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Bonjour à toutes/tous,

 

Lorsque j'ai acheté mon patrol, je me suis aperçu que le lave-phare ne fonctionnait pas. J'ai d'abord démonté l'inter et l'ai nettoyé (10 gr de terre était à l'intérieur). Une fois rebranché, le lave-phare droit s'est mis en route sans jamais s'arrêté et lorsque j'y mettais l'impulsion à l'inter, le gauche se met en marche et s'arrête au bout de quelques va-et-viens. Du coups, obligé de débrancher l'inter pour que le droit s'arrête.

 

Ma première question est : Y-a-t-il un temporisateur dans le moteur du lave phare qui permet à celui-ci de s'arrêter au bout de quelques passes ?

 

Aujourd'hui, j'ai voulu nettoyer la pompe du lave-phare et me suis aperçu qu'il était grippé. Démontage complet jusqu'au rotor, nettoyage et remontage : a priori le moteur a chauffé car la bakélite est fondue. Le moteur était plutôt cramé. Bref, il fonctionne quand je le branche sur un direct batterie. Donc je le remonte.

 

Je le rebranche SANS rebrancher l'inter dans l'habitacle, je mets le contact et là, phénomène bizarre, la pompe s'est mise en marche alors qu'il n'y pas d'inter branché. Là, je me dis que je comprends mieux pourquoi la pompe est cramée. Par ailleurs, si je rebranche l'inter et que j'appuie dessus la pompe s'affole et toujours le même train train pour les moteurs de lave phare.

 

Ma deuxième question est pourquoi et comment ma pompe peut être alimentée en permanence alors que l'inter de commande n'est pas branchée ?

 

Merci pour vos explications et votre aide

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