Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :
le blocage de differentiel te sert a faire tourner les 2 roues en meme temps sur le meme pont :2 (15):

oui mais la je vois le reponse qui va venir : pourquoi d'habitude il tourne pas en meme temps?

donc petite precision : si tu as une perte d'adherence genre une roue dans la boue ou une qui ne touche plus le sol la 2eme roue de ce meme essieue ne tourne plus a cause du differentiel. le blocage de differentiel comme son nom l'indique il bloque le differentiel se qui permet de faire tourner les 2 roue meme si une n'adhere plus. (c'est quand meme bien pratique :2 (15): )

Posté(e) :

bonjour a tous.

et ce blocage pneumatique marche t il en deux roues motrices ou il ne marche que quant on est en 4x4. car ce matin j ais essayer le mien dans la boue juste pour voir et une seul roue patinée meme interupteur sur "on" alors je me suis poser la question,est il en etat???

avant j avais le meme gr mais en cour et ca marcher meme en deux roues;alors??????

Posté(e) :

Il ne fonctionne théoriquement qu'en 4 roues motrices... :2 (26):

C'est avec l'autre que tu avais un problème ! :2 (15):

Posté(e) :
Il ne fonctionne théoriquement qu'en 4 roues motrices... :2 (26):

C'est avec l'autre que tu avais un problème ! :2 (15):

On parle bien du blocage de différentiel ? Moi à l'arriere je l'enclenche en 2 roues motrices sans soucis (ok c'est vraiment dans des cas rares, pour l'essayer en fait) Je suppose que c'est pour ca que tu as écrit théoriquement :2 (23):

Posté(e) :
oui mais moi c un y60 que g!!! donc normal ou pas normal???

Normal, sur les miens aussi je peux le mettre en fonction en 2H :2 (26): si ça peut te rassurer :2 (20):

:betm13:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous, ca y est j ais trouver la panne hier soir .en meme temp je n avais pas eu le temp avant.

hier soir j ais demonter le bouton de blocage qui est a coté de l autoradio et avec un petit bout de fil,j ais fait un pontage!!!et d un coup"hop" on a entendu les electrovannes et le voyant au tableau ces bien allumer,en faisant un pontage different sa me le retire et le voyant s eteint,donc !!!trop cool!!!!

ensuite j ais mi le troll sur l herbe,enclencher le blocage toujours avec mon pti bout de fil et la j ais devorer la pelouse,moralitée!!!!ces mon bouton de blocage qui est hs.