Aller au contenu

Choix pneus sur y60


zoreille74

Messages recommandés

salut à tous.je me pose une question depuis un moment.je suis en 265 70 16 d'origine avec les jantes qui vont avec.elles ont,si je ne me trompe pas une déport de -20. j'aurais aimé passer soit en 255 85 16 ou en 275 75 16 sans changer de jantes.

est ce possible.dois je aussi mettre des élargisseurs de voie :2 (18): au quel je ne suis pas trop partisan.j'ai toujours entendu dire que ca tirais sur la méca.

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu oublies l essentiel : la largeur de jante ... x 16 , 7x16 ou 8x16 ou 6x16

 

 

ensuite la taille

 

 

255 = plus grand de 6 cm de diametre donc rehausse des ponts +3

 

275 = plus grand de 4 .... +2

 

 

est ce que tu vas passer en croisement dans les ailes ??????????? surtotu le +3 , c est pas rien a case dans les ailes ...

 

 

 

les elargisseurs = pas besoin , dans un cas tu reduits et dans l autre l augmentation est faible , mais verfier quand meme que le 275 passe en croisement sur le bord de l aile

 

c est vrai que cela tire sur la meca mais si tu roules occasionnelement c est pas un probleme

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille des pneus origine c' est bien du 265x70x16 , pour ma part( modele 11/97) jantes alu 8x16 mais pour le deport je crois que c'est +10 , apres a ce jour je suis en 33x12.5 x15 ET -44 avec un +5 et body +3 et ça frotte quand meme au braquage , j'avais essaye avec des elargisseurs de voie 30mm ,ce qui avec les roues d'origine et la rehausse passait sans probleme , meme au CT , mais taille de pneu d'origine .pour ce qui est de la mecanique j ai pas eu de soucis avec ,(elargisseurs environ 1 ans ,en gros 8 à 9000km) par contre la taille des pneus modifie ta conso , et ton compteur km/ vitesse , a controler avec un bon gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.je me pose une question depuis un moment.je suis en 265 70 16 d'origine avec les jantes qui vont avec.elles ont,si je ne me trompe pas une déport de -20. j'aurais aimé passer soit en 255 85 16 ou en 275 75 16 sans changer de jantes.

est ce possible.dois je aussi mettre des élargisseurs de voie :2 (18): au quel je ne suis pas trop partisan.j'ai toujours entendu dire que ca tirais sur la méca.

merci de vos réponse.

 

salut

 

la taille de jantes idéal pour le 255/85/16 est 7/16 mais ça se monte aussi sur du 8/16 (+ de risque de dejanter en cas de gros degonflage en tt) .

bonne fetes

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc reste a verifier si vous avez les memes jantes (photos par exemple)

 

si ce sont les memes tu as donc du 8x16 . si elles sontt differentes il ne reste plus qu a en sortir une et lire tout ce qu il y a dessus ... x16 , ET = deport

 

 

apres consultation du tableau bf goodrich = pour le 255 , 265 , 275 il te faut du 7.5x16 ou 8x16

 

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir pour ma part j'ai du 255/85/16 BF mud sur des jantes racer en 7x16

une rehausse soit disant +8 ironman nitrogas mais je le trouve un peu bas (les ressorts ont du se tasser avec le temps)

donc en croisement ça touchote tres leger au niveau des support d'extension d'aile arriere et au niveau du braquage a l'avant ça ne touche pas du tout .

voili voilou mon expérience si ça peu aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.