Rubus Posté(e) : 23 janvier 2012 Posté(e) : 23 janvier 2012 Bonsoir à tous... Question pour mon Y61 long de 2000, 3L boite Manu. La pose d'un pré-filtre est-elle Vraiment indispensable ? Pourquoi ? Je dois partir en Grèce en Mai prochain, alors... vu les pays traversés !
Nino Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 La réponse est oui si tu veux éviter les problèmes, le préfiltre digne de ce nom retient les saloperies et sépare l'eau (condensation de ton réservoir) ou dans les cuves des distributeurs de GO.
Ultraviolet91 Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 Bonsoir à tous...Question pour mon Y61 long de 2000, 3L boite Manu. La pose d'un pré-filtre est-elle Vraiment indispensable ? Pourquoi ? Je dois partir en Grèce en Mai prochain, alors... vu les pays traversés ! tu aurais dû demander à José, il t'aurait donné la même explication que moi. les pompes à injection des diesels modernes n’apprécient que très peu, voir pas du tout, l'ingestion d'eau avec le gasoil et ont une fâcheuse habitude à gripper avec toutes les conséquences que l'on connait pas seulement pour la pompe mais aussi les injecteurs (frais occasionnés exorbitants, perte de temps, vacances foutues.....etc....) donc la pose d'un pré-filtre n'est pas seulement conseillée mais indispensable pour qui veut aller loin en toute quiétude
Ultraviolet91 Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 c'est valable pour tous les diesels modernes que ce soit TOYS, MITSU, NISSAN, IVECO ...... etc .... ou autre
Rubus Posté(e) : 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2012 OK, merci de vos réponses. Je vais m'en occuper de suite... Il est vrai que j'ai tendance à prendre du carburant "discount" dans des stations CB 24/24.
missa Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 discount ?? rien à voir !!! seule la condensation des cuves et réservoirs est à l'origine du grippage du système d'injection c'est valable aussi sur les plates, les agricoles modernes etc... en déboursant 200 €, on économise +ou- 3000 € perso, je rajoute 500 ml d'huile 2T synthétique à chaque plein. ça permet une bonne lubrification du système
michel.gelin Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 discount?? rien à voir!!! seule la condensation des cuves et réservoirs est à l'origine du grippage du système d'injection c'est valable aussi sur les plates, les agricoles modernes etc ... en déboursant 200 €,on économise + ou - 3000€ perso, je rajoute 500 ml d'huile 2T synthétique à chaque plein. ça permet une bonne lubrification du système Idem
Rubus Posté(e) : 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2012 Merci de votre littérature. Le préfiltre est prévu au montage demain avec les freins ! (merci à ULTRAVIOLET91). Question lubrification je m'en occupe idem demain.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 24 janvier 2012 une chose très importante n'a pas été dite : ces filtres à effet centrifuge sépare l'eau mais ne l'évapore pas ... donc il faut penser à les purger très régulièrement (plus souvent que le principal) Sinon un jour plus d’efficacité
Ultraviolet91 Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 une chose très importante n'a pas été dite : ces filtres à effet centrifuge sépare l'eau mais ne l'évapore pas ... donc il faut penser à les purger très régulièrement (plus souvent que le principal) Sinon un jour plus d’efficacité effectivement ça aussi c'est indispensable Pierre regarde ta boite de messages
Rubus Posté(e) : 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2012 Merci de vos infos. Quelle fréquence de purge pour le pré-filtre ?
npatrol80 Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 Merci de vos infos. Quelle fréquence de purge pour le pré-filtre ? Sur les Racor pour une cartouche 30µ c'est marqué tout les 15000miles (nautiques ou terrestres aucune idée) mais il vaut mieux le changer toutes les deux vidanges ou alors y jeter un oeil de temps en temps et changer si trop encrassé.
Rubus Posté(e) : 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2012 Bien noté ! Si d'autres recommandation... n'hésitez pas. PS: ai commandé une paire de feux multifonction. Indispensable question sécurité (clignotant trop bas)
happytaxpayer Posté(e) : 24 janvier 2012 Posté(e) : 24 janvier 2012 15000miles (nautiques ou terrestres) Terrestre, soit 1,610 Km. 15 000 miles = 24 150 Km. 1 mile nautique = 1,852 Km
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 24 janvier 2012 en raid je le fais tous les matins après décantation pendant la nuit .....
pacopaco.land Posté(e) : 26 janvier 2012 Posté(e) : 26 janvier 2012 Merci de vos infos. Quelle fréquence de purge pour le pré-filtre ? Sur les Racor pour une cartouche 30µ c'est marqué tout les 15000 miles (nautiques ou terrestres aucune idée) mais il vaut mieux le changer toutes les deux vidanges ou alors y jeter un œil de temps en temps et changer si trop encrassé. Il faut prendre en compte les miles terrestres ! Et comme Pierre, en raid faire les verifs usuelles le soir, (fuites, chocs, casse.... ) et le matin les purges, et les niveaux. Par contre, après quelques années d'utilisation d'un préfiltre, j'ai le voyant "moteur" qui s'allume parfois dès le démarrage. :2 (25): NINI a mis sa valise dessus et me dit ne pas trouver pourquoi, que le turbo fonctionne bien, mais qu'il doit y avoir un frein à l'alimentation gasoil. Il me conseille d'enlever mon préfiltre. Pourtant, j'ai le même phénomène avec les deux filtres gasoil neufs, le filtre à air neuf et après ma vidange ??????? De plus, il a toujours consommé (c'est une BVA de 2000, environ 14l/100 sur voie rapide) et je trouve qu'il manque de puissance, et la pose du préfiltre n'avait pas eu d'incidence. Serait-ce une usure de la pompe de gasoil ? Faut-il en mettre une en série à la sortie du réservoir ? Y a t'il une crépine dans le réservoir qui pourrait être bouchée ? Pourtant avec les pistes marocaines ce devrait être suffisamment agité pour decolmater ça non ? Ce WE, hop ! je me lance dans l'obstruction de la vanne egr. (Une spatule inox de chez brico dépôt et on verra bien !) .
npatrol80 Posté(e) : 26 janvier 2012 Posté(e) : 26 janvier 2012 Franchement pour en avoir un depuis que j'ai mon trol je n'ai jamais senti de baisse de puissance. Il faut quand même respecter un critère important : le débit du préfiltre. S'il est trop faible par rapport à la puissance du moteur ça peut entrainer des inconvénients. Perso j'ai un Racor 500Fg et pas de soucis, même avec une cartouche 10µ. En plus même en ayant roulé à l'huile je n'ai jamais eu de soucis de puissance.
pacopaco.land Posté(e) : 26 janvier 2012 Posté(e) : 26 janvier 2012 Ben alors je croyais avoir trouvé un bouc émissaire, mais si c'est pas mon préfiltre, qu'est-ce que c'est ! je l'ai démonté hier, mais pas fait d'essais, je reçois demain mes amortisseurs et il est sur cales.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 janvier 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 26 janvier 2012 ce topik concerne les préfiltres ... pour tes pb il faut créer un autre topik !
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