jcy260 Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 Salut a tous, Quelques questions: J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes). La marque "federal" est-elle connue? A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse? Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix? Merci de vos lumieres. JC.
nono13 Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 salut, je ne connais pas la marque federal, et le 31.10,5x15 correspond a quelque chose pret a du 265/70x15, le 31 sera un peu plus haut et un tt petit peu plus large, perso je te conseille de rester en 31
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Salut a tous,Quelques questions: J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes). La marque "federal" est-elle connue? A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse? Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix? Merci de vos lumieres. JC. Federal est un marque de l'europe de l'est qualité OUI mais rien de fantatisque par rapport aux grandes marques on vend surtout cette marque pour le prix et rien de plus pour le TT tu as une taille europe qui est parfaite le 235/85r16 qui est largement sup au taille US surtout dans la construction de la carcasse dans le travaille du pneu au sol dans son flex d'appuis pour les marques il faut juste bien definir tes besoins car entre les mud Michelin BFG et dunlop tu as un monde d'ecart dans l'utilisation sinon le Black Star en Guyane est le top dans le rechapage deja au niveau des carcasses (le choix et qualité) de la gomme de la fabrication et aussi c'est un pneu francais
rboni Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 j'ai aussi des federal, l'ancien proprio a mis ça pour le prix c'est clair j'ai une facture de 1 an, 82€ par pneu pour des 31 10.5 R15 ! j'ai mon patrol depuis pas longtemps et sans trop d'experience de tous les pneus, je trouve pour ma part qu'ils vont bien j'ai testé les cotes en herbe mouillée , herbe gelée, piste grasse et je suis passé partout je pense passer en 235/85/16 pour etre plus haut et moins large, très important dans la neige profonde, les 31 10.5 15 sont carrement large, c'est inutile pour moi le choix mixte ou mud dependra du comportement sur neige, je priviligierai la sécurité au freinage sur la route plutot que le passage dans des terrain de malade je le ferai qd les fedeal seront morts, que j'aurai des jantes de 16 pour Y60 et en fonction de mes moyens
jcy260 Posté(e) : 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2005 je pense passer en 235/85/16 pour etre plus haut et moins large, très important dans la neige profonde, les 31 10.5 15 sont carrement large, c'est inutile pour moi le choix mixte ou mud dependra du comportement sur neige, je priviligierai la sécurité au freinage sur la route plutot que le passage dans des terrain de malade Slt, C'est vrai qu'en savoie il faut faire avec la neige. les Federal sont pas mal dans l'ensemble mais si ça devient trop gras, y'a plus personne!!! Alors en Normandie!! En même temps on fait pas de miracles avec des mixtes!! Je pense passer vers des guyane ou bf en TT of course!! Tchô!
Super Jimny Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 Salut a tous,Quelques questions: J'ai actuellement des pneus de marque "FEDERAL" en AT 31x10.50R15LT et je compte bientôt faire installer des TT. Est-ce que je dois absolument remettre cette taille ou y a-t-il une correspondance? (sans changer les jantes). La marque "federal" est-elle connue? A quoi correspond le "LT"? indice de vitesse? Et question bateau: quels pneus TT rapport qualité/prix? Merci de vos lumieres. JC. http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf Ceci est un lien vers une calculette a pneu et permet de connaitre les equivalences sympa non ?
Super Jimny Posté(e) : 28 décembre 2005 Posté(e) : 28 décembre 2005 Un autre lien avec tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pneu sans jamais oser le demander http://web4x4.free.fr/tech4.htm#pneu1
jcy260 Posté(e) : 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2005 Merci super Jimny !! y'a de quoi bucher !!!
petrol Posté(e) : 29 décembre 2005 Posté(e) : 29 décembre 2005 entre les guyane et les bfg mud: les guyane sont moins chers mais s'usent deux fois plus vite et ils sont un poil plus efficaces dans le mou (au début) sur la route les guyane sont très limite, les bfg un peu mieux, mais ça reste des mud... casse gueule si tu ne fais pas attention. perso, je préfère les bfg
Messages recommandés