Aller au contenu

Radiateur huile/eau sur un y60 du 89... il est d'origine???


Messages recommandés

Posté(e) :

Salut a tous.

 

Mon meca particulier a donné un coup d'oeil a mon Y60 et il m'a dit que le moteur portait un echangeur huile/eau entre le soupport filtre et le bloc moteur et que ça etait frequant chez Nissan par exemple dans les Vannettes (je ne sais pas si on appelle comme ça les furgo en France...)

 

Qu'est-ce qu'oin pense de tout ça???

 

Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais...

Posté(e) :
Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais...

a mon avis c'est ce que l'on attends pour te répondre :2 (21)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Bien merci par les reponses...

 

Mais avec ça il faut pas monter un radiateur clasique huile/air en cas d'etre interessé a monter intercooler???

Posté(e) :

:2 (3): Non ,

 

Pour les raisons suivantes :

 

Le circuit de lubrification rencontre des pics de pression supèrieurs à 4bar lors des grosses sollicitation alors qu'un circuit de chauffage ne fonctionne qu'a environ 0,8 bar .

 

Même en tenant compte de la pression d'épreuve d'un radiateur de chauffage il ne supporterais pas celle du circuit de lubrification , idem en ce qui concerne le raccordement des durites avec de simples colliers "serflex" .

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

mais si tu veux bricoler tu peux faire un circuit secondaire avec une petite pompe qui prend l'huile dans le carter et le rejette plus froid et ta pompe tu l'asservis avec un thermostat !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.