Le Zep Posté(e) : 31 décembre 2011 Posté(e) : 31 décembre 2011 Bonjour à tous, Je ne dois pas être le premier à poser cette question, mais je n'ai pas été capable ne trouver la réponse dans tous les messages. Mon trol (Y60 de 1997) sort de chez un bon diéséliste. Il ne démarre toujours pas au quart de tour, comme mon ancien Y60, mais il démarre. Suite au démarrage, il fume bleu pendant environ 30s après c'est ok. Toujours en comparaison avec mon ancien trol, il monte moins vite dans les tours ... moins de couple. Il a 147000 km mais l'ancien propriétaire c'est vanté de descendre tous les ans au Portugal "à bloc". Ma question serait de savoir si le moteur commence à montrer des signes de fatigue ou est-ce que ça pourrait être autre chose. Les bougies de chauffe sont neuves, les relais de chauffe ont été changés et les injecteurs sont tarés. Pour info, j'ai encore mon vieux trol (1993 châssis fendu) joint de culasse HS. Il a démarré ce matin au quart de tour pas de fumée bleue et toujours très vif au petit cout d'accélérateur. Quitte à refaire un moteur, avec lequel vaut-il mieux partir (par rapport aux années) Merci pour vos conseils et bonne fête de fin d'année
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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