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j'avais comme certains d'entre vous, une sonde de pression d'huile qui faisait un peu ce qu'elle voulait, puisque au ralenti elle affichait zéro, et il n'y a que une fois le moteur accéléré qu'elle indiquait correctement la pression en sortie de pompe à huile.

 

je possède un 260 baroud de 97, avec un 2.8d.

 

peu enclin à en racheter un pour l'utilité qu'il a, j'ai voulu le "sauver"... aussi cet après midi, démontage 'clé de 17 fourche non tordue !!! c'est passé).

 

nettoyage extérieur, du pas de vis, de la cosse, du fil .... avec une brosse souple en laiton ; jusque là rien d'exceptionnel.

après concernant la prise de pression, ma sonde est faite de plusieurs petits filament situés les uns contre les autres, formant un rond. et là j'ai testé de longues giclées de wd40 dans la prise de pression.

 

ça a commencé à couler pas propre, avec une huile bien noire, limite pâteuse, et à force cela est sorti propre... je pense que la sonde doit être d'origine, si c'est le cas elle a ses 279000 kms, dont elle a vu pas mal de litres d-huile circuler.... autant dire qu'elle a dû se coincer à cause des détritus qui se sont accumulés dans mon bloc au fils des ans...

 

toujours est t'il que tout est revenu à la norme, au ralenti comme accéléré !!!! avis aux amateurs.. durée de l'opération, nettoyage compris, moins de 30 min. :2 (4):

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