stephan20 Posté(e) : 7 décembre 2005 Posté(e) : 7 décembre 2005 Bonsoir a tous avez vous deja fait équilibrer vos pneus sur jantes alu? Les masses autocollantes a l'interieur de la jantes sont-elles plus efficaces que celles martellée sur l'exterieur? Une chose est sure a l'interieur c'est esthétique; et dehors c'à n****les jantes? Qu'en pensez vous? surtout au niveau de la qualité du résultat et du professionalisme de l'"équilibreur" a+ stephan20
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 7 décembre 2005 Posté(e) : 7 décembre 2005 L'idéal des plombs collé interieur voir exter dans le cas de jantes avec déports. A proscrire en TT plomb clipé sur la jante. A++ Chris
Pa_trol Vite Posté(e) : 7 décembre 2005 Posté(e) : 7 décembre 2005 je me répéte Effectivement moi aussi ça tremblait vers les 90Km/h Je n'ai pas fait rééquilibrer car les pneus étaient presque morts Puis quand je les ai fait changer je pensais être tranquille Mais non c’est devenu pire ! Je suis donc retourné faire rééquilibrer. Sur des jantes alu il colle des plombs et que sur l’intérieur pour l’esthétique , ça allait mieux, 3 mois plus tard , même chose : tremblement à 90Km/h Le vendeur des pneus commençait à me contre Les plombs s'étaient décollés il m'en a mis des normaux sur l’intérieur de la jante. Depuis c'est bon ! Mais 3 fois pour faire équilibrer des jantes alu de 4x4 ( il y a un problème )
Pa_trol Vite Posté(e) : 7 décembre 2005 Posté(e) : 7 décembre 2005 tien voila le lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15310&postdays=0&postorder=asc&start=20
ontrack Posté(e) : 9 décembre 2005 Posté(e) : 9 décembre 2005 bonsoir les plombs colés tienne tres bien a condition de netoyer la jente avec du triclo avant
Black-pearl Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 Oui moi pareil, plomb collé ça tien et depuis un ans. J'ai fait repeindre mes jantes alu l'an dernier et comme les plonb externe avaient fait une mauvaise réaction avec l'alu, et don décolé la peinture j'ai demander à les mettre à l'interrieur, maintenant ils ne mettent plus que ça de toute manière. Il faut que le monteur soient un minimum vigillent et nettoye l'endroit du collage.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Bonsoir a tous avez vous deja fait équilibrer vos pneus sur jantes alu? Les masses autocollantes a l'interieur de la jantes sont-elles plus efficaces que celles martellée sur l'exterieur? Une chose est sure a l'interieur c'est esthétique; et dehors c'à n****les jantes? Qu'en pensez vous? surtout au niveau de la qualité du résultat et du professionalisme de l'"équilibreur" a+ stephan20 techniquement rien a dire on colle sur les roues de voiture qui vont bien plus vite que nos chars simplement il faut bien faire le reglage de l'équilibreuse il faut un bon nettoyage avec un Buffer (forme de triclo mais sans les vapeurs) mais avant tout il faut lors du montage des pneus sur la roue un gonflage a 3.5 apres avoir bien lubrifieé le talon du pneu avec un produit specifique ON equilibre a 3.5 puis on monte sur le 4x4 on serre les roues a la cles dynamo les roues en l'air (tres important) puis on repose le 4x45 et on met les bonnes pressions voici le dessin du positionnement des masses sur une roue alu PL et là la photo pour la roue PL et voila les masses collées
Stefiss Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Bonsoir a tous avez vous deja fait équilibrer vos pneus sur jantes alu? Les masses autocollantes a l'interieur de la jantes sont-elles plus efficaces que celles martellée sur l'exterieur? Une chose est sure a l'interieur c'est esthétique; et dehors c'à n****les jantes? Qu'en pensez vous? surtout au niveau de la qualité du résultat et du professionalisme de l'"équilibreur" a+ stephan20 techniquement rien a dire on colle sur les roues de voiture qui vont bien plus vite que nos chars simplement il faut bien faire le reglage de l'équilibreuse il faut un bon nettoyage avec un Buffer (forme de triclo mais sans les vapeurs) mais avant tout il faut lors du montage des pneus sur la roue un gonflage a 3.5 apres avoir bien lubrifieé le talon du pneu avec un produit specifique ON equilibre a 3.5 puis on monte sur le 4x4 on serre les roues a la cles dynamo les roues en l'air (tres important) puis on repose le 4x45 et on met les bonnes pressions voici le dessin du positionnement des masses sur une roue alu PL et là la photo pour la roue PL et voila les masses collées Salut Eric, après essai sur route ce we, plus de vibrations avec les jantes alu et plombs collés. Comme quoi, du beau matos et un gars qui s'y connait derriere, ça change tout Messg perso : "vive Cedric !!"
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Salut Eric, après essai sur route ce we, plus de vibrations avec les jantes alu et plombs collés. Comme quoi, du beau matos et un gars qui s'y connait derriere, ça change tout Messg perso : "vive Cedric !!" Pour ton info j'ai un autre client qui vient de faire un kit chez lui et il est heureux Oui Bravo Cédric
JOEL Posté(e) : 9 janvier 2006 Posté(e) : 9 janvier 2006 Bonjour à tous Sur la région PARISIENNE si sa peut intérresser quelqu'un j'ai une adresse ou ils font un équilibrage sur gente allu trés pro
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