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Posté(e) :

bonjour à tous et félicitation pour votre site.

je fais appel à vous après avoir fait le tour de pas mal de post sur les pb de chauffe.

j'ai fait environ 250 km hier soir avec une remorque derrière mais à une vitesse tranquille entre 80 et 90 km/h. Sur la route tout allait bien mais rendu à la maison comme d'habitude je laisse tourner mon troll 5 mn au ralenti avant de couper le moteur et là surprise l'aiguille de température s'est mise à monter quasiment dans le rouge. j'espère que ce n'est pas la culasse ? j'attends vos conseils pour l'ordre d'intervention.

j'ai ce troll (gr 2l8 td de 91 châssis long avec 205 mkm) depuis le mois de mars et je n’arrête pas les frais (vérin de direction, silent-blocs de tirants, la boite à venir car bruyante en 5ème) bref, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.

Pour ma part, d'après vos post, je pense commencer par la pompe à eau avec le calorstat mais qu'est ce que le visco-coupleur, je ne connais pas cette bête là, peut-on le tester ? car je trouve pour ma part dommage de passer par un mécano qui va me dire : ah! le pb est connu faut changer le culasse donc la distri avec la pompe a eau, le calorstat et par précaution le radiateur. autant faire étape par étape si c'est possible.

merci d'avance pour vos conseils

cdlt christophe

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