dagi83 Posté(e) : 6 décembre 2005 Posté(e) : 6 décembre 2005 Salut tout le monde, Vendredi alors que je sortais de l'autoroute, le temoin de batterie de mon baroud s'est allumé, pédale de frein en béton , direction aussi dure que celle d'un camion, je m'arréte sur le bas coté et même au point mort mon baroud fais un bruit semblable a celui de quelqu'un qui veut passer la vitesse sans embrayer Je coupe vite le moteur, et ouvre le capot La poulie entrainant les accesoires ( pompe de direction, alternateur/ pompe a vide) est en travers et les courroies sont toutes detendues. Je me met donc au boulot : le gros ecrou de 27 qui tiens la poulie sur le vilbrequin s'est deserré entrainant la rupture de la clavette et l'usure prononcée de la poulie et de la sortie du vilbrequin, le pire : l'emplacement de la clavette et cassé. GRAND MOMENT DE SOLLITUDE, face aux frais enorme qui m'attendent !! J'appelle donc mon bof qui est un acharné du Mcgyverrisme, lui ne se demonte pas : il recale par précaution la distri, comble le trou laissé par le morceau de clavette avec de la soudure au mig, compléte avec 4 points aux 4 points cardinaux, et entame à la meule la poulie pour que cela corrresponde. Remontage et.... ET C'EST REPARTI !!!!! Mon baroud ronronne comme jamais La cause selon lui, quand j'ai changé la courroie de distribution il y a quelque mois, je n'ai pas utilisé de loctite pour resserer l'ecrou de 27 Surtout ne faites pas la même c.....rie que moi car cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus grave.
13troll Posté(e) : 6 décembre 2005 Posté(e) : 6 décembre 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant