Aller au contenu

Choix pneus sur y60


zoreille74

Messages recommandés

salut à tous.je me pose une question depuis un moment.je suis en 265 70 16 d'origine avec les jantes qui vont avec.elles ont,si je ne me trompe pas une déport de -20. j'aurais aimé passer soit en 255 85 16 ou en 275 75 16 sans changer de jantes.

est ce possible.dois je aussi mettre des élargisseurs de voie :2 (18): au quel je ne suis pas trop partisan.j'ai toujours entendu dire que ca tirais sur la méca.

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu oublies l essentiel : la largeur de jante ... x 16 , 7x16 ou 8x16 ou 6x16

 

 

ensuite la taille

 

 

255 = plus grand de 6 cm de diametre donc rehausse des ponts +3

 

275 = plus grand de 4 .... +2

 

 

est ce que tu vas passer en croisement dans les ailes ??????????? surtotu le +3 , c est pas rien a case dans les ailes ...

 

 

 

les elargisseurs = pas besoin , dans un cas tu reduits et dans l autre l augmentation est faible , mais verfier quand meme que le 275 passe en croisement sur le bord de l aile

 

c est vrai que cela tire sur la meca mais si tu roules occasionnelement c est pas un probleme

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille des pneus origine c' est bien du 265x70x16 , pour ma part( modele 11/97) jantes alu 8x16 mais pour le deport je crois que c'est +10 , apres a ce jour je suis en 33x12.5 x15 ET -44 avec un +5 et body +3 et ça frotte quand meme au braquage , j'avais essaye avec des elargisseurs de voie 30mm ,ce qui avec les roues d'origine et la rehausse passait sans probleme , meme au CT , mais taille de pneu d'origine .pour ce qui est de la mecanique j ai pas eu de soucis avec ,(elargisseurs environ 1 ans ,en gros 8 à 9000km) par contre la taille des pneus modifie ta conso , et ton compteur km/ vitesse , a controler avec un bon gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites