Ripley Posté(e) : 17 janvier 2012 Posté(e) : 17 janvier 2012 http://www.michele-rivasi.eu/au-parlement/hfo-1234yf-un-fluide-frigorigene-mortel-dans-nos-voitures-en-2012/ Un article du magazine AU••P••• m'a amener à rechercher cette histoire de nouveau gaz... Je me demande quelle est votre avis? Pour ma part, j'espère que ce n'est pas un nouveau délire des écolos, car c'est assez inquiétant, je trouve
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 17 janvier 2012 Posté(e) : 17 janvier 2012 Mortel que si l'on s'en sert ... Comme le dit l'article c'est surtout qu'il est très inflammable et dégage en présence d'eau du fluorure d'Hydrogène, très toxique, l'acide fluorhydrique est un des seul acide à attaquer le verre. Le choix entre la protection de la couche d'ozone et le risque humain a été, fait ... ceci dit un protège plus d'humain en préservant la couche d'ozone que si l'on avait changé ce fameux gaz de clim ...
Y60-4.2d Posté(e) : 17 janvier 2012 Posté(e) : 17 janvier 2012 J'ai la solution, prenez des véhicules sans la clim Multiple avantage : - Pas de pollution de la couche d'ozone - pas de risque humain, en été en plus vous avez un remède pour la surchage pondérale, la chaleur dans le véhicule fait perdre du poids plus facilement que tous les régimes... - Coût moindre à l'entretien, c'est votre porte monnaie qui vous dis merci.
Ripley Posté(e) : 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2012 Je voulais des avis, je les ai! Et je suis bien d'accord avec vous deux, pour ma part, je suis prêt à virer cette clim' si ma prochaine voiture la possède de série, ce doit être faisable, non?
alexbass Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 Ce qui reste sans réponse à ce jour c'est que tout les gaz frigo jusqu'à présent se devaient d'être : -ininflammable, -inexplosible, Pour les charges supérieures à 500g... Ça a dur changer... Après tout nous les frigoristes on nous change facilement !!! Et ça fait des chômeurs en moins!!! Il est urgent de rester calme d'autant que l'étude du retour au CFC est bientôt terminée, et devrait donner ses conclusions au prochain sommet mondial sur le climat...
Nicodefreja Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 Vu dernièrement (avant hier) sur une Polo (étiquette dans le compartiment moteur) chez mon electro/clim automobile préféré: charge 0134 = 474 g Sur le Patrol, je ne sais plus combien il a mis de gaz la dernière fois qu'il a chargé, mais je suis quasi sur que c'était inférieur à 500 g Ceci explique peut être cela
mikael44 Posté(e) : 17 février 2012 Posté(e) : 17 février 2012 bonjour a tous ,c'est vrai ils ont fait un choix ,proteger la couche d'ozone ,mais il faudra voir aussi pour la recuperation de ce gaz lors des mises a la casse en depollution ... je suis sapeurs pompiers pro et on devra encore faire plus attention aux voitures apres les hybrides ,les GPL voila une nouvelle merde (dangeureuse en intervention) on ne saura pas si le vehicule en est équipé de ce gaz!! longue vie aux 6 en ligne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant