Ripley Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 Je vais être bref et demandé la totale : Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 Oui, je suis allergique au modernisme Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste Niveau moteur ? Suspensions ? Les rehausses les plus reconnuies ?
aymeric Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 connaissant bien les deux je prendrais un baroud en 3.3turbo. puissant beaucoup de couple , confort spartiate (faut mettre des sièges pneumatique de pajéro ancienne génération par exemple). mais le problème réside dans le fait d'en trouver encore en bon état. le réhausser ne pose pas d problème : jumelles ou bodylift des 35 passent sans problème. les problème les plus courant sont les durit et la pompe à eau sinon rien de spécial.
christian.styling Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 bonjour ;o) si tu n'es pas dépendant des "bidules modernes" qu'on dit confortables... le Baroud te séduira : on se croit revenu 50 ans en arrière... ça a un certain charme ;o) je ne vois pas quel 4x4 actuel " caisse bio-design + intérieur aseptisé " m'apporterait autant de plaisir à conduire que mon antique cube en ferraille posé sur des ressorts à lames... j'ai vraiment la sensation de vivre à contre-courant et ça me convient très bien ;o) mais il faut reconnaître que ça ne tient pas très bien la route et que ça n'est pas aussi confortable qu'un 4x4 plus récent de conception... tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire. les déplacements de plusieurs centaines de kilomètres posent des problèmes... ceci dit et quel que soit le 4x4 sélectionné, l'essentiel pour pouvoir faire des sorties TT sans problème, c'est des pneus qui vont bien genre Blackstar Guyane ou Goodrich MUD et une CB. le reste peut venir plus tard et n'est pas "indispensable"...
Ripley Posté(e) : 22 mai 2004 Auteur Posté(e) : 22 mai 2004 Il y'a un problème avec les longs trajet ? Je veux dire, si je dois me rendre à 600 kms de l'endroit où je vis pour faire une sortie ?
midpin Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 Ben justement il y en a un à vendre dans La brocante..c est l'mien bien sûr. d ailleur j suis maintenant avec un y60 et c est peut être con mais j'étais plus confiant avec mon kr160.
christian.styling Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 Il y'a un problème avec les longs trajet ? Je veux dire, si je dois me rendre à 600 kms de l'endroit où je vis pour faire une sortie ? on ne peut pas dépasser le 115 km/h sur autoroute... enfin c'est à dire que le Baroud pourrait rouler à 150 km/h ou même plus... mais avec les ressorts à lames et les pneus MUD t'as quand même de sacrés problèmes pour conserver son contrôle en cas de freinage d'urgence... sinon sur route pas de problème puisque les vitesses sont limitées à 90 km/h sur les grandes routes et 30 km/h dans les centre ville... et qu'on a des radrars tout partout ;o) avec le baroud pas d'inquiétude quand on passe devant un contrôle (LOL)
Ludovic Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 Salut à tous, Je vous donne mon avis sur les Patrol. Sans pour autant parler des Patrol GR, les Patrol en général sont de très bonnes bases pour le TT et moyens on va dire sur la route. Evidemment, cela est dû aux ressorts à lames mais la conception remonte pour ces engins là ! Personnellement, je connais des amis qui roulent en Patrol réhaussé, avec des préparations moteurs (150ch à l'aise) et qui TARTINENT sur la route. Mais chacun sa façon de conduire... Moi, je roule en 60 et à la tranquille (jamais plus de 2500-3000 tours) donc je dépasse pas le 100 km/h. Ch'ti pépère a 235000kms et il se porte pas plus mal de cette allure de sénateur. Mais il assure en TT quand il faut... Je choisirai un 60 à ta place mais cela n'engage que moi et en sachant que les deux sont très bons en qualité de fabrication y tout y tout... Petit Ludo.
4rouesmotrices Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 Mon avis: si tu fais du TT, tu vas vite regretter, malgré l'excellent glissement limité du Baroud, le blocage du différentiel...
midpin Posté(e) : 22 mai 2004 Posté(e) : 22 mai 2004 avec le Baroud c est surement plus sportif et incissif et il pardonne pas dans les chemins rapides ou cassants. J ai suivit un mercedes G dans limousin ben faut croire que rien ne l arrete . Y a que l autre quatreu il m a pas coincé. Trés bon couple ce 3,3l
Ripley Posté(e) : 22 mai 2004 Auteur Posté(e) : 22 mai 2004 Ce qui est certain, c'est que je ne dépasserais jamais les 110 kms sur les autoroutes avec ce genre de véhicules, ce ne sont pas des GTI, ça, je le concède... Pour le TT, c'est sûr que l'absence de bloc. arrière 100% pourrait me posé un problème... Mais je pense que son diff. à glissement limité 75% doit être suffisant dans certains cas... Je me demande jusqu'au ça peut aller, cette valeur ?
korrigan Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 vu que le Y61 est éliminé de ta sélection , il te reste : Y60, Baroud 2,8 TD, et Baroud 3,3 TD avec ce trio, ru n'as aucun soucis sur la longévité du moteur si tu l'entretien bien ton choix se fait t'il sur un coup de coeur ou en fonction de ton budget ? si tu le laisse tel quel, un Y60 devrait faire l'affaire si tu envisage de le transformeer, prends un baroud v'la pour moi
christian.styling Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 je connais des amis qui roulent en Patrol réhaussé, avec des préparations moteurs (150ch à l'aise) et qui TARTINENT sur la route. exact : j'ai un copain qui a le même baroud que moi mais avec un kit de rehausse et je n'arrive pas à le suivre sur bitume : sa caisse vire à plat et ne prend pas de roulis ; explication : il a plus de lames que moi et elles sont plus fermes. (on constate la même chose sur le HZJ73 Toy qui est transformé dès qu'il se voit offrir un kit OME... ) ça améliore la motricité en usage TT et ça améliore la tenue de route sur le goudron. mais faut prévoir un très gros investissement parce qu'ils en font pas cadeau...
christian.styling Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 Rien que pour le confor, il vaut mieu le Y60, maintenant en TT ... il vaut mieu aussi un Y60 seul le moteur 3.3l a un avantage et c tout. vrai : si TOUS les constructeurs ont changé les ressorts à lames contre des hélicoïdaux c'est parce que le maintien du pneu au sol est nettement plus efficace : avec les ressorts à lames les roues sautillent et on a des problèmes d'adhérence dans les montées raides avec multiples petits croisements de ponts... et c'est sûr que le "bouton magique" permet de passer sans difficulté là où avec un baroud on n'a qu'une solution c'est mettre les gaz et passer comme un bourrin... arguments techniques contre lesquels on ne peut que répondre : << le plaisir de rouler dans un 4x4 sans concesssion au modernisme ?>> j'adore mon Baroud "à l'ancienne", tout comme je préfèrerais rouler en Land Series lll plutôt qu'en Defender, tout comme je préfèrerais rouler en Toy BJ40 plutôt qu'en KZJ73... mais c'est qu'un problème de déséquilibre mental que je pourrais faire soigner ;o)
christian.styling Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 c'est vrai que le Y60 est un des derniers 4x4 où on se pose pas trop de question quand ça touche un peu... il échappe aux garnitures plastiques à dix mille balle qu'on craint de devoir changer après chaque sortie... et on peut le protéger avec des pare-chocs tubulaires sans trop de difficulté. mais je le trouve un peu trop... << bourgeois... ;o) >> par rapport au Baroud qui ressemble plus aux 4x4 qui me faisaient rêver (BJ40, Jeep CJ5, Séries lll et... Patrol)
Durk Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 Au sujet du baroud et du gr, moi je possède le meme patrol que Christian et il me viendrait pas à l'idée d'acheter un gr. L'autre jour j'étais enbourbé dans un chemin de terre et les 4 roues patinaient, donc la cata ! Et je me suis souvenu de ce que le vendeur m'avait dit "ce model dispose d'un systeme que en tirant le frein à main un peu, on basculer plus de puissance à l'avant " et il a avancé du 10 cm et j'étais repartis.
midpin Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 Bien joué Nico ! je n étais pas au courant...Maintenant j y retourne dans le bourbier.
korrigan Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 Au sujet du baroud et du gr, moi je possède le meme patrol que Christian et il me viendrait pas à l'idée d'acheter un gr.L'autre jour j'étais enbourbé dans un chemin de terre et les 4 roues patinaient, donc la cata ! Et je me suis souvenu de ce que le vendeur m'avait dit "ce model dispose d'un systeme que en tirant le frein à main un peu, on basculer plus de puissance à l'avant " et il a avancé du 10 cm et j'étais repartis. donc en reportant ton astuce sur le GR on devrait pouvoir avancer d'1 mètre
FJ1200 Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 Je vais être bref et demandé la totale : Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 Oui, je suis allergique au modernisme Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste Niveau moteur ? Suspensions ? Les rehausses les plus reconnuies ? tu nous aurais dis j'hesite entre un y60 et un y61 tu nous auris fait posé des question a ton sujet et tu nous auras bien fait rire aussi
christian.styling Posté(e) : 23 mai 2004 Posté(e) : 23 mai 2004 maintenir une accélération constante dans les montées même quand ça patine ou filer des petits coups de frein à main ça réveille le dif. à glissement limité arrière qui doit "travailler" pour se bloquer
Ripley Posté(e) : 24 mai 2004 Auteur Posté(e) : 24 mai 2004 je connais des amis qui roulent en Patrol réhaussé, avec des préparations moteurs (150ch à l'aise) et qui TARTINENT sur la route. exact : j'ai un copain qui a le même baroud que moi mais avec un kit de rehausse et je n'arrive pas à le suivre sur bitume : sa caisse vire à plat et ne prend pas de roulis ; explication : il a plus de lames que moi et elles sont plus fermes. (on constate la même chose sur le HZJ73 Toy qui est transformé dès qu'il se voit offrir un kit OME... ) ça améliore la motricité en usage TT et ça améliore la tenue de route sur le goudron. mais faut prévoir un très gros investissement parce qu'ils en font pas cadeau... Une idée du Budget à prévoir ?
Ripley Posté(e) : 24 mai 2004 Auteur Posté(e) : 24 mai 2004 Je vais être bref et demandé la totale : Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 Oui, je suis allergique au modernisme Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste Niveau moteur ? Suspensions ? Les rehausses les plus reconnuies ? tu nous aurais dis j'hesite entre un y60 et un y61 tu nous auris fait posé des question a ton sujet et tu nous auras bien fait rire aussi Dois-je comprendre que tu te fiche de moi ?
christian.styling Posté(e) : 24 mai 2004 Posté(e) : 24 mai 2004 je connais des amis qui roulent en Patrol réhaussé, avec des préparations moteurs (150ch à l'aise) et qui TARTINENT sur la route. exact : j'ai un copain qui a le même baroud que moi mais avec un kit de rehausse et je n'arrive pas à le suivre sur bitume : sa caisse vire à plat et ne prend pas de roulis ; explication : il a plus de lames que moi et elles sont plus fermes. (on constate la même chose sur le HZJ73 Toy qui est transformé dès qu'il se voit offrir un kit OME... ) ça améliore la motricité en usage TT et ça améliore la tenue de route sur le goudron. mais faut prévoir un très gros investissement parce qu'ils en font pas cadeau... Une idée du Budget à prévoir ? chez un "spécialiste 4x4" faut compter plus de 2000 euros pour un bon kit de rehausse (paquets de lames + amortos)...
Ripley Posté(e) : 24 mai 2004 Auteur Posté(e) : 24 mai 2004 Et si on peut m'expliquer pour cette histoire de frein à main ? Tout les Patrol sont équipé de cette particularité ?
Ripley Posté(e) : 24 mai 2004 Auteur Posté(e) : 24 mai 2004 je connais des amis qui roulent en Patrol réhaussé, avec des préparations moteurs (150ch à l'aise) et qui TARTINENT sur la route. exact : j'ai un copain qui a le même baroud que moi mais avec un kit de rehausse et je n'arrive pas à le suivre sur bitume : sa caisse vire à plat et ne prend pas de roulis ; explication : il a plus de lames que moi et elles sont plus fermes. (on constate la même chose sur le HZJ73 Toy qui est transformé dès qu'il se voit offrir un kit OME... ) ça améliore la motricité en usage TT et ça améliore la tenue de route sur le goudron. mais faut prévoir un très gros investissement parce qu'ils en font pas cadeau... Une idée du Budget à prévoir ? chez un "spécialiste 4x4" faut compter plus de 2000 euros pour un bon kit de rehausse (paquets de lames + amortos)... Argh, en effet, mais si c'est le prix à payer pour en faire un engin + à l'aise sur le Bitume et autant en dehors !
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