ElPich Posté(e) : 1 décembre 2011 Posté(e) : 1 décembre 2011 Salut, Si tu as la possibilité de faire des brides et les souder, c'est l'idéal A+ Pich
xav38 Posté(e) : 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2011 Et penses-tu qu'il faut faire un renfort ou une patte de fixation en plus ??
ju le troll Posté(e) : 2 décembre 2011 Posté(e) : 2 décembre 2011 petite question ce silencieux d'échappement Glaspack acier / inox est vendu avec la mention "sans contre pression" je veux le mettre comme xav en lieu et place de la grosse gamelle, ça ne va pas gêner le fait des contre-pressions absentes ? merci
xav38 Posté(e) : 3 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2011 à mon avis il parle de non contre-pression car pas de chicanes, mais quand je regarde l'intérieur c'est une grille micro perforée, c'est ça qui ralenti les gaz. j'ai bon ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 décembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 3 décembre 2011 la contre-pression c'est en fait des pertes de charge qui ralentissent le débit des gaz et donc peuvent influer sur la courbe du couple en cas de moteur turbo. Ces pots sont pour des moteurs non turbo ou 2 temps et là l’absence de contre-pression est un plus. A l'intérieur de ce pot il y a des arêtes pour capter un peu les gaz ... ce qui veut dire qu'il y a un sens de montage
ju le troll Posté(e) : 3 décembre 2011 Posté(e) : 3 décembre 2011 ah ok, mais alors dans quel sens tu les positionnes les écailles de poisson ????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 décembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 3 décembre 2011 face ouverte des ouïes vers le moteur ! http://www.google.fr/search?q=glasspack&hl=fr&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=a2XaTsHnKs-A-wbLzIDEDg&ved=0CEQQsAQ&biw=1457&bih=732
ju le troll Posté(e) : 3 décembre 2011 Posté(e) : 3 décembre 2011 ok merci pierre, mais sur un y60 ou y61 ça ne risque rien de remplacer la gamelle centrale avec le Glasspack
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2011 Tu déplaces un peu la courbe de couple sans plus !
alain28 Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 bonsoir sur mon y61 TD6 j'ai un glasspack a la place de la grosse gamelle depuis pas mal de temps et aucun problème et je n'ai plus de silencieux arriere
Pascal oko Posté(e) : 7 décembre 2011 Posté(e) : 7 décembre 2011 bonsoirsur mon y61 TD6 j'ai un glasspack a la place de la grosse gamelle depuis pas mal de temps et aucun problème et je n'ai plus de silencieux arriere Tu l'as soudé sur les tubes directement
alain28 Posté(e) : 7 décembre 2011 Posté(e) : 7 décembre 2011 oui je l'ai soudé direct sur les tubes d'origine
Messages recommandés