pascal 15 Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 Bonsoir, est-ce que vous pouvez me dire si un échappement libre passe au ct ? merci d'avance
anthonybef Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 sans échappement t'as intérêt à trouver un contrôleur très gentil et de bonne humeur mais je crois que tu peux oublier
mika07 Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 +1 je suis intéressé par la réponse mais à mon avis si il ne pollue pas ça devrait passer
fintroll Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 Non ça ne passe pas au CT. Pour la bonne raison que c'est une connerie totale. 1. Ca fait un bruit infernal (totalement asocial aussi et démontre un non-respect total pour son environnement et les gens avec lesquels on doit partager cette terre) 2. Perte de puissance (en tout cas sur nos trolls)
Yanlebon Posté(e) : 6 décembre 2011 Posté(e) : 6 décembre 2011 Il y a 1 an mon controleur m'a dit au niveau de l'échappement on controle que 2 choses : - 1 la pollution - 2 la perforation Maintenant je pense qu'une ligne réduite a 20 cm de tube doit pas les amuser et va surtout le mettre de mauvais poil pour la suite du controle. De plus je partage l'avis précédent, c'est vraiment pas une grande idée pour le moteur, car pour avoir essayer moi même, pour me rendre bien compte, une sortie limitée à 30 cm de tube inox de 60 mm de diam en sortie de la tresse augmente le bruit, permet certe au moteur de monter plus vite en régime, mais lui diminue le couple a bas régime. Donc a aujourd'hui j'ai viré la gamelle centrale, remplacée par le silencieux arrière et remis un tube vers l'arrière. Voilà
pascal 15 Posté(e) : 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2011 Merci beaucoup pour les renseignements donnes par certains et l ironie d autre bonne soiree
Aerazur Posté(e) : 7 décembre 2011 Posté(e) : 7 décembre 2011 Merci beaucoup pour les renseignements donnes par certains et l ironie d autre bonne soiree Ne le prends pas mal Pascal, mais reconnais que ta question était elle aussi rigolote. Parce qu' un troll sans échapement, c'est intenable, et complètement contreproductif ne serait ce qu' en terme de rendement mécanique. Une rapide petite recherche dans les forums t'aurait aussitot renseigné.
pascal 15 Posté(e) : 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2011 au tant pour moi je suis parfois susceptible mais ma question aller dans le sens ou certain vehicule arrive a passer et d autre non au controle et le mien passant dans quelques temps je prefere me renseigner afin d avoir le + de chance de mon cote pour etre tranquille comme le dit l adage il vaut mieux tenir que courir quoi qu il en soit sans rancune et au plaisir de se rencontrer sur un prochain rassemblement cordialement pascal
bimeur Posté(e) : 7 décembre 2011 Posté(e) : 7 décembre 2011 ce n'est pas refusé au CT j'ai passé à plusieurs reprises des caisses avec des lignes sortant 100 db+ au ralenti, ça passait. ce qui recale au CT : /mauvaise fixation de la ligne /ligne fuyarde, qui ne permet pas de faire le contrôle antipollution dans de bonnes conditions, puisque le tests sera faussé. Quand au fait que vous perdiez du couple avec une ligne en direct, c'est du fait que les contre-pressions sont supprimées, donc mauvais balayage dans la chambre de combustion, perte de couple. il faudrait poser au moins une chicane pour récupérer du couple.
AnthoTroll Posté(e) : 9 décembre 2011 Posté(e) : 9 décembre 2011 Tous dépend du contrôleur c'est comme tout, moi je suis en direct et à chaque fois que je le passe au moment du test pollution le contrôleur et aux anges et me dit "quel bruit ces patrol en 6 cylindres" tout en rigolant et en l’accélérant bonne chance à toi.
pascal 15 Posté(e) : 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2011 merci pour vos réponses, je vais essayer de récupérer ce qu il faut pour récupérer le couple bon week-end à tous
kiwwyy83 Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 Coucou, petit déterrage de post ! j'ai vu sur un post (mais je ne le retrouve plus) qu'une personne avait supprimé l’intérieur de l’intermédiaire et l'avait raccordé du coup avec un tuyau. Le bruit est du coup plus sympa mais perte de couple ? gain de quelque chose ? J'aimerais que mon troll fasse un joli son mais pas à en perdre du couple .. déjà que le mien n'est pas flambant niveau couple.. Merci
Gr a donf!! Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 (modifié) Perte de couple surtout en échappement libre, le mieux est tout de même de garder le silencieux en bout de ligne, mais tu peux effectivement très bien supprimer la gamelle centrale, voire même de la remplacer par ce même silencieux en bout de ligne. Un exemple en photo Modifié 23 janvier 2013 par Gr a donf!!
kiwwyy83 Posté(e) : 3 février 2013 Posté(e) : 3 février 2013 en fait moi c'est surtout pour que ça passe au CT, car supprimer un élément ce n'est pas "autorisé" il me semble non ? comme à l'origine (collecteur, gamelle, silencieux)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 4 février 2013 le CT n'analyse pas la hauteur du son de ton échappement mais il doit pouvoir poser la canule dans la sortie pour l'analyse ???? Le reste pour un contrôleur tatillon se traduira par une remarque sans contre-visite ... Mais pour les Bleus c'est autre chose !
francois25870 Posté(e) : 12 décembre 2013 Posté(e) : 12 décembre 2013 pour ma part, sur le y60 j'ai une ligne sans aucun silencieux et ca ne fait pas plus de bruit qu'avec ! je n'ai pas non plus trouvé de différence de fonctionnement au niveau moteur. la ligne va jusqu’à l'ar du 4x4 au controle c'est passé nickel
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