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Posté(e) :

bonjour, étant novice dans le milieu du 4x4 mais m'y intéressant pour randonnée, je consulte votre forum régulièrement. je voudrais profiter de l'offre du site avec les différents treuils à des prix canons mais lequel choisir. je possède un patrol 3.3 td et je voudrais en installer un pour me sortir de situations difficiles lors de mon apprentissage. merci de m'éclairer dans ce choix et de m'indiquer à qoui servent les différents tonnages indiqués sur les treuils. à bientôt. ulster...

Posté(e) :

espacepatrol a raison pour le 24 volts ça limite ton choix , mais il me semble que la méthode pour connaitre la puissanse de ton futur treuil , c'est de prendre le poids de ton troll x2 , car un véhicule enlisé jusqu'au essieu est un "fardeau" 2 x plus lourd

a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut

effectivement le 3.3 est en 24v

mais tu as parfaitement le choix d'en prendre un en 12 et de le brancher sur une seule batterie

et puis quasiment tout les treuils sont dispo en 12 ou en 24

perso j'ai un CEV de 3.5t en 12 v à vis sans fin

ca le fait tres bien

Posté(e) :

Salut a tous.

Pas trop d'accord de mettre un treuil 12v sur une batterie d'un 3.3 en 24v.

Tu déséquillibre énormément les 2 batteries et donc 2 fois plus de raison de les foutre en l'air.

Et il faut savoir qu'un treuil 24v tire 2 fois moin en intensité que sur un 12v.

Perso j'ai un treuil 24v en 12000lbs donc 5.7t et donc 10.4 en mouflant et pour un prix de 600 euros.

Posté(e) :
:2 (3): Oui ne surtout pas faire, le 24 V on ne branche rien en 12 volt sous peine de, comme le dit Dom5, déséquilibré les batterie et surtout a la longue mettre out l'alternateur.
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

le 24 volts est obtenu en branchant les 2 batteries en "série" ! Rien n'interdit de les brancher en "//" pour l'alim du treuil, et ça ne désequilibre pas les dites.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Re,

moi je le verrais de cette façon, avec un câble pour le plus et un pour le moins (très important) :

 

12et24volts0cs.th.jpg

 

Cliquer 2 fois !

Aux pros de dire si pb il peut y avoir en cas d'utilisation moteur tournant !

Mais le Troll 24 v il n'a pas un circuit 12 volts ?????

Posté(e) :

Pierre je doit être bête mais je comprend pas bien, j'ai tagué ton plan, j'espère que tu ne m'en voudra pas :2 (25): , j'ai rajouté un trait bleu qui parcours le circuit, pour moi ça revient à mettre un cable entre le + et - de la 1 er batterie :

 

12et24volts0cs8fo.th.jpg

Posté(e) :

La je confirme, y a souci...

Y a pas moyen, on retourne toujours le meme probleme dans tous les sens---> vehicule 24V, treuil en 24V !!

et j'entends deja le petit malin qui va te proposer de mettre un convertisseur 24V/12V... :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous

Personnellement, en plus de mon y60, j'ai mon ebro 3.3 td de 89. Après avoir tourné pendant plusieurs mois, je me suis enfin décidé en juin avec l'achat d'occasion d'un treuil WARN 9000 EN 24V qui tire 4.2 t en direct pour 420 zoros.

Je me suis moi-même attelé à fabriquer ma platine tout seul sur la base d'un morceau d'ipn que j'ai disqué; j'ai ensuite démonté puis découpé le pare-choc avant pour donner une impression d'encastrement.

JE SAIS, DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!

A qui je peux les envoyer svp pour qu'il les mettent?

Maintenant, je suis contre le fait de mettre un treuil 12v alors que l'on dispose du 24 v; à l'effort, un 24 v qui travaille fort souffre beaucoup moins qu'un 12 v. Enfin c'est mon avis! @+ vive la trollerie!!!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Re,

il me semblait bien qu'il y avait un loup ... et il est dû au fait que les masses châssis et treuil ne sont pas séparées .... Il faudrait un inverseur à ce niveau.

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