ressou Posté(e) : 22 décembre 2011 Posté(e) : 22 décembre 2011 ce matin en regardant quelques video sur le net j'ai trouvé ca, ca a pas l'air trop comme truc
gr-55 Posté(e) : 22 décembre 2011 Posté(e) : 22 décembre 2011 Ca ressemble à la solution miracle..... Mais ce qui m'étonne c'est que ça date de 2009, et je n'en ai jamais vu ni entendu parler depuis !
ressou Posté(e) : 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2011 j'ai trouver 2 liens commerciaux mais puis-les mettres ? et il y a des video supplkementaire ca a l'air trés bien, mais en france on aime bien etre compliqué ..........
gr-55 Posté(e) : 22 décembre 2011 Posté(e) : 22 décembre 2011 Envoie toujours, on verra après si on les garde ou pas !
ressou Posté(e) : 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2011 http://www.exeros-technologies.com/mita-snow-chains http://www.bolandscarcare.com/
le tôgne Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 mouais, a monter c'est a la rigueur plus long qu'une chaine normale. et j'me vois mal attaquer la grosse neige avec ca
torrot Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 ... mais pour ceux qui circulent en agglomération ou en plaine, ça semble pas mal comme système !
PACHY54 Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 parfait peut-être, je n'ai pas essayé par contre, le prix est quelque peu dissuasif ~250 € au départ de l'Irlande. Il est vivement recommander d'avoir fait le montage des petits bouts avant d'avoir à s'en servir selon le véhicule utilisé... (je vois le topo dans 30 cm de poudreuse, et le gars avec le mode d'emploi dans une main !) Pour le tarif, je préfère 4 bonnes chaînes et un cric rouleur, cela sera bien moins cher ! Par contre, pour des neiges froides ou verglacées, cela peut y avoir un intérêt certain !
montaGnaRd Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 tout fait d'accord pour le montage préventif car sinon les doigts seront gelés avant que les chaines soient montées Maintenant perso, je préfère les chaines traditionnelles (peut être par habitude ) Juste pour ma culture générale, qu'appèles tu "neige froide" car j'ai beau en voir chaque année j'en ai jamais trouvé de la chaude .................................................... J'imagine que c'est de la neige tombée la veille qui a été tassée par le chasse-neige et qui en plus a pris une bonne gelé pendant la nuit...
PACHY54 Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 et bien voilà culturons nous ! Neige froide, volante, humide, lourde, collante sont des termes pour apprécier la consistance de la neige, en ski, cela a énormément d'importance dans la mesure où le fart,produit facilitant la glisse et étalé sur toute la surface de glisse du ski, ne sera pas le même selon l'état de la neige. De mémoire, une neige froide, avec des cristaux bien formés, genre étoile, fera ~ 150/200 kg au m3 (impossible de faire une boule de neige) alors qu'une neige chargée en humidité donnera 500 kg (la boule de neige est consistante) tandis qu'une neige de printemps peut aller jusqu'à 850 kg (très compacte et une fois tassée, dure comme du béton ! Les skieurs de haute montagne, lors de neige collante et humide, la pire de toute peut te charger tes skis de 2 à 5 kg, tellement elle s'agglutine sur et sous ta semelle de ski.... une horreur ! d'où l'intérêt d'avoir le fart ad hoc dans le sac à dos.... sinon descente à 3 km/h et encore ! Pour revenir aux chaînes, je crois que la standard avec arceau et avec qq expériences sur sol sec est la meilleure des solutions ; dans le temps, nous avions 4 chaînes séparées par roue et tenues avec une simple sangle en cuir... ça pêtait souvent, mais nous passions et surtout avec une pédale D très très douce ! sur la route, nous rencontrons les mêmes qualités de neige et la résistance à l'avancement dans une neige très lourde et humide correspond à rouler + ou - dans le sable, la flottation du pneu est semblable car celui-ci doit pousser le matériau devant lui, en forme de vaguelette.
ga13250 Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 en fait il est urgent d'attendre que quelqu'un les achète et les essaye... ON CHERCHE UN VOLONTAIRE!!!!!!
montaGnaRd Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 et bien voilà culturons nous ! Neige froide, volante, humide, lourde, collante sont des termes pour apprécier la consistance de la neige, en ski, cela a énormément d'importance dans la mesure où le fart,produit facilitant la glisse et étalé sur toute la surface de glisse du ski, ne sera pas le même selon l'état de la neige. De mémoire, une neige froide, avec des cristaux bien formés, genre étoile, fera ~ 150/200 kg au m3 (impossible de faire une boule de neige) alors qu'une neige chargée en humidité donnera 500 kg (la boule de neige est consistante) tandis qu'une neige de printemps peut aller jusqu'à 850 kg (très compacte et une fois tassée, dure comme du béton ! Les skieurs de haute montagne, lors de neige collante et humide, la pire de toute peut te charger tes skis de 2 à 5 kg, tellement elle s'agglutine sur et sous ta semelle de ski.... une horreur ! d'où l'intérêt d'avoir le fart ad hoc dans le sac à dos.... sinon descente à 3 km/h et encore ! Pour revenir aux chaînes, je crois que la standard avec arceau et avec qq expériences sur sol sec est la meilleure des solutions ; dans le temps, nous avions 4 chaînes séparées par roue et tenues avec une simple sangle en cuir... ça pêtait souvent, mais nous passions et surtout avec une pédale D très très douce ! sur la route, nous rencontrons les mêmes qualités de neige et la résistance à l'avancement dans une neige très lourde et humide correspond à rouler + ou - dans le sable, la flottation du pneu est semblable car celui-ci doit pousser le matériau devant lui, en forme de vaguelette. Merci pour ces explications
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