olive 83 Posté(e) : 3 décembre 2011 Posté(e) : 3 décembre 2011 Salut à tous,varois adepte des "loisirs verts" en tous genres, je viens d'acquérir un gr 1996 court,240.000km d'origine que je compte préparer pour le franchissement uniquement,ayant en parallèle un did un peu préparé mixte raid/petits franchissements en 33". Pour l'instant j'en suis aux priorités(stopper le peu de rouille,refaire un peu l'habitacle,le chassis,tous les liquides et filtres,joints d'habitacles,j'ai viré les bavettes,un peu les élargisseurs,je suis en train d'enlever les stabs...). Dans le désordre,j'envisage:réhausse suspente 10cm mini(+ ce qui va avec,cale de boîte et tirants),body de minimum 7 je pense,parechocs tubes ou autre pour l'avant et l'arrière et les protections latérales évidemment;à terme un snorckel et un treuil avant. Merci d'avance à tous,une petite tof de mon did et de mon trol "stock" à+ olive 83
Gr a donf!! Posté(e) : 3 décembre 2011 Posté(e) : 3 décembre 2011 Soit le bienvenue , sympa ton DID assez rare d'en voir des préparés
letrol05 Posté(e) : 3 décembre 2011 Posté(e) : 3 décembre 2011 salut a toi et ton gros bonne prépa. a+
olive 83 Posté(e) : 3 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2011 merci à tous,très sympas!!! olive 83
olive 83 Posté(e) : 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2011 Merci à tous en fait le did est très bien,et il a beaucoup de qualités et d'éléments cachés,dont 230cv,570nm de couple,ça depote,en plus de l'équipement raid très complet(eau,électricité....un minimum de confort) il est très polyvalent,mais pour le trol,je voudrais l'inverse,le strict minimum,mais pour le franchissement uniquement. J'ai je pense "atteint" les limites du did(en pneus,en réhausse,en équipement) juste avant de passer au faux chassis(style asiatique ou islandais),c'est pour ça que j'enchaine avec le trol ayant vu ses qualités et ses aptitudes en TT hard,ce que je ne peux malheureusement pas faire ni me permettre sans casse avec le did sans modifs extrêmes.............. Donc objectif prépa franchissement ,au moindre prix aussi ,je vais traquer les bonnes affaires et faire tout ça tranquillement,avec votre aide j'espère!!!!!!!!!!!! Chose sympa,en fait le trol me servira pour les deux extremes:mes quelques petits trajets quotidiens du boulot(ça,il commence déjà à le faire) et le "trial",le did pour tous le reste:trajets plus longs,randos,pistes,bivouacs,autoroute.... Etonnamment,j'apprécie beaucoup le trol pour tous ces petits trajets,j'ai l'impression de revenir 20ans en arrière,mais c'est une vraie conduite ,on est au "contact":2 (4): c'est bien bon!!! à+ olive 83
gr-55 Posté(e) : 4 décembre 2011 Posté(e) : 4 décembre 2011 Un +10, ce sont de grosses modifs.......... http://www.patrol-gr.net/rehausse.php
olive 83 Posté(e) : 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2011 Merci encore pour votre accueil ça rechauffe!!!! Je vais essayer de faire aussi bien avec le trol......... une suspente +10cm,un body de 5 ou 7 cm et des pneus de 35",ça vous semble cohérent pour attaquer du franchissement un peu hard.....?Je vais commencer par la suspente,le gros morceau €€€€€€€€€€€€€€,si vous pouvez me donner des conseils sur tel ou tel produit,suis preneur!!!!!m'en vais continuer à éplucher le forum à ce sujet................. à +
Swucky Posté(e) : 10 janvier 2012 Posté(e) : 10 janvier 2012 Salut Voisin... Le var, c'est pas si grand que ca... j'espere qu'on se croisera... J'ai mon trol samedi nor'malement... je referai une présentation avec des photos... @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant