DanielP Posté(e) : 6 janvier 2012 Posté(e) : 6 janvier 2012 Salut à tous j'aimerais bien monter des 900/16, sur mon ebro 260 avec réhaussent, est ce que ça passe,qui a monté ça sur son troll merci pour les réponses
phil44 Posté(e) : 6 janvier 2012 Posté(e) : 6 janvier 2012 Salut Voisin Moi sur mon 60,ça passe mais j'ai un +10 et un body de +55mm Si tu veux on est au terrain de la LTTV le dimanche 28 janvier je pourrai te montrer ce que ça donne A+ Phil
m02 Posté(e) : 6 janvier 2012 Posté(e) : 6 janvier 2012 moi j'ai un 3.3 ebro j'ai des 900, ça passe sans problème avec les lames sur les ponts mais ça tire un peu long
pa07 Posté(e) : 6 janvier 2012 Posté(e) : 6 janvier 2012 Bonjour, quel est le diametre d'un 900/16? Merci d'avance. pa07.
m02 Posté(e) : 6 janvier 2012 Posté(e) : 6 janvier 2012 le 900/16 chez fedima fait neuf sans être monté 94cm
françois Roland Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 heureusement que les lames sur les pont suffisent pour la monte de 900/16 ça represente quand meme + de 15 cm de rehausse (l'epaisseur des ponts) Je ne pense pas qu'il faille tand que ça pour passer ces pneus
fabienm5 Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 salut moi aussi lame sur les pont ( 3 lame ) avec body +7 sa passse limite mais sa passe avec le 3.3 td no problemo pour les tirer et monter avec 1 bar de pression 92 cm
pa07 Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 le 900/16 chez fedima fait neuf sans être monté 94cm . Bonjour, merci pour l'info. mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours. Le diametre d'un 35/12.5/15 doit être le même qu'un 900/16. C'est vers cette piste que je vais donc me diriger. Merci. PA07.
m02 Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 salut pa07 si tu veux une roue de secours de la même taille que tes 35 regardes le petlas en 900/16 il est fait 89cm et est beaucoup moins cher
JPHI Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 Salut, Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit... On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi.... Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest. Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre. À toi de voir !
m02 Posté(e) : 7 janvier 2012 Posté(e) : 7 janvier 2012 Salut,Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit... On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi.... Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest. Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre. À toi de voir ! ta remarque est trés juste mais bon pour une roue de secours qui sert pas bien souvent ça fait un investissement raisonnable
gus63 Posté(e) : 8 janvier 2012 Posté(e) : 8 janvier 2012 je voit qu'on en revient toujours au meme sujet le rechaper ces de la merde tu arrive a rien sa pése un brun meme degonfler sa vaut rien et quand tu voit la difference de prix avec du neuf ya pas photo donc penser a autre chose qu'au rechaper
sahona Posté(e) : 8 janvier 2012 Posté(e) : 8 janvier 2012 je voit qu'on en revient toujours au meme sujetle rechaper ces de la merde tu arrive a rien sa pése un brun meme degonfler sa vaut rien et quand tu voit la difference de prix avec du neuf ya pas photo donc penser a autre chose qu'au rechaper c'est sure que à l'unité l'ecart est peu etre pas important mais je te rappel qu'il y a quatre pneus sur une voiture et cinq avec la roue de secour si tu multiplies cette écart par cinq aie aie aie !!!!!!!!!!
espacepatrol Posté(e) : 8 janvier 2012 Posté(e) : 8 janvier 2012 Bonjour, merci pour l'info. mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours. Merci. PA07. J'en ai 6 qui me servent à rien, dont 4 en BF mud . Pour l'usure, faut que je regarde combien il reste de profil Prix 50€ frais de port compris, le pneu
pa07 Posté(e) : 8 janvier 2012 Posté(e) : 8 janvier 2012 Bonjour, merci pour l'info. mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours. Merci. PA07. J'en ai 6 qui me servent à rien, dont 4 en BF mud . Pour l'usure, faut que je regarde combien il reste de profil Prix 50€ frais de port compris, le pneu Ca m'interresse pour un pneu pour roue de secour. Quel est le taille s'il te plait? Merci d'avance. pa07.
espacepatrol Posté(e) : 8 janvier 2012 Posté(e) : 8 janvier 2012 Ben la taille, c'est 35/12.5/15 Sinon, je te les aurais pas proposé Je tâche de faire une photo demain pour te montrer combien il reste de profil sur le meilleur.
pa07 Posté(e) : 9 janvier 2012 Posté(e) : 9 janvier 2012 Ben la taille, c'est 35/12.5/15 Sinon, je te les aurais pas proposé Je tâche de faire une photo demain pour te montrer combien il reste de profil sur le meilleur. . Bonjour, j'attends ta photo. Merci d'avance. PA07.
DanielP Posté(e) : 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2012 Salut voisin ton terrain c'est à Landemont????? le dimanche on est sur notre terrain, c'est pas grave, on verra plus tard. mais je ne passerais pas les lames sur le pont, j'ai vue un troll faire des tonneaux sur un dévers il avait des 900 et les lames dessus le pont, alors DANGER. A+ Merci pour les réponses
Lionel74 Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 Salut,Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit... On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi.... Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest. Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre. À toi de voir ! j'en avais sur mon 160, cela passait avec les lames sous les ponts, juste jummelles rallongées et lames rebandées, mais je leur reprochais d'etre inéquilibrables et donc shimmy ++ sur la route je préfairerais maintenant du 255/85/16 ou du 35/10.5/16
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