Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Il est désormais interdit d'utiliser les détecteurs de radar genre Coyote et Wikango (non remis à jour) et les sanctions sont assez lourdes ... jusqu'à 3750€ d'amande, retrait de 6 points, confiscation de l'appareil voir du véhicule. Voila qui fait réfléchir ! Et je me pose la question à propos des TomTom, car eux aussi ont une fonction avertisseur ! Pensez-vous qu''ils soient concernés par cette interdiction ? ou faut-il supprimer également de la catégorie PI toutes les cases radars (30 50 70 90 110 130 ...) ???

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

un détecteur de radar n'est pas un avertisseur !

Ce qui est interdit c'est de pouvoir signaler à d'autres la position exacte d'un radar en passant devant ! on ne doit pouvoir signaler qu'une zone dangereuse de plusieurs km

Posté(e) :

:2 (3):

d'accord avec Pierre ! un coyote est un "avertisseur" et non pas un "détecteur" (pour l'autre je ne connais pas, donc me garderai bien d'émettre une opinion)

 

Les détecteurs de radar ont toujours été interdits en France

Posté(e) :
:2 (13): Detecteur / avertisseur .. OK bien sur, toute la différence est là ! je trouvais étonnant que personne ne parle des TomTom !! merci pour cet éclaircissement. :2 (4):
Posté(e) :
:2 (3):

d'accord avec Pierre ! un coyote est un "avertisseur" et non pas un "détecteur" (pour l'autre je ne connais pas, donc me garderai bien d'émettre une opinion)

 

Les détecteurs de radar ont toujours été interdits en France

 

non coyote est un detecteur !! ce qui est interdit

Posté(e) :
non coyote est un détecteur !! ce qui est interdit

 

Complétement faux :2 (10): C'est "une aide à la navigation"

Si tu le mets devant un pistolet radar, il ne sonnera pas alors qu'un détecteur si !

Posté(e) :

tout est interdit maintenant mais il y aura toujours des gens qu'il l'utiliseront mais c'est surtout qu'il veut voir l'argent rentrer à l'Etat pour ensuite se payer une nuit à l’hôtel à 37000 e

on ne peut plus rien faire les lois changent tout le temps

tout augmente sauf le salaire

il va y arriver à mettre la merde

Posté(e) :

de toutes façons depuis qu ils passent tous par la case depart fallait bien que cela s ecroule un jour, non

Posté(e) :

bsr

 

coyote et wikango sont des avertisseurs de radar c est a dire que l utilisateur qui croise un RADAR MOBILE appuie sur un bouton de l appareil ; celui ci note la position du radar et le transmet a un centre de gestion ; apres il faut reconfirmer et ainsi les utilisateurs qui passent dans le coin sont informes ; l alarme reste valide pendant un certain temps ;

Posté(e) :

bonjour,je suis très intéressé par le sujet moi aussi.

j'ai bien compris la différence entre détecteurs et avertisseurs, mais comment reconnaitre un modèle légal ?

merci.

Posté(e) :

Même les GPS devront être mis à jour pour que les radars ne soient plus indiqués...

 

Par contre, toutes les positions de radar deviennent des "zones accidentogènes" de plusieurs kilomètres, et elles seront toutes signalées comme tel.

 

Pour le reste, ce qui a toujours été et sera toujours interdit, c'est le "détecteur" de radar.

 

Le signalement reste autorissé, mais comme "zone dangereuse"... :2 (26):

Posté(e) :

Donc il y a les appareils qui détectent les ondes radar ... ( les détecteurs )

Ceux avec lesquels on peut signaler leur présence en appuyant sur un bouton quand on passe devant ...( les avertisseurs )

 

Et il y a aussi tous les GPS genre TomTom et les autres! qui signalent "une zone de radar" ...... que dit la législation a leurs sujet ? c' est une des questions que je me pose ? Apparemment, on peut signaler "une zone" mais sans le mot "radar"

 

Et alors maintenant, dans tout ce fatras ... on fait quoi avec nos GPS ?????????????? une mise a jour est elle prévue ?

Posté(e) :
Apparemment, on peut signaler "une zone" mais sans le mot "radar"

 

Voilà !

Une zone mais pas un point GPS qui aura ou non un radar : il pourra s'agir éventuellement d'une zone accidentogène dans laquelle il n'y a jamais eu de radar ...

Pour les GPS qu'il s'agisse de Tom Tom ou d'autres marques, à mon avis il va falloir trouver d'autres listes des points d’intérêts de manière à avoir des zones et non des points qui avertissent d'un éventuel contrôle radar

Posté(e) :

bjr

 

pour avoir des informations sur les gps TOMTOM vous pouvez aller sur le site TOMTOMAX qui collectent gratuitement les positions des radars par l intermediaire des utilisateurs de TOMTOM; peut etre qu ils en parlent

Posté(e) :

olé du calme, remettons en service les C.B. qui sont restées à dormir dans leurs emballages et le tour sera joué :2 (26):

Posté(e) :
Et il y a aussi tous les GPS genre TomTom et les autres! qui signalent "une zone de radar" ...... que dit la législation a leurs sujet ? c' est une des questions que je me pose ? Apparemment, on peut signaler "une zone" mais sans le mot "radar"

 

Et alors maintenant, dans tout ce fatras ... on fait quoi avec nos GPS ?????????????? une mise a jour est elle prévue ?

 

Même les GPS devront être mis à jour pour que les radars ne soient plus indiqués...

 

Par contre, toutes les positions de radar deviennent des "zones accidentogènes" de plusieurs kilomètres, et elles seront toutes signalées comme tel.

Posté(e) :

Ceux avec lesquels on peut signaler leur présence en appuyant sur un bouton quand on passe devant ...( les avertisseurs )

tu n as pas a t en inquieter les fabricants ont deja modifier leur systemes enfin ceux qui ont signer les engagements avec le nain :2 (26):

Posté(e) :

Attention aux confusions... Les appareils détecteurs de radar sont interdits, les appareils avertisseurs de radar sont autorisés. Pourquoi, quelle est la différence, quel appareil acheter et utiliser en toute légalité ?

 

I) DÉTECTEUR DE RADAR : (Illégale en France)

 

Un détecteur de radar n'est pas un avertisseur de radar!!!

Comment fonctionne un détecteur de radar? L'appareil est doté d'une antenne qui capte les ondes électromagnétiques émises par les radars (fixes et mobiles) lorsqu'il se trouve dans le champ de ces ondes et donc à proximité du radar, et d'un système lumineux ou sonore pour prévenir le conducteur de la présence proche d'un radar. Le détecteur de radar peut donc détecter un radar de contrôle de vitesse en "écoutant" les ondes électromagnétiques. C'est ceci qui est interdit par la loi. Les appareils brouillant les ondes radars (anti radars) sont également interdits!

 

Avantages :

 

- pas de mise à jour régulières des positions radars

- pas de problème de couverture réseau satellites

- détection des radars mobiles

 

Inconvénient :

 

- illégal en France

- prix élevé

- nécessité de le cacher

- détecte les radars seulement 10 secondes avant le contrôle

 

 

II) AVERTISSEUR DE RADAR : (Légal en France)

 

Un appareil dit "avertisseur de radar", lui, fonctionne sur un tout autre principe... tout à fait légal, et presque aussi efficace.

 

Un avertisseur de radar...100% légal

Un appareil avertisseur de radar est un objet tout simple qui utilise:

- une technologie légale : le GPS, qui permet à l'avertisseur de radar de connaitre à chaque instant la position du véhicule, sa vitesse, sa direction etc.

- des informations publiques : les positions des radars fixes, les positions estimées ou récurentes des radars mobiles. Ces informations sont publiques et légales, la preuve en est l'existence même de ce site internet.

 

L'appareil connait donc la position des radars présents dans sa base de donnée et leur limitation de vitesse, et lorsque votre véhicule s'approche d'une position radar connue il vous fait signe et vous avertit

Avantages, c'est légal, et surtout très fiable tant que la base de donnée est à jour.

Inconvénients, il faut que la base de donnée soit à jour, et la position des radars mobiles n'est pas toujours répertoriée dans les bases de données de radars...

 

Un avertisseur de radar, à la différence d'un détecteur de radar, ne détecte rien (détecteur de radar), ne brouille rien (anti radar)... il se contente de mettre en corrélation des données publiques sur la position des radars avec la position réelle de votre véhicule calculée par géo-positionnement (GPS).

 

Avantages :

 

- Légal en France

- pas besoin de le cacher

- précis pour avertir les radars fixes (1km à l'avance)

 

Inconvénient :

 

- problèmes de couverture réseau satellite

- nécessite de mises à jour régulières des cartes radars souvent payantes

- ne détecte pas les radars mobiles

 

 

III) BROUILLEUR DE RADAR (Illégal en France) :

 

 

Un brouilleur de radar est composé de deux émetteurs d'ondes qui se fixent généralement à l'avant du véhicule et qui émettent des ondes à la même fréquences que celles du radar routier, celui-ci devient donc in opérationnel.

 

Avantages :

 

- montage très discret sous la calandre

- brouille tous les types de radars

- très efficace en complément d'un détecteur de radar

 

Inconvénient :

 

- illégal en France

- prix élevé

- kits se plaçant généralement iniquement à l'avant du véhicule (pas de protection pour les contrôles arrières)

- doit être fixé par un garagiste du fait des raccord électriques complexes.

 

IV) PEINTURE FURTIVE : (Illégale en France)

 

C'est un spray en bombe à appliquer sur la carrosserie de la voiture et qui l'a rends invisible au radar.(vu au dernier salon sur essai d'une ferrari)

 

 

Avantages :

 

- complétement indétectable

- brouille tous les types de radar

- pas chère

- généralement résistant aux intempéries

 

Inconvénient :

 

- illégal en France

- peinture à changer tous les 6 mois

- efficacité encore à prouver

 

 

 

CE QU'IL FAUT RETENIR :

 

Les appareils détecteurs de radars ou anti radars, sont interdits. De plus les nouveaux radars (LIDAR) sont bien plus difficiles à détecter (autre fréquence électromagnétique).

 

Les appareils avertisseurs de radars sont autorisés et efficaces lorsque la base de donnée est mise à jour.

 

Posséder un avertisseur de radar n'est pas une raison pour se dispenser de respecter le code de la route.

 

Plusieurs solutions techniques existent pour un avertisseur de radar, allant du système complet (tomtom, coyote, inforad, navirad...) à des systèmes alliant votre PDA à un GPS et logiciels adaptés. Et pour les prix, compter d'environ 100 euros, à beaucoup plus

 

CE QUE DIT LA LOI :

 

Brouiller, ou détecter les ondes électromagnétiques émises par un cinémomètre (radar de contrôle de vitesse) est interdit : l'article R413-15 du code de la route prévoit 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un brouilleur ou d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe).

 

Après çà ne dépends que de vous et de vos intentions. :2 (21): et avec nos enclumes est il bien nécessaire de dépasser la vitesse ?....

Posté(e) :

J'aime beaucoup ta conclusion :2 (15):

 

Pour le reste juste une chose : les "jumelles" sont des radars qui mesurent à l'aide d'un laser : pas du tout de mesure en ultrason comme leurs vieux outils.

 

Le laser est détectable mais, si tu le détectes, c'est déjà trop tard car tu sais que mesure en cours sur ton véhicule (le faisceau pointe juste ton véhicule) contrairement aux ultrasons qui "arrosent" un peu de partout et là, ce sont les pertes du signal qui sont détectées par l'appareil. Et puis, la voiture qui pille juste au moment ou tu la mesures, tu peut te dire qu'il y a surement un petit "couac" non ?? Bref un appareil au top pour perdre son permis et risquer de la prison vu que l'utilisation de ces appareils est considérée comme un délit ...

 

Pour ce qui est de "la contre mesure", tu ne penses quand même pas que le policier qui est en train de scanner ta voiture ne pas pas trouver étrange d'avoir des relevés qui ne sont jamais identiques et surtout peu proches de ce qu'il semble voir à l’œil nu ?? Là, a coup sur tu te fais arrêter et démonter la voiture et, encore un délit avec les conséquences qui suivent ....

Posté(e) :

la fonction 'avertisseur de radar' de tout appareil électronique sera/est interdite

 

donc, dans tout les cas, lors de mises a jour de vos appareils (quelque type que ce soit, coyote, tomtom, mio, etc....) la mise a jour effacera la fonction 'avertisseur de radar précise' par la fonction 'avertissement zone accidentogène', qui elle,fera plusieurs kilomètres......

 

donc la transmission d'information sur l'emplacement EXACTE d'UN radar est interdite (d'où la disparition de la carte officiel des radars de France du site de l'État)

 

après, pour ceux, qui, comme moi, ont des vieux GPS et qui ne font pas de MAJ, la fonction existera toujours, avec les risques encourus et cités plus haut.

 

mais je vois mal les bleus contrôler TOUT les appareils de France et de Navarre, ils ont d'autres chats a fouetté, sauf en cas de contrôle inopiné, comme ils savent si bien le faire.....

 

Pour voter information, l'État va transmettre la carte des zones accidentogènes, MAIS, sur la totalité, plusieurs millier seront FAUX, pour, comme les journalistes le disent, "noyés les radars' dans de faussez zones accidentogènes.......

 

En 2012, je sais pour qui je ne voterais pas........

Posté(e) :

Et qu' est ce qui empechera de faire une communauté ou chacun cartographiera la position des radars dans son coin? Cela n' a rien d'interdit... :2 (26):

 

A vos crayons....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.