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Posté(e) :

Salut a tous,

Quelques questions:

J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes).

La marque "federal" est-elle connue?

A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse?

Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix?

 

Merci de vos lumieres.

JC. :riritru:

Posté(e) :

salut, je ne connais pas la marque federal, et le 31.10,5x15 correspond a quelque chose pret a du 265/70x15, le 31 sera un peu plus haut et un tt petit peu plus large, perso je te conseille de rester en 31

Posté(e) :
Salut a tous,

Quelques questions:

J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes).

La marque "federal" est-elle connue?

A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse?

Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix?

 

Merci de vos lumieres.

JC. :riritru:

Federal est un marque de l'europe de l'est

qualité OUI mais rien de fantatisque par rapport aux grandes marques

on vend surtout cette marque pour le prix et rien de plus

pour le TT tu as une taille europe qui est parfaite

le 235/85r16 qui est largement sup au taille US

surtout dans la construction de la carcasse

dans le travaille du pneu au sol

dans son flex d'appuis

pour les marques il faut juste bien definir tes besoins

car entre les mud

Michelin

BFG

et

dunlop

tu as un monde d'ecart dans l'utilisation

sinon le Black Star en Guyane est le top dans le rechapage

deja au niveau des carcasses (le choix et qualité)

de la gomme

de la fabrication

et aussi c'est un pneu francais

Posté(e) :

j'ai aussi des federal, l'ancien proprio a mis ça pour le prix c'est clair

j'ai une facture de 1 an, 82€ par pneu pour des 31 10.5 R15 ! :2 (15):

 

j'ai mon patrol depuis pas longtemps et sans trop d'experience de tous les pneus, je trouve pour ma part qu'ils vont bien

j'ai testé les cotes en herbe mouillée , herbe gelée, piste grasse et je suis passé partout :2 (15):

 

je pense passer en 235/85/16 pour etre plus haut et moins large, très important dans la neige profonde, les 31 10.5 15 sont carrement large, c'est inutile pour moi

 

le choix mixte ou mud dependra du comportement sur neige, je priviligierai la sécurité au freinage sur la route plutot que le passage dans des terrain de malade

 

je le ferai qd les fedeal seront morts, que j'aurai des jantes de 16 pour Y60 et en fonction de mes moyens

Posté(e) :

 

je pense passer en 235/85/16 pour etre plus haut et moins large, très important dans la neige profonde, les 31 10.5 15 sont carrement large, c'est inutile pour moi

 

le choix mixte ou mud dependra du comportement sur neige, je priviligierai la sécurité au freinage sur la route plutot que le passage dans des terrain de malade

 

Slt,

C'est vrai qu'en savoie il faut faire avec la neige.

 

les Federal sont pas mal dans l'ensemble mais si ça devient trop gras, y'a plus personne!!! :2 (15):

Alors en Normandie!! :2 (15)::2 (15):

En même temps on fait pas de miracles avec des mixtes!!

Je pense passer vers des guyane ou bf en TT of course!! :2 (4):

Tchô!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut a tous,

Quelques questions:

J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes).

La marque "federal" est-elle connue?

A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse?

Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix?

 

Merci de vos lumieres.

JC. :riritru:

 

:2 (15):

 

http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf

 

Ceci est un lien vers une calculette a pneu et permet de connaitre les equivalences sympa non ?

 

:2 (17):

Posté(e) :

entre les guyane et les bfg mud:

 

les guyane sont moins chers mais s'usent deux fois plus vite

et ils sont un poil plus efficaces dans le mou (au début)

 

sur la route les guyane sont très limite, les bfg un peu mieux, mais ça reste des mud... casse gueule si tu ne fais pas attention.

 

perso, je préfère les bfg

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