tom Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Voilà j'envisage de changer mon y60 long pour un 61 (madame veut quelque chose de plus recent que mon 60 ) Donc je pensais à un y61 3L mais aprés reflexion je me dis qu'un y61 4,2 TD serait mieux Ma question est mis à part l'angleterre ou es ce qu'ils ont été importé en fait je ne veux pas un anglais à cause de la conduite à droite Voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur
gr-55 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Et pourquoi serait-il mieux ? Il n'est ni plus puissant, ni plus coupleux, tu vas galérer pour en trouver un, pour l'importer puis pour l'homologuer (vu qu'il n'a pas été importé chez nous) et ensuite tu seras embêté pour l'entretien et les pièces.... C'est toi qui vois... si tu tiens absolument à rouler dans quelque chose de "différent des autres" !
tom Posté(e) : 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2012 je n'ai pas les caracteristiques technique mais si tu me dis que le 4,2td n'est pas plus coupleux qu'un 3L alors effectivement je ne vais pas m'embeter
korrigan Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 pour les infos qui te manquent, c'est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95897
Laboule 67 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 J' ai un Y61 3 L qui est equipé raid et pour avoir conduit un Y61 4.2 l en Tunisie je peux t'affirmer que ce dernier est beaucoup plus coupleux et que dans les grosses dunes c'est le jour et la nuit.
gr-55 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Pourtant, le 4.2L fait moins que le 3.0L sur le papier... et je doute qu'il soit moins lourd ! Tu colles une puce à ton 3.0L et tu en tires facilement plus de 180 chevaux et de 35 m/Kg !
machoiran67 Posté(e) : 3 janvier 2012 Posté(e) : 3 janvier 2012 Heu pour avoir un Y60 4,2l et trouver des pièces: misère... Des semaines d'attentes...
tom Posté(e) : 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2012 ok donc on va reflechir de toute façon il faut d'abord finir la restauration de mon 60 et aprés le vendre pour pouvoir acheter un 61 au passage es ce que quelqu'un à déjà acheter sur le site mo.ile.de ils ont des vehicules partout et les prix en allemagne ou autrich par exemple ne sont pas les même que chez nous je sais qu'on dis que dans ces pays le kilometrage n'est pas garantie mais même en france il difficile d'avoir des véhicules avec un kilometrage certifié
Lionel74 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 attention tom , tu parles de 4.2td, je pourrais donc penser 4.2 turbo diesel : ils sont rares, bcp + que les td42, appellation du 4.2 diesel atmo , bcp + fréquent. voici des données du 4.2td : http://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/338.pdf identique au 3L sur le papier le 4l2 est ancien et rustique face au 3l, les seuls avantages sont la fiabilité de l'atmo son couple à bas régime, c'est à dire en dessous du déclenchement du turbo du 3l, perso j'ai une bonne reprise dès 800 trs/mn et je me régale dans les passages lents en roulant en 3ème courte et en pouvant réaccélérer sans pb . Sur route je suis presque tjrs en 5ème par contre c'est conduite camion pas nerveux.
Lionel74 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 et tu peux aussi rajouter un intercooler, http://www.turbonetics.com.au/TD42.html et là tu te rapproches d'un 3L "pucé" après question fric cela revient +/- au même ... alors LL
tom Posté(e) : 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2012 oui je parlais d'un turbo diesel mais effectivement j'ai trouvé plus d'atmo donc aprés c'est à voir. le patrol me servira pour partir en vacance, faire des randos et du raid donc je cherche quelque chose de coupleux et avec lequel je peux rouler à 120km/h sur autoroute.
Lionel74 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 oui je parlais d'un turbo diesel mais effectivement j'ai trouvé plus d'atmo donc aprés c'est à voir.le patrol me servira pour partir en vacance, faire des randos et du raid donc je cherche quelque chose de coupleux et avec lequel je peux rouler à 120km/h sur autoroute. alors le 4.2 est trés bien pour ça
tom Posté(e) : 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2012 ok donc je vais chercher un 4,2 atmo mais je n'en " trouve" que en angleterre es ce que vous connaissez des sites spécialisés de petites annonces ou je peux en trouver
Lionel74 Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 ok donc je vais chercher un 4,2 atmo mais je n'en " trouve" que en angleterre es ce que vous connaissez des sites spécialisés de petites annonces ou je peux en trouver j'en ai vu qq'uns en allemagne, et bcp en pologne, cherche avec gogole
yvele88 Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 ok donc je vais chercher un 4,2 atmo mais je n'en " trouve" que en angleterre es ce que vous connaissez des sites spécialisés de petites annonces ou je peux en trouver j'en ai vu qq'uns en allemagne, et bcp en pologne, cherche avec gogole http://www.mobile.de
tom Posté(e) : 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2012 ok donc je vais chercher un 4,2 atmo mais je n'en " trouve" que en angleterre es ce que vous connaissez des sites spécialisés de petites annonces ou je peux en trouver j'en ai vu qq'uns en allemagne, et bcp en pologne, cherche avec gogole http://www.mobile.de je connais ce site mais es ce que les annonces sont fiables
tom Posté(e) : 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2012 Et pourquoi ne le seraient-elles pas j'en ai pas toujours entendu du bien mais bon j'ai regardé et je n'ai trouvé qu'un seul qui serait dans le budget que je prevoi mais c'est un anglais
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