_yolucas_ Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Salut a tous. Mon meca particulier a donné un coup d'oeil a mon Y60 et il m'a dit que le moteur portait un echangeur huile/eau entre le soupport filtre et le bloc moteur et que ça etait frequant chez Nissan par exemple dans les Vannettes (je ne sais pas si on appelle comme ça les furgo en France...) Qu'est-ce qu'oin pense de tout ça??? Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais...
cyrille Posté(e) : 11 décembre 2005 Posté(e) : 11 décembre 2005 Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais... a mon avis c'est ce que l'on attends pour te répondre
_yolucas_ Posté(e) : 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 11 décembre 2005 Bien merci par les reponses... Mais avec ça il faut pas monter un radiateur clasique huile/air en cas d'etre interessé a monter intercooler???
_yolucas_ Posté(e) : 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2005 Est-ce qu'on pourrait monter un radiateur d'huile avec un de chaufage like this???
Tintin32 Posté(e) : 16 décembre 2005 Posté(e) : 16 décembre 2005 Non , Pour les raisons suivantes : Le circuit de lubrification rencontre des pics de pression supèrieurs à 4bar lors des grosses sollicitation alors qu'un circuit de chauffage ne fonctionne qu'a environ 0,8 bar . Même en tenant compte de la pression d'épreuve d'un radiateur de chauffage il ne supporterais pas celle du circuit de lubrification , idem en ce qui concerne le raccordement des durites avec de simples colliers "serflex" .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 décembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 16 décembre 2005 Slt, mais si tu veux bricoler tu peux faire un circuit secondaire avec une petite pompe qui prend l'huile dans le carter et le rejette plus froid et ta pompe tu l'asservis avec un thermostat !
Messages recommandés