Nino Posté(e) : 12 janvier 2012 Posté(e) : 12 janvier 2012 Pour ceux qui aiment. http://gil-sun.skyrock.com/2944817611-moteur-wankel.html
zep1300 Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Théoriquement intéressant, mais gouffre à carburant En plus, ne faisait pas un beau bruit !!!
Bernard_83 Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 il y a eu une tentative sur une moto , mais il fallait pas craindre d'avoir chaud ! les cou**es
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand. Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz. Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien. Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2012 et la M35 est à l'origine de la faillite de Citroën car les voitures ont été fabriquées mais ne se sont pas vendu et elles ont été stockées à prix d'or dans la banlieue parisienne. C'est expliqué dans un livre écrit par un groupe d'anciens ingénieurs de la marque (en fait il y a 3 livres) et il est aussi montré toutes les études non abouties ... lecture fort intéressante
michel.gelin Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Le wankel a été monté dans la GS pendant un temps (très court), puis abandonné parce que trop gourmand.Mais dans les années 60 ou 70, le constructeur Allemand NSU le proposait en série dans la Prinz. Après 75, il n'y a plus guère eu que Mazda qui s'est entêté avec ça, sur la RX7 si je me souviens bien. Le principe est intéressant mais à priori, ne répondait pas du tout aux attentes du grand public. En ce qui concerne la moto, j'en avais entendu parler, mais je me rappelle seulement la BFG avec un moteur de GS dans les années 70 Je doute pour la RX7 mais la RX8 c'est sur
michel.gelin Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Je doute pour la RX7 mais la RX8 c'est sur Je viens de le lire autant pour moi la RX 7 aussi
jacktrol Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 j' ai possédé une GS bi rotors pendant quelque temps il y a bien longtemps. j' ai le souvenir d' une auto un peu capricieuse le matin au démarrage , avec un bon appétit ( je faisais le plein avec 25% de gasoil si je me souvient bien ) un engin assez agréable qui marchait fort par rapport aux GS 1220 classiques . Mais je l' ai très vite revendue après avoir changé l' échappement qui m' avait coûté environ quatre mois de salaire a cette époque .....!!! toutes les pièces mécaniques étaient hors de prix !!!
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Je doute pour la RX7 mais la RX8 c'est sur C'est pas fini de contredire les vieux quand on sait pas Tu vois bien qu'avec un peu de lecture, on est pas si séniles que ça
michel.gelin Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Je doute pour la RX7 mais la RX8 c'est sur C'est pas fini de contredire les vieux quand on sait pas Tu vois bien qu'avec un peu de lecture, on est pas si séniles que ça Yess
françois Roland Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Effectivement, les NSU, les audi 50 (qui etait la caisse des anciennes Polo WV) Et y a eu une toyota aussi a piston rotatif, mais je ne sais plus quel modele Gormand en carburant, mais assez puissant (par rapport a la cylindrée, et montait tres vite en regime Mais, si il y en a eu si peu, c'est bien que c'etait pas le top
michel.gelin Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km Audi le reprend sur la A1e-tron Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km Audi le reprend sur la A1e-tron Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore La A1 Etron, une belle merde Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
gilles Posté(e) : 13 janvier 2012 Posté(e) : 13 janvier 2012 slt a tous Le fameux moteur rotatif, Suzuki a fait un essai dans une moto a part Mazda qui a gagne le Mans avec ,beaucoup de fabricant y on laisse de l argent , gilles
michel.gelin Posté(e) : 14 janvier 2012 Posté(e) : 14 janvier 2012 Il y a des moteurs qui notes les 400000 voire 600000km Audi le reprend sur la A1e-tron Ce moteur a fait coulé beaucoup d'encre et il existe encore La A1 Etron, une belle merde Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Ok eh bien t'as bien raison
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant