jean-marie 73 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 sur mon 160 td je n'ai qu'un seul silencieux qui ce trouve a l'arrière je voudrais lui donner un son plus sympa comme je n'arrive pas a trouver de silencieux inox sur ce modèle: quel silencieux serait adaptable ? sachant que je ne veut pas changer le collecteur , mais juste la tubulure qui viens aprés avec silencieux merci pour vos idées a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antho13 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 moi il n'y a plus aucun silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 19 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 ah oui !! mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ? et moi je roule tout les jours avec merci quand même a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Cherche bien sur le forum il y a quelques sujets qui traite de ça. Mais il est quand même conseillé de garder ce qu'on appelle une contre pression pour éviter que la turbine du turbo ne tourne trop (du moins c'est ce que j'ais compris). tu peux garder juste un silencieu ou alors un tube plus un Glasspack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clement 59 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Qu'est ce quun glasspack?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 C'est un tube qui sert presque de silencieux? Il donne une contre pression car il a à l'intérieur comme une grille qui a des petites alvéoles qui ralentissent le flux des gazs d'échappement ce qui donne un bruit plus sourd et en même temps la fameuse pression. Fais une recherche avec la fonction recherche du site tu trouveras certainement une photo ou une meilleure explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 19 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Cherche bien sur le forum il y a quelques sujets qui traite de ça. Mais il est quand même conseillé de garder ce qu'on appelle une contre pression pour éviter que la turbine du turbo ne tourne trop (du moins c'est ce que j'ais compris). tu peux garder juste un silencieu ou alors un tube plus un Glasspack. salut j'ai deja chercher sur les forums mais le bleme c'est que ça traite trj des troll qui on 2 silencieux et qu'il n'en supprime qu'un et comme tu sais les 160 on en qu'un seul alors si je met un tube aprés le rassemblement du collecteur et que je met un glasspack a la place du silencieux pour le bruit ok cela doit l'ammeliorer ,mais au niveau du couple ? es ce que j'ai une perte ? voila la question :2 (18):ou alors j'en fait un avec moins de chicanes ? merci pour ta reponse npatrol 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Une perte de couple je ne pense pas , mais c'est possible qu'il soit plus haut . donc moins présent dans les bas régimes mais à confirmer. Voila une photo d'un glasspack désolé j'en ais pas trouvé avec une coupe transversale: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Si tu en poses un attention il y a un sens à respecter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 c'est comme ça dedans, mais pas tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clement 59 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Ok ou trouve ton sa ? A quoi sa consiste ? Et son prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antho13 Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 ah oui !! mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ? et moi je roule tout les jours avec merci quand même a plus disons que je vien d'acheter le troll comme ça sur mon ancien 60 j'avais refais la ligne entièrement en gardant le petit silencieux il est vrai qu'il faut garder un certaine contre pression pour le turbo mais en gardant toute la longueur de la ligne plus le petit silencieux il semble qu'il n'y ait pas de problème après pour les 3.3 TD je ne pas pas t'aider je suis moi aussi a la recherche d'info (je ne savais même pas qu'il y avais qu'un silencieux d'origine) des que je fini mon snorkel je m'attaque a la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefred Posté(e) : 19 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2011 Une perte de couple je ne pense pas , mais c'est possible qu'il soit plus haut . donc moins présent dans les bas régimes mais à confirmer. Voila une photo d'un glasspack désolé j'en ais pas trouvé avec une coupe transversale: Pour celui-ci tu peux le trouver chez jeep up pour 100€ fdp compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 20 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2011 ah oui !! mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ? et moi je roule tout les jours avec merci quand même a plus disons que je vien d'acheter le troll comme ça sur mon ancien 60 j'avais refais la ligne entièrement en gardant le petit silencieux il est vrai qu'il faut garder un certaine contre pression pour le turbo mais en gardant toute la longueur de la ligne plus le petit silencieux il semble qu'il n'y ait pas de problème après pour les 3.3 TD je ne pas pas t'aider je suis moi aussi a la recherche d'info (je ne savais même pas qu'il y avais qu'un silencieux d'origine) des que je fini mon snorkel je m'attaque a la ligne oui il y a qu'un seul silencieux , car je suis a ller voir sur oscaro et quand tu tape silencieux ,c'est le seul qui et proposer a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 20 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2011 Une perte de couple je ne pense pas , mais c'est possible qu'il soit plus haut . donc moins présent dans les bas régimes mais à confirmer. Voila une photo d'un glasspack désolé j'en ais pas trouvé avec une coupe transversale: merci npatrol pour ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 20 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2011 faut garder une contre-pression sinon tu perd en couple surtout à bas régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 20 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2011 faut garder une contre-pression sinon tu perd en couple surtout à bas régimes donc si je supprime le seul silencieux que j'ai et que je le remplace part un glasspack je garde le couple et j'aurais un bruit sympa ?? j'attend ta comfirmation!!! a + tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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