Vincetor Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Bonjour à tous, Je me présente rapidement: Vincent, 34 ans Propriétaire "temporaire" du Patrol 260 de 1992 d'un ami. La raison de ce post: Le soir du premier Janvier, petite ballade en Patrol dans la foret pour se détendre, Grosse (très grosse) flaque de boue, envie insoutenable de passer dedans: Moralité: Patrol coincé 4 heure dans 1M50 de flotte / boue (jusqu'au niveau du haut des assises de siège). Sortie du Troll d'un coup de tracteur, redémarrage à la poussette (surement pas la meilleure idée) qui est reparti très bien (il est équipé d'un snorckel) et retour chez moi (30 km à 1500 tr / min) pour révision (surement pas bien malin non plus) lors de ce trajet de retour, aucuns signe de faiblesse (Turbo et fonctionnement moteur), juste grosse angoisse sur l'embrayage glissait à 2500 tr/min sur le coup de couple (pas re-testé depuis le séchage) . Diagnostique rapide 48h après: -Très mouillé de partout (hihi) -Démarre très bien, mais fait un gros nuage noire et calle (pas voulu insister). Ma question: Qu'elle est la procédure la plus sérieuse à suivre (vidange, changement de filtres et huiles...) pour que ce fidèle troll reprennent ses activités champêtres dans les meilleures conditions ? Par avance merci, et surtout: Bonne annééééeee ! Vincent
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée Le snorkel est efficace que si le moteur tourne A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air) Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?) Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage Commence par verifié ça Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve)
sentucq Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 bonjour la présentation au bistrot et la régle du forum ; mais la tu ait male pour ton moteur
Titi patrol80 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 bienvenu a toi dur dur pour ton trol un trés bon nettoyage
Vincetor Posté(e) : 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2012 Merci pour vos réponses Bon.. bah rien de bien particulier ou en tous cas rien de bien extraordinaire.... faut juste tout démonter ! :-) Juste un détail sur la remarque "se jeter dans un flaque est d'une débilité effroyable".... mais alors que dire d'un certain Christophe Colomb ? ++ Vince
paroupian 33 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée Le snorkel est efficace que si le moteur tourne A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air) Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?) Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage Commence par verifié ça Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve) Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait c'est vraiment trop tentant souvent, et je ne connais personne qui aurait resister. Comment savoir ce qu'il y a dessous a moins que l'eau soit claire ce qui est rarement le cas
paroupian 33 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Par la meme occasion vidange ton reservoir de GO il se peut que l'eau soit rentré vu la hauteur
Aerazur Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Juste un détail sur la remarque "se jeter dans un flaque est d'une débilité effroyable".... mais alors que dire d'un certain Christophe Colomb ? Te bile pas, les Vikings étaient passés avant lui, il n'y allait pas en aveugle. Maintenant, si tu te sens l'étoffe d'un Christophe Colomb en te vautrant, chacun son truc... François est un membre de très bon conseil, un utilisateur passionné du patrol, et ma foi pas trop avare en conseils de qualité. Repense bien à ses mots, précieux. Ce qu' il a voulu te faire toucher du doigt, Vincetor l'Explorateur, c'est qu' on ne se jette pas dans une grosse flaque de mouise à l'aveugle, surtout de nuit: ce qui peut n'etre qu' un délire sympa entre potes peut très vite devenir salement accidentogène, l'acident en TT n'étant qu' une accumulation d'incidents. Au delà, tout dépend de tes moyens, mais j'en vois régulièrement patauger dans des bourbiers sans fin, se rejouer le Berlin Breslau caméra au poing et bière dans l'autre, faire du spectacle, se jeter à corps perdu dans une mare ou un gué profond sans l'avoir sondé et avaler de la flotte, puis ensuite pleurnicher parce qu' "un 4X4, ça revient cher". Bien sur que ça revient cher, en salopant les engins. Un patrol passera là ou d'autres véhicules ne passeront pas. Mais la succession de l'impossible le tuera aussi sûrement que le calva de crèvera rapidement si tu ne bois que celà.
guypasch2a Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 bienvenue à toi et vidangesss conseillées
jean-marie 73 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 ce que t'a dis aerazur est totalement vrais de plus ce n'est pas ton troll d'aprés ce que j'ai lu j'éspère que c'est vraiment un bon ami , car même si ce sont des vieux pépère nos enclumes nous on les adorent on les bichonne et si moi un ami me ferais ce coup la je suis pas sur que j'en serais enchanter bon nettoyage quand même a+
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 janvier 2012 Modérateur Posté(e) : 4 janvier 2012 Juste un détail sur la remarque "se jeter dans une flaque est d'une débilité effroyable".... mais alors que dire d'un certain Christophe Colomb ? Qu'il avait un bateau.
Vincetor Posté(e) : 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2012 Re bonsoir à tous. point de mauvaise interprétation de mes propos, just kidding. (pas mon genre de débarquer sur un forum pour incendier les gentils membres, aidants de surcroit). Sinon: -oui c'est un très bon ami, ceux qu'on ne compte pas sur 2 mains -je suis moi aussi un grand amoureux de mécanique depuis bien longtemps (mettre ce troll 100% à plat sera fait si besoin) -j'ai le plus grand respect pour ce genre de véhicule (je bricole de la vieille anglaise depuis mon plus jeune âge). -"oui" j'aime bien faire le couillon avec les jouets mécaniques, et "non" je ne pleurniche jamais quand il faut remettre autant de € que besoin pour racheter le fruit de l'inconscience. Voilà... epicétout! Les 3 filtres sont commandés, le Go et l'huile seront vidangés ce soir tard, suite au prochain épisode après test de re-démarrage dans de meilleures conditions. PS: Et Christophe Colomb avait un bateaux de 30mètres..... pour faire 4000 nautiques.... moi j'avais un Patrol de 4 m pour un trou de 20 mètres de long... qui est le plus fou des deux ? :-) ++ Vince
jean-marie 73 Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 c'est quand même un manque de respect et l'argent ne fais pas tout epicetou
Lionel74 Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 bienvenu t'inquiète, moi aussi j'ai été parfois trés "débile" comme ce jour là . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69754&highlight=hilift
Trollex Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 Re bonsoir à tous. point de mauvaise interprétation de mes propos, just kidding. (pas mon genre de débarquer sur un forum pour incendier les gentils membres, aidants de surcroit). Sinon: -oui c'est un très bon ami, ceux qu'on ne compte pas sur 2 mains -je suis moi aussi un grand amoureux de mécanique depuis bien longtemps (mettre ce troll 100% à plat sera fait si besoin) -j'ai le plus grand respect pour ce genre de véhicule (je bricole de la vieille anglaise depuis mon plus jeune âge). -"oui" j'aime bien faire le couillon avec les jouets mécaniques, et "non" je ne pleurniche jamais quand il faut remettre autant de € que besoin pour racheter le fruit de l'inconscience. Voilà... epicétout! Les 3 filtres sont commandés, le Go et l'huile seront vidangés ce soir tard, suite au prochain épisode après test de re-démarrage dans de meilleures conditions. PS: Et Christophe Colomb avait un bateaux de 30mètres..... pour faire 4000 nautiques.... moi j'avais un Patrol de 4 m pour un trou de 20 mètres de long... qui est le plus fou des deux ? :-) ++ Vince C'est peut-être è cause de l'euphorie de cet an neuf bien arrosé? Pas eu trop difficile de trouver un tracteur? Bien venu et bonne chance pour remettre le troll en route
syl2027 Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 toujours sonder a l'aide d'un bout de bois ou autre en plus c'était pas ton troll donc ton ami doit être furieux je pense, enfin moi je sais que si c'était un de mes amis qui met autant d'eau dans le mien, bah c'est la régle du qui casse paye mon troll a 500 000kms, jamais de bourbiers trop profond et sans fin, en plus avec des all j'ai pas le droit a l’erreur.. Mais j'ai un bon copilote
françois Roland Posté(e) : 5 janvier 2012 Posté(e) : 5 janvier 2012 Alors, effectivement, faire redemaré un moteur qui a sejourné dans l'eau est une TRES mauvaise idée Le snorkel est efficace que si le moteur tourne A l'arret, l'eau peut remonter par la ligne d'echappement et causer de tres gros degat Ensuite, il faut savoir qu'un moteur n'est pas etanche et que de l'eau peut entrer et se melanger a l'huile donc, vidange imperative Si ton moteur fume noir, c'est qu'il y a trop de GO (ou pas assez d'air) Si il cale par la suit, probablement que ton filtre a air ais colmaté (es tu sur de l'etanchéité du snorkel ?) Je pense qu'il doit etre completement colmaté par la boue et du coup fumée noir et calage Commence par verifié ça Autre info : se jeter dans une flaque de boue est une debilité effroyable Comment savoir ce qu'il y a dessous (un trou, une grosse pierre, ...) Bref, c'est un coup a faire une connerie (la preuve) Ne me dis pas que tu ne l'as jamais fait Si, mais en ayant sondé le fond avec une branche c'est vraiment trop tentant souvent, et je ne connais personne qui aurait resister. Je prendrai pas le risque avec un vehicule qui n'est pas le mien (c'est le cas ici) Comment savoir ce qu'il y a dessous a moins que l'eau soit claire ce qui est rarement le cas
Vincetor Posté(e) : 10 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2012 Salut Les Patroleux... et bah ça avance doucement, Tout l'intérieur est démonté / karchérisé et est en sèche. Huile et GO vidangés Suis juste en train de buter sur cette S.........e de porte filtre à Gasoil qui fuit par la vis plastique de récupération d'eau quand je cherche à réamorcer.... Je démonte ça ce soir... et au passage: pas la moindre trace d'eau dans huile moteur et Go.... ++ Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant