Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut

je voudrais aérer plus le moteur , j'ais vue que sur certain les capots sont relevés au niveau de la charnière

j'aimerais savoir combien ont peut y mettre , mais aussi quel tube prendre et sa dimension

merci par avance de vos réponse

à la dernière sortie m'à température moteur montais durement :2 (17):

Posté(e) :

bonsoir

 

n'y tube n'y rien juste des cylindres bloc entre la charnière et le capot

 

plus les cylindres bloc sont épais plus ton capot a une ouverture importante

 

deux centimètre d'ouverture je pense que c'est bien

Posté(e) :

bsr patrool,pour les vis c'est du 8 à peut pret 5cm suffiront pour une ouverture de 3cm.

 

et tu vera que la chaleur sort en masse l'été(en tout cas ca peut pas lui faire de mal)

 

bon bricolage......

Posté(e) :
à la dernière sortie m'à température moteur montais durement :2 (17):

 

salut je suis du sud est donc en eté bonne chaleur, et je n'ai pas surelever mon capot moteur mais je fais nettoyer mon radiateur une fois tout les 2 ans, cout maxi 100€, et il ne chauffe vraiment pas plus que ca, il se stabilise et ne bouge plus, as tu deja fait nettoyer ton radiateur? si ce n'est pas le cas essais de faire ça, apres c'est clair que nos 2 derniers cylindres ne sont pas bien ventillés donc la ptite aération est la bien venue.

Posté(e) :

S'il monte en T°C, fait plutôt attention soit au calorstat mettre un 72° plutôt que 85°C, à la pompe à eau, au viscocoupleur s'il s'enclenche normalement.

 

A+ Pat

Posté(e) :

salut

merci de tout ces renseignements , il est vrais qu'à la dernière sortie je me suis pris une marre de boue , et le radiateur étais complètement plein

je l'ais nettoyé et depuis plus de problème

mais je préfère faire queque chose avant que cela ne recommence , alors je vais surélever le capot et comme cela l'hivers , si je ne me trompe pas cela dégivre le pare brise plus vite :2 (15):

Posté(e) :

C'est pas beau de se moquer, je sens la polémique revenir à grand pas... utile ou pas? :2 (15):

 

Quand tu as une surchauffe et que tu te gares au bord de la route, quel est le premier réflexe pour refroidir le bouzin?

 

... tu ouvres le capot moteur, comme les copains :2 (15):

 

Cette réflexion toute c.n et le fait d'avoir passé la main au dessus des ouvertures entre 2 cessions TT m'a convaincu définitivement de faire cette modif.

Posté(e) :

Et je vais peut-être paraître un peu neuneu mais est-ce qui serait possible d'avoir quelques photos de cette réalisation en détails car je vois pas trop comment faire :2 (18)::2 (20):

Merci d'avance

 

A+

Posté(e) :

Non, avec le recul rien ne rentre ni pluie ni boue, juste faire gaffe lors de la séance karcher.

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

les silent bloc sont les rondelles caoutchout que tu recup lors du changement d'amortisseur

 

sinon moi j'ai ouvert d'environ 5 cm aucun bleme meme pour les lavage et ca ameliore legerement le refroidissement

 

puis perso rien que pour le look j'adore...

 

@+

 

copiedegq20cartoon3ta.jpg

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

je pense pas mais bon je ne suis pas specialiste "crash test" mais les points

 

de fixation reste les memes ainsi que les charnieres mais bon.....

 

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.