koala31 Posté(e) : 26 janvier 2012 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2012 Bonsoir a tous, Certains l'ont vu dans la galerie des trolls, j'ai quelques problèmes avec mon 160. J'ai du changer le joint de culasse, et par la même occasion je lui ai offert un petit lifting ... surfaçage et épreuve de la culasse, radiateur, pompe à eau, changement aiguilles injecteur et retarage .... Je tiens à préciser que je suis aidé par un ami garagiste, qui me prête un pont et la main-d’œuvre. Merci JP et Marco. Sur ce, après avoir tout remonté nickel sans trop de problèmes, on réamorce les injecteurs. Premier essai de démarrage, et le moteur veut démarrer mais un bruit d'explosion revient régulièrement. Au premier abord on pense au réglage des culbuteurs qui ne sont pas encore réglés puisque qu'il doit être fait à chaud .... on le fait mais toujours pareil. On pense à une soupape qui ne se fermerait pas correctement, on vérifie les compressions : elles sont toutes entre 20 et 25 .... donc OK. On pense alors à un décalage sur les pignons de transmission .... vérifié OK Il doit vérifier le fonctionnement avec un appareil, demain. Cependant on est à cours d'idées ....... Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou déjà vu ça HELP .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 janvier 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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