Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonsoir les amis

Je me tourne vers vous car je dois dissoudre mon association :2 (22): et je ne sais pas comment m'y prendre.

Je ne sais pas s'il y a des anciens présidents d'association qui on vécu ça, mais je pense que j'aurais un peu d'aide ici.

Alors en gros c'était un club de modelisme, sous la loi de 1901 ( compte a 0 en fin d'année).

voila si vous avez des conseils, des questions n'hésitez pas.

Merci a bientot.

Posté(e) :

bonjour,

compte à 0 parfait sinon virement de l'excédent au profit d'une oeuvre ou assoc caritative quelconque.

une AGE prononçant la dissolution

le tout certifié par le Président

et adresser l'ensemble pour radiation sur le registre des associations ouvert à la Préfecture.

pensez à supprimer les assurances, courrier à suivre, etc.....etc....

Posté(e) :

et notre matériel on en fait quoi?

on peu se le partager, ou fau le revendre?

On a un réseau de train assez grand et pas mal d'outillage.

Posté(e) :

de trains miniatures ? quelle échelle, bon je te dirais bien de m'envoyer le tout à tes frais mais je n'ai plus l'âge ni la place....

quelques photos seraient bienvenues :2 (15):

vois les cercles ferroviaires, pour ton info, sur NANCY, il y a un très grand club avec nombre d'adhérents; je ne sais plus combien de dizaines de m² fait leur maquette, déplacement avec camion !

Néanmoins, tu peux le revendre à un membre avec une décision d'AG (pour rester clean.....) et les fonds seront à verser à qui vous le souhaitez, après délibération des membres...

Une association ne partage rien ni ne distribue quoique ce soit sauf la passion !

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

les petits trains c'est mon dada... faut voir ce que vous avez encore... :2 (21):

Posté(e) :

Il faut établir d'où viennent ces outils, chacun reprenant ce qu'il possède et n'a pas donné à l'association.

Le reste, il faut comme indiqué le revendre (si les status le permettent) ou le donner à une autre association.

Il en existe plein sur les trains, j'en connais une un peu loin de chez toi, mais il ont une maquette de train réduit impressionnante:

http://www.transvap.fr/

Et quelques trains non réduits aussi....

Posté(e) :

oulala, a voir tout ça bin on est pas dans le caca...

bin nous l'outillage on va dire que c'est tout cramé ( perceuses, scie sauteuse...)

sinon pour les photos, j'essaye de mettre ça ce week end.

Sinon est ce possible de mettre le club en attente ( administrativement) un moment?