patrool Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 salut je voudrais aérer plus le moteur , j'ais vue que sur certain les capots sont relevés au niveau de la charnière j'aimerais savoir combien ont peut y mettre , mais aussi quel tube prendre et sa dimension merci par avance de vos réponse à la dernière sortie m'à température moteur montais durement
samy Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 bonsoir n'y tube n'y rien juste des cylindres bloc entre la charnière et le capot plus les cylindres bloc sont épais plus ton capot a une ouverture importante deux centimètre d'ouverture je pense que c'est bien
patrool Posté(e) : 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2005 je te remercie samy , je n'avais pas pensé au cylindre bloc , mais le passage des vis combien
samy Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 tu prend les memes vis mais en plus long
cyril 31 Posté(e) : 10 décembre 2005 Posté(e) : 10 décembre 2005 bsr patrool,pour les vis c'est du 8 à peut pret 5cm suffiront pour une ouverture de 3cm. et tu vera que la chaleur sort en masse l'été(en tout cas ca peut pas lui faire de mal) bon bricolage......
trollus Posté(e) : 14 décembre 2005 Posté(e) : 14 décembre 2005 à la dernière sortie m'à température moteur montais durement salut je suis du sud est donc en eté bonne chaleur, et je n'ai pas surelever mon capot moteur mais je fais nettoyer mon radiateur une fois tout les 2 ans, cout maxi 100€, et il ne chauffe vraiment pas plus que ca, il se stabilise et ne bouge plus, as tu deja fait nettoyer ton radiateur? si ce n'est pas le cas essais de faire ça, apres c'est clair que nos 2 derniers cylindres ne sont pas bien ventillés donc la ptite aération est la bien venue.
Pat Posté(e) : 14 décembre 2005 Posté(e) : 14 décembre 2005 S'il monte en T°C, fait plutôt attention soit au calorstat mettre un 72° plutôt que 85°C, à la pompe à eau, au viscocoupleur s'il s'enclenche normalement. A+ Pat
patrool Posté(e) : 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2005 salut merci de tout ces renseignements , il est vrais qu'à la dernière sortie je me suis pris une marre de boue , et le radiateur étais complètement plein je l'ais nettoyé et depuis plus de problème mais je préfère faire queque chose avant que cela ne recommence , alors je vais surélever le capot et comme cela l'hivers , si je ne me trompe pas cela dégivre le pare brise plus vite
Bernard_83 Posté(e) : 15 décembre 2005 Posté(e) : 15 décembre 2005 pourquoi tu as un refroidissement a air ? je me moque
Fab Posté(e) : 15 décembre 2005 Posté(e) : 15 décembre 2005 C'est pas beau de se moquer, je sens la polémique revenir à grand pas... utile ou pas? Quand tu as une surchauffe et que tu te gares au bord de la route, quel est le premier réflexe pour refroidir le bouzin? ... tu ouvres le capot moteur, comme les copains Cette réflexion toute c.n et le fait d'avoir passé la main au dessus des ouvertures entre 2 cessions TT m'a convaincu définitivement de faire cette modif.
Pa_trol Vite Posté(e) : 15 décembre 2005 Posté(e) : 15 décembre 2005 on pourez viré le capot sa feré joli , non
THE PILOTE Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Et je vais peut-être paraître un peu neuneu mais est-ce qui serait possible d'avoir quelques photos de cette réalisation en détails car je vois pas trop comment faire Merci d'avance A+
Fab Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Et une pitite recherche? ... tu as ça entre autres > http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8671&highlight=ouverture+laustralienne
pat16 Posté(e) : 24 décembre 2005 Posté(e) : 24 décembre 2005 Sa craint pas trop question pluie et boue une ouverture pareille !!!
Fab Posté(e) : 24 décembre 2005 Posté(e) : 24 décembre 2005 Non, avec le recul rien ne rentre ni pluie ni boue, juste faire gaffe lors de la séance karcher.
jean pierre Posté(e) : 24 décembre 2005 Posté(e) : 24 décembre 2005 bj , je m interroge qu est ce que vous appelé ,, cylindre bloc,, ?
ducat Posté(e) : 25 décembre 2005 Posté(e) : 25 décembre 2005 salut.. .. les silent bloc sont les rondelles caoutchout que tu recup lors du changement d'amortisseur sinon moi j'ai ouvert d'environ 5 cm aucun bleme meme pour les lavage et ca ameliore legerement le refroidissement puis perso rien que pour le look j'adore... @+
ontrack Posté(e) : 25 décembre 2005 Posté(e) : 25 décembre 2005 bsr a tous une petite question me trotte dans la téte et si on a un accident frontal le capot ne ferait pas guillotine ??????
ducat Posté(e) : 25 décembre 2005 Posté(e) : 25 décembre 2005 salut.. .. je pense pas mais bon je ne suis pas specialiste "crash test" mais les points de fixation reste les memes ainsi que les charnieres mais bon..... @+
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