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Posté(e) :

Salut,

 

je voulais avoir quelques renseignements sur la consommation des Patrol, sur le dernier plein, on a fait 17,5L/100km, pas de problème on sait que ça consomme mais je voulais savoir si il y a des réglages, des nettoyages ou d’autres choses utiles à faire et qui permettraient de réduire la conso (mise à part de ne pas démarrer ou de ne pas appuyer sur la pédale) ?

 

Je précise que j'ai utilisé la fonction rechercher avant qu'on me saute dessus :2 (15):

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

salut long ou court ton troll ?

parceque moi avec mon y60 court,c'est environ du 12.5L.

j'ai voulu réduire et avoir plus de pêche.du coup j'ai changé tout mes filtres.depuis il fonctionne bien mieux.

par contre je sais encore ou je pourrais gagner.c'est sur mes pneus.ils sont à crampons et de plus c'est du réchappé.

je vais les changer samedi matin si tout vas bien,par du neuf(moins lourd que du réchappé)à crampon aussi.

je verrais si j'ai un peu gagner.quand je l'"ai eu il avait des pneus route.j'ai fait 720km avec 75L de mazout.depuis que j'ai ces pneus. c'est 620 pas plus.

Posté(e) :

Salut, c'est un court. Je précise que les vidanges moteur boites ponts ont 800km environ et que les filtres ont tous été changés. Les pneus sont des Mud KM2 en 235/85/16, ils sont neufs. Après l'utilisation n'est peut etre pas la même que moi.

Posté(e) :

Bonjour

Le mien est un long de 1993, je l'ai eu neuf en Allemagne, il affiche maintenant 290 Mkm , je consomme 11,5 l au 100.

Je ne dépasse pas les 1400 Trs/mn à froid, et à chaud 2000 trs max sauf en 5ème jusqu'à 2400 Trs

Je suis chaussé en 31x10,5 R15 en Bridge...stone. Je le vidange en 10w40 tous les 7500 km, je mets de l'additif Meca...yl à chaque vidange et me filtres sont changés régulièrement.

Ma pompe est d'origine, j'ai changé tous les injecteurs vers 230 Mkm, mais je faisais déjà entre 11 et 12 L maxi

J'ai le pied léger et mon Pépère a le feu aux fesses quand j'appuie un peu

Soigne bien le tien

Et bonne année à tous :betm13:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

pour faire 17,5 l/100 tu dois avoir un peu le pied lourd :2 (11): ou alors tu ne fait que de la montagne et de plus chargé :2 (26):

un y60 en roulant calme en parcours mixte c'est du 11 ou 12 litres maxi avec les pneus d'origine .

avec ta monte de pneus tu as environ 2,5% a rajouter sur la distance au compteur.

 

sur mon Y60 long c'est 10l/100 tout rond en roulant tranquille a 2600tr/mn

Posté(e) :

Oui je précise que le Patrol roule entre 900 et 1500m et ne fait pas que de la route. Apres je voulais surtout savoir si il y a des nettoyages a faire, un entretient spécial? Un reglage?

Posté(e) :

t'es peu être trop à bas régime.moi je monte jusqu'à 2200 tour max après je change de rapport.

du coup j'appuis moins et quand je change de rapport,j'ai déjà un peu plus de reprise.

je faisais comme toi quand j'avais ma beetle de 200ch essence.j'aimais pas être un peu dans les tours.après avoir lu sur le manuel que l’utilisation normal était en entre 2000 et 3000 tour j'ai essayé.

la miracle je consommais un peu moins et j'appuyer aussi moins sur la pédale.

pour un mazout,si je ne me trompe pas je crois que c'est de 1500 à 2500 max.je le redit aussi que je n'ai pas l’accélérateur à fond.j'appuis mais c'est très peu.j'enttissipe aussi la route.

j'en vois qui son à fond tout le temps,qui freine sans arrêt et repartent pleins gaz.résulta ça sert à rien car j'arrive souvent en même temps que eux tout en roulant cool.

Posté(e) :
:2 (3): je crois que 900 à 1500 :2 (12): c'est l'altitude où il habite et roule avec le troll, pas les régimes d'utilisation :2 (20):

 

Oui c'est ça, ma plage de régime c'est de 400tr/min à 3500tr/min

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