Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand.

Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz.

Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien.

 

Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

et la M35 est à l'origine de la faillite de Citroën car les voitures ont été fabriquées mais ne se sont pas vendu et elles ont été stockées à prix d'or dans la banlieue parisienne. C'est expliqué dans un livre écrit par un groupe d'anciens ingénieurs de la marque (en fait il y a 3 livres) et il est aussi montré toutes les études non abouties ... lecture fort intéressante :2 (26):

Posté(e) :
Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand.

Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz.

Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien.

 

Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je doute pour la RX7 :2 (21): mais la RX8 c'est sur :2 (26):

Posté(e) :

j' ai possédé une GS bi rotors pendant quelque temps il y a bien longtemps. j' ai le souvenir d' une auto un peu capricieuse le matin au démarrage , avec un bon appétit ( je faisais le plein avec 25% de gasoil si je me souvient bien ) un engin assez agréable qui marchait fort par rapport aux GS 1220 classiques . Mais je l' ai très vite revendue après avoir changé l' échappement qui m' avait coûté environ quatre mois de salaire a cette époque .....!!! toutes les pièces mécaniques étaient hors de prix !!!

Posté(e) :

 

Je doute pour la RX7 :2 (21): mais la RX8 c'est sur :2 (26):

 

C'est pas fini de contredire les vieux quand on sait pas :2 (10)::2 (15)::2 (15):

Tu vois bien qu'avec un peu de lecture, on est pas si séniles que ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Je doute pour la RX7 :2 (21): mais la RX8 c'est sur :2 (26):

 

C'est pas fini de contredire les vieux quand on sait pas :2 (10)::2 (15)::2 (15):

Tu vois bien qu'avec un peu de lecture, on est pas si séniles que ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Yess :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, les NSU, les audi 50 (qui etait la caisse des anciennes Polo WV)

 

Et y a eu une toyota aussi a piston rotatif, mais je ne sais plus quel modele

 

Gormand en carburant, mais assez puissant (par rapport a la cylindrée, et montait tres vite en regime

 

Mais, si il y en a eu si peu, c'est bien que c'etait pas le top :2 (15):

Posté(e) :

Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km :2 (24):

Audi le reprend sur la A1e-tron :2 (24)::2 (26):

 

Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore :2 (17):

Posté(e) :
Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km :2 (24):

Audi le reprend sur la A1e-tron :2 (24)::2 (26):

 

Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore :2 (17):

 

La A1 Etron, une belle merde :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt a tous

Le fameux moteur rotatif, Suzuki a fait un essai dans une moto a part Mazda qui a gagne le Mans avec ,beaucoup de fabricant y on laisse de l argent ,

gilles

Posté(e) :
Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km :2 (24):

Audi le reprend sur la A1e-tron :2 (24)::2 (26):

 

Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore :2 (17):

 

La A1 Etron, une belle merde :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ok eh bien t'as bien raison :2 (15)::betm13::2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.