zoreille74 Posté(e) : 30 décembre 2011 Posté(e) : 30 décembre 2011 salut à tous.je me pose une question depuis un moment.je suis en 265 70 16 d'origine avec les jantes qui vont avec.elles ont,si je ne me trompe pas une déport de -20. j'aurais aimé passer soit en 255 85 16 ou en 275 75 16 sans changer de jantes. est ce possible.dois je aussi mettre des élargisseurs de voie au quel je ne suis pas trop partisan.j'ai toujours entendu dire que ca tirais sur la méca. merci de vos réponse.
fred1306 Posté(e) : 30 décembre 2011 Posté(e) : 30 décembre 2011 salut,je sais pas si je vais dire une betise mais tant pis lol t'es sur que 265 70 16 c'est les roues d'origines je peux surement me tromper mais j'ai un gros doute
zoreille74 Posté(e) : 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2011 oui car le miens est l'un des dernier Y60 que nini à fabriqué. jespert que ma réponse te satisfera.
greg 74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 salut tu oublies l essentiel : la largeur de jante ... x 16 , 7x16 ou 8x16 ou 6x16 ensuite la taille 255 = plus grand de 6 cm de diametre donc rehausse des ponts +3 275 = plus grand de 4 .... +2 est ce que tu vas passer en croisement dans les ailes ??????????? surtotu le +3 , c est pas rien a case dans les ailes ... les elargisseurs = pas besoin , dans un cas tu reduits et dans l autre l augmentation est faible , mais verfier quand meme que le 275 passe en croisement sur le bord de l aile c est vrai que cela tire sur la meca mais si tu roules occasionnelement c est pas un probleme greg
zoreille74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2011 salut merci pour ta réponse pour la taille des jantes j'en sais rien.tout ce que je sais c'est qu'elles sont faite pour la taille qu'il y a dessus.du coup je sais pas à quoi ca correspond.au cas ou pour info j'ai une rehausse +5 merci
marc 1 Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 pour la taille des pneus origine c' est bien du 265x70x16 , pour ma part( modele 11/97) jantes alu 8x16 mais pour le deport je crois que c'est +10 , apres a ce jour je suis en 33x12.5 x15 ET -44 avec un +5 et body +3 et ça frotte quand meme au braquage , j'avais essaye avec des elargisseurs de voie 30mm ,ce qui avec les roues d'origine et la rehausse passait sans probleme , meme au CT , mais taille de pneu d'origine .pour ce qui est de la mecanique j ai pas eu de soucis avec ,(elargisseurs environ 1 ans ,en gros 8 à 9000km) par contre la taille des pneus modifie ta conso , et ton compteur km/ vitesse , a controler avec un bon gps
black Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 salut à tous.je me pose une question depuis un moment.je suis en 265 70 16 d'origine avec les jantes qui vont avec.elles ont,si je ne me trompe pas une déport de -20. j'aurais aimé passer soit en 255 85 16 ou en 275 75 16 sans changer de jantes.est ce possible.dois je aussi mettre des élargisseurs de voie au quel je ne suis pas trop partisan.j'ai toujours entendu dire que ca tirais sur la méca. merci de vos réponse. salut la taille de jantes idéal pour le 255/85/16 est 7/16 mais ça se monte aussi sur du 8/16 (+ de risque de dejanter en cas de gros degonflage en tt) . bonne fetes a+
greg 74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 donc reste a verifier si vous avez les memes jantes (photos par exemple) si ce sont les memes tu as donc du 8x16 . si elles sontt differentes il ne reste plus qu a en sortir une et lire tout ce qu il y a dessus ... x16 , ET = deport apres consultation du tableau bf goodrich = pour le 255 , 265 , 275 il te faut du 7.5x16 ou 8x16 greg
greg 74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 salut black bonne fin d annee a toi greg
black Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 salut black bonne fin d annee a toi greg salut greg merci et bonnes fetes a toi aussi bon reveillon a+
zoreille74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2011 c'est des jantes tôle que j'ai.dès que je peux je regarde la taille de ces jantes.merci les gas.
zoreille74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2011 ha j'ai oublier.j'ai encore les barre stab que je ne compte pas enlever.
black Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 ha j'ai oublier.j'ai encore les barre stab que je ne compte pas enlever. je les aient aussi sur mon 60, avec les biellettes rallongées +5 de chez http://www.euro4x4parts.com/ a+
zoreille74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2011 je les ais faite moi même les biellettes.comme ca quand tu en tord une comme j'ai eu le cas il n'y a pas vieux.tu as juste à changer la tige fileté.et vu que j'en est en rab ca vas rien me couter.
zoreille74 Posté(e) : 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2011 j'ai une autre question.quelqu'un connais t'il les pneus yokohama geolandar M/T ? je voulais savoir ce que ca dit niveau longévité,tenu de route ? le profile me plait bien.
zoreille74 Posté(e) : 1 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2012 bon pour les yoko j'ai lu des critique vraiment pas top.du coup j'ai fait mon choix.jespert ne pas mettre trompé dans mon choix et que je serais satisfait. j'ai pris de bf mud km2 en 265 75 16.
brice2627 Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 bonsoir pour ma part j'ai du 255/85/16 BF mud sur des jantes racer en 7x16 une rehausse soit disant +8 ironman nitrogas mais je le trouve un peu bas (les ressorts ont du se tasser avec le temps) donc en croisement ça touchote tres leger au niveau des support d'extension d'aile arriere et au niveau du braquage a l'avant ça ne touche pas du tout . voili voilou mon expérience si ça peu aider
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