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Posté(e) :

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont mis un Intercooler sur leur 3,3? Convaincus?

Si oui quel modele, quel cout? et cerise sur le gateau, photos du montage?

Merci à tous

Alex

Posté(e) :
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont mis un Intercooler sur leur 3,3? Convaincus?

Si oui quel modele, quel cout? et cerise sur le gateau, photos du montage?

Merci à tous

Alex

 

Y en a qui aurai faire ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas moi, j'ai pas de 3.3

 

Mais je l'ai fait sur un autre Patrol

 

Resultat impressinant : Couple, reprise, ...

 

Cout, euh, rien : C'est ma devise : recuperer au maximun pour pas un rond

 

C'est un intercooleur de omega 2.3 TD

 

Mais un modele de R21TD convient mieux : plus carré, facile a monté en façade

 

Attention au montage sur ce genre de moteur : Le turbo est petit, souffle peu, donc des durite trop longue ou un intercooleur trop gros vont apporter des temps de latence trop important

Posté(e) :

Les diametres d'entrées des durites correspondent avec ceux du 3.3l pour l'interco de r21 ? Où trouver les durites ? et faut-il prévoir un réglage de la pompe ? :2 (19):

Posté(e) :
Bonsoir,

Merci pour le tuyau

Je suis en train de faire un snorkel maison avec mes moyens, des photos bientot.

 

je voulais en fabriquer un aussi, tes photos m'intéresse :2 (26):

Posté(e) :

Les photos ne sont pas encore la...Je bricole chez mon pere et j'ai oublie l'appareil photo.

La semaine prochaine, promis.

 

En materiel j'ai achete :

 

- Tube inox en 63

- Coudes PVC en 63, 2 a 90°, 2 a 45

- 1 reducteur silicone 76-63

- 1 lame acier 30mm de large 4mm de hauteur

- 1 collier inox 70-80

- 4 colliers inox 60-70

- 1 manchon silicone 63

- Vis a tole inox 4,8*19, rondelles de 5

- 1 bombe de peinture noire pour peindre les pvc / lame acier

- 1 cartouche de sika noire

 

En partant de la boite à air, le reducteur 76-63 car l'entrée n'est pas ronde....puis tube inox, puis premier coude pvc à 90 qui passe dans l'aile, puis 2eme coude à 90 pour ressortir de l'aile et aller vers l'arriere, tube inox qui longe l'aile, coude à 45° pour monter le long du pare brise puis coude à 45°.

Ensuite, dans la lame acier, j'ai coupe 4 petits morceaux de 60mm percés aux deux extremites, je mets deux petites rondelles (sous chaque trous) et je visse ces plaques sur la carrosserie en les positionnant sous les tubes inox a chaque entrée/sortie de coude. Il y a donc un jour dessous entre les deux vis. Ensuite je decoupe dans le manchon silicone des bandes que je glisse sur les tubes pour les placées en face de chaque plaque.

Le grand morceau de lame acier sert à faire une protection de l'ensemble. Elle est fixée sur la carrosserie en avantt de la sortie du pvc de l'aile, puis parcours tout le snorkel sur le dessus. En cas de choc c'est la lame acier qui prend. J'ai fait surtout cela pour proteger les coudes pvc forcement fragiles.

Pour finir je mets mes 4 colliers inox autour du tube+lame en le passant au milieu sous les petites lames vissées sur la carrosserie (2 sur l'aile, 2 sur le montant de la caisse)

En option je me tate à mettre dans tout ca une gaine de 60 dans tout ca histoire d'ameliorer l'etancheite et que meme en cas de choc important, il reste celle ci.

Voila ce que je suis en train de monter, pour 120 € a peu pres de matos. Ca fait quand meme moins que ce qu'il se vend dans le commerce. Je sais pas si j'ai ete tres clair mais vous verrez mieux cela avec les photos la semaine prochaine.

Je ne suis pas un grand bricoleur alors j'ai fait avec des materiaux et les moyens avec lesquels je m'en sors

Bon week end a tous

Posté(e) :

Francois, (et les autres aussi)

En cas de durites longues, peut on remonter un peu la pression du turbo pour pallier à ce probleme sans compromettre la fiabilité du turbo?

Cette question car je pense pas avoir la place de le mettre en facade (faudra essayer), la solution de repli que j'ai c'est de la mettre a la place du reservoir lave glace que je n'ai plus, mais c'est de l'autre cote des entrées d'air du moteur.

Donc ca fait une petite balade de durites....

Merci de vos lumieres

Posté(e) :

Bonjour,

Est-ce que parmi les spécialistes (ou les autres aussi), vous pouvez me donner le diamètre de la sortie du turbo et le diamètre de l'admission sur un 3,3 (je suppose qu'ils sont identiques)?

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Bon voila, j'ai beaucoup lu sur le forum.

Il y a deux ecoles (si j'ai bien tout compris) :

1- ceux qui disent qu'il faut un gros intercooler (type mitsu 2,8) pour pouvoir traiter le volume d'air

2- ceux qui disent qu'il n'en faut pas un trop gros (type R21) pour ne pas avoir trop de latence du turbo.

 

J'ai beaucoup de mal à me décider. J'ai le choix entre un mitsu 2,8 avec ventilo pour mettre sous le capot ou un ic de R19.

 

Ce qui m'ennuie dans le cas de l'ic de R19, c'est qu'il faut le mettre en facade pour la ventilation et des longueurs de durites importantes. Ou alors le mettre sur le moteur, lui rajouter un ventilo et faire une prise d'air capot

Dans le cas du Mitsu il faut faire une prise d'air sur le capot

 

L'objectif est de maintenir la température moteur (qui a 120 000 km) pour sa longévité.

 

Merci de vos lumieres

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