StéphaneB Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 Alors voilà, des écologistes anti OGM ayant sacagé un champ d'OGM, pour qui il avait été demandé de lourdes peines, ont été relaxé par le juge au nom du "principe de précaution". Bien sûr les écolos, approuvés dans leur rôle de justiciers (la fameuse "désobeissance civique" à qui on peut faire dire n'importe quoi), sont confortés dans leurs actes. D'ici à ce que celà s'étendent aux actions anti 4x4.... Je ne suis pas spécialement pour les OGM, mais qu'un juge relaxe des gens qui ont violé la loi (ces plantations d'OGM n'étant pas illégales) parce qu'il a la même opinion qu'eux, je trouve ça limite... Alors moi je détruit le bien de Monsieur X, mais comme le juge n'aime pas Monsieur X, il me relaxe? On va ou là?
samy Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 le copain de mon copain n'est pas forcément mon copain mais quand il sagit d'argent alors là
Bombadil Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 Salut, Ce n'est qu'un jugement de première instance, le parquet a fait appel. Je dois reconnaître que ça a de quoi énerver, mais je ne pense pas que ça sera la même chose en appel. Une confirmation du verdict établirait une jurisprudence trop dangeureuse : il suffirait de se prévaloir du principe de précaution, quelque soit le domaine, pour être relaxé et ouvrir la porte à l'arbitraire absolu que tu décris si bien Wait and see
christian.styling Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 si un juge recommande la désobéissance civique ça veut dire que si un truc de la loi ne me convient pas je m'assois dessus ? et on me dit rien ?
nono13 Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 et apres on va nous faire chier parce qu'on roule sur un chemin
xrr Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 alors ne pas respecter les B0 c'est bien et sacager un champs d'OGM c'est mal ? Pour une fois, je trouve les écolos plutot dans leur rôle !
StéphaneB Posté(e) : 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2005 et apres on va nous faire chier parce qu'on roule sur un chemin Oui, on pourrait découper les barrières DFCI, emprunter tous les chemins et pistes que l'on veux au nom de la "désobeissance civique".....
korrigan Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Oui, on pourrait découper les barrières DFCI, emprunter tous les chemins et pistes que l'on veux au nom de la "désobeissance civique"..... il y a beaucoup d'arbres découpés pour rien et le vernis qui le recouvre ca dégrade l'environnement
13troll Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 bsr... vive les faucheurs...les ogm vont se répandre avec le vent... et si ça polluait les champs de colza?????????????? des ogm dans mon réservoir???? A+
trekker94 Posté(e) : 12 décembre 2005 Posté(e) : 12 décembre 2005 Tu aurais "peut-être" une petite bombe!!!!!!!!!
Messages recommandés