MANU01 Posté(e) : 1 janvier 2012 Posté(e) : 1 janvier 2012 Bonjour à tous , tous d'abord meilleurs voeux à tous Je possède un Y60 depuis plus de 2ans que j'ai équipé mois même en TT; j'en suis super content, depuis un bon moment je me pose la question de passer au Y61 de 98/99 en TD6 , car quelque personnes me le déconseilles, donc j'ai un doute et j'ai peur de le regretter, si quelqu'un peux m'éclaircir
zoreille74 Posté(e) : 1 janvier 2012 Posté(e) : 1 janvier 2012 tu c'est ce que tu as.par contre tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber.même si il y parait très bon.moi aussi le Y61 me botte beaucoup plus que le Y60.mais en tt j'ai quand même moins peur de l'abimer.que si j'aurais eu un Y61,lui faire une bosse.je crois que j'en aurais été malade. après cette décision ne tiens que à toi.
Ultraviolet91 Posté(e) : 1 janvier 2012 Posté(e) : 1 janvier 2012 Bonjour à tous , tous d'abord meilleurs voeux à tous Je possède un Y60 depuis plus de 2ans que j'ai équipé mois même en TT; j'en suis super content, depuis un bon moment je me pose la question de passer au Y61 de 98/99 en TD6 , car quelque personnes me le déconseilles, donc j'ai un doute et j'ai peur de le regretter, si quelqu'un peux m'éclaircir si c'est pour prendre un TD6 garde ton y60 la différence de puissance est bouffée par le poids, par contre le 3.0l est beaucoup plus performant et dispose de bien plus de couple le 3.0l est aussi fiable que le y60 avec la culasse
MANU01 Posté(e) : 1 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2012 Merci Ultraviolet Je n'ai rien contre le 3Litres mais je ne jure que par du 6cylindres , simple conviction pour ma part.
MANU01 Posté(e) : 1 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2012 tu c'est ce que tu as.par contre tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber.même si il y parait très bon.moi aussi le Y61 me botte beaucoup plus que le Y60.mais en tt j'ai quand même moins peur de l'abimer.que si j'aurais eu un Y61,lui faire une bosse.je crois que j'en aurais été malade.après cette décision ne tiens que à toi. Merci voisin c'est clair que en TT je craindrais plus les raillures et les bosses Mais c'est tentant
ju le troll Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 L le problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top. un jour viendra..... faut aussi que mon Y60 se vende......
MANU01 Posté(e) : 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2012 Salut Ju, comment va tu Je vais attendre que tu en fasse l'expérience et tu me dit Je plaisante , mais j'ai l'impression que personne à eu un 60 avant d'avoir un 61
ju le troll Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 oui oui je pense aussi, bonne annee a toi, si tu connais du monde qui cherche un 60 long, +5 efs, egr out, pneuis bf/at, 7000 a deb, et je peux descendre comme il faut pour des connaissances, cela financerais le 61
colorado73 Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 salut manu je vais te faire essayer le mien et tu verra que du bonheur
MANU01 Posté(e) : 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2012 salut manu je vais te faire essayer le mien et tu verra que du bonheur Je savais bien que t'étais pas loin Le problème c'est que je me connais si je l'essaye je vais jamais vouloir te le rendre
ga13250 Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 Lle problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top. un jour viendra..... faut aussi que mon Y60 se vende...... 2002, tu risques ren, le problème c'est avant 2002...
rep2559 Posté(e) : 2 janvier 2012 Posté(e) : 2 janvier 2012 je suis dans le même cas que toi, je voudrais un y61, de préférence un td6, mais je trouve plus d divas sur des 3 Lle problème c est que dans mon budget il n y a que des 3 L de 2001 ou 2002, est je balise avec les moteurs de ces Années la. Mais c est vrai que le td6 est top. un jour viendra..... faut aussi que mon Y60 se vende...... 2002, tu risques ren, le problème c'est avant 2002... C'est pour cela qu'on en trouve de 2003 avec piston percé
gr-55 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Oui, comme on trouve des TD6 avec la pompe à injection dans le sac ! Arrêtez de faire des généralités avec des "1 cas pour 10.000", ou vous n'achèterez plus rien........
tom Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 je me pose aussi la question, je voudrais changer mon 60 pour un 61 mais il fuat que je fasse des concessions je voudrais rester sur un 6 cylindres mais le TD6 est trop juste, je ne cherche pas une voiture de course mais j'aimerais quelque chose qui ai du répondant donc je m'oriente vers un 3L ou alors un 61 4,2TD
Ultraviolet91 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 pour éviter de percer les pistons sur un 3.0l le remplacement des injecteurs de manière préventive a 100 000km ou 150 000km me semble raisonnable au même titre que la suppression du catalyseur me semble indispensable pour permettre un meilleur refroidissement des calottes de pistons. et pour éviter que la pompe se grippe, un décanteur et tout les 3 ou 4 pleins 1 litre d'huile 2 temps dans le réservoir, juste histoire de graisser un peu mieux la pompe ( piston d'avance ) et les injecteurs qui on la fâcheuse tendance a gripper . avec quelques précautions le 3.0l reste fiable et performant
MANU01 Posté(e) : 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2012 Vous énervé pas les gars le 3L est tres bien c juste que je prefere le TD6
Ultraviolet91 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Vous énervez pas les gars le 3L est très bien c juste que je préfère le TD6 qui c'est qui s'énerve
jean louis Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 la solution est dans acheter un de chaque et le tour est jouer .je blaque .il son tous bien .suivant l utilisation que lon en a
Fredalex71 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 moi j avais un y60 court que j ai gardé 7 ans equipé bien sur avec snorkel gentes deportées pneux 32 11.5 15 plus kit réhausse . j ai racheté un y61 td6 long il y a 4 ans apres un probleme de culasse suite a un vendeur malhonnète je l ai equipé pour faire du raid un vrai regal a conduire aussi bien sur pistes que sur routes. j ai des potes qui ont des 3l les gouts et les couleurs ne se discute pas mais ils ont chacun leur petits problemes. apres a toi de voir.
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Vous énervé pas les gars le 3L est tres bien c juste que je prefere le TD6 Personne ne s'énerve, mais je crois que la question de départ était "60 ou 61"... pas "TD6 ou 3L" ! Parce que si la question était "TD6 ou 3L", le topic serait déjà parti à la corbeille vu que le débat a déjà eu lieu des dizaines de fois......
greg05 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Si tu choisis un td6 prévois de suite un boitier additionnel...
MANU01 Posté(e) : 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2012 la solution est dans acheter un de chaque et le tour est jouer .je blaque .il son tous bien .suivant l utilisation que lon en a Effectivement j'avais pas penser à cette solution mais la c'est le compte en banque qui va pas rire :2 (25):
MANU01 Posté(e) : 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2012 Après essaie très concluent samedi d'un 61 TD6 avec un boitier ça marche fort J'en remercie encore mon ami savoyard pour l’essaie ,mais en TT c'est super large , dans les chemins étroits ça doit être chaud , je vais pas me presser mais je pense passer au 61 dans l'année si il n'y a pas de mauvaise surprise sur mon budget
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