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Posté(e) :

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord joyeux Noël à tous!

 

Je voudrai me lancer sur le changement de l'arbre à cames de mon Patrol Baroud 260 2l8 TD.

 

Pour résumer l'histoire, j'ai une durit d'huile qui va de la pompe à vide au carter qui a lâché et le Patrol c'est vidé de toute son huile .... C'est arrivé en roulant, le moteur s'est éteint à un moment quand j'ai lâché les gaz, j'ai remis une vitesse et il a redémarré directement. J'ai relâché les gaz une deuxième fois et a recalé, c'est là que je me suis arrêté et que j'ai découvert le problème.

Une fois la durit remplacée je pensais pouvoir repartir comme en 40 mais je n'avais pas de gasoil qui arrivait aux injecteurs :2 (11):

Après de nombreuses vérifs sur la pompe à gasoil, l'arrivée de gasoil etc ... Un pote mécano m'a dit de vérifier si ma courroie de distrib n'était pas pétée.

 

Et là c'est le drame :2 (22): La courroie avait bien sauté mais parce que l’extrémité de l'arbre à cames avait lâché (la partie dans laquelle est rattachée la poulie est pétée).

Ça a dû chauffer un peu là dedans...

 

Etant donné que le moteur n'a pas serré je pensais changer l'arbre à cames. Mais c'est une opération que je n'ai jamais faite ni jamais vu.

 

Donc auriez-vous des conseils à me donner, des avis avant que je ne me lance dans ce périple qui ne sera pas de tout repos ??? Du genre est-il gênant de mettre de l'occasion, quelles autres pièces devrais-je changer en même temps obligatoirement, y a t-il des pièces difficiles à déposer ou à reposer...

Merci d'avance !

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