Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bien le bonsoir,

 

alors, aujourd'hui, je me suis retrouvé dans un couloir avec l'inclinomètre à 30 vers la gauche et dans les 10 vers l'avant. Sur la partie basse, a ma gauche j'avais un trottoir qui était trop près à mon gout de ma carrosserie :2 (20): Le terrain était très gras, mes crampons (BF A/T) remplis de boue et, plus j'avançais en gardant les roues droites, plus le troll ripais vers ce talus ... et en braquant un peu vers la pente, j'avais un peu le même comportement :2 (22):

Bon, pas de mal au troll, j'ai préféré faire marche arrière que de prendre rdv avec un carrossier :2 (15):

Donc, ma question est quelle est le meilleur moyen de passer dans ce genre de cas au niveau conduite ? Pour les pneus, je supose que du Mud serait plus judicieux pour ce genre de terrain (en plus, 2m avant, il y avait une jolie marre d'argile pour lui faire une peau toute douce :2 (17):

 

Une petite photo de la zone qui m'a bien embêté mais qui permettra peut être d'avoir une réponse plus claire mg244012tonemapped.jpg

Posté(e) :

Dans la marre d'argile 2m avant :2 (15):

Sur la photo, juste dans les crampons ...

Je te ferais une photo la prochaine fois que j'y vais

Posté(e) :

Il faudrait voir le départ, mais tu doit pouvoir le prendre en mettant tes roues gauche sur la marche :2 (21):

Posté(e) :

Oui, ce que m'a dis un collègue avec lequel j'y suis retourné mais, un peu peur de poser le bas de caisse en descendant la marche et de me retrouver "posé" comme un c** :2 (15):

Dès que j'y retourne, je prendrais un peu plus de photos alors et tenterais peut être de passer comme tu le suggères (mais avec une pelle dans le coffre :2 (21): )

Posté(e) :

ben dans un cas comme celui ci, première courte, tu relâches l'embrayage et tu poses tes pieds au sol en regardant ta trajectoire... arrivé en bas, un p'tit coup de gaz pour survoller la mare...

 

conseil à un padawan : ne jamais s'aventurer seul quand on le sent pas... moi je suis un très mauvais exemple... ca fait 12 ans que je vais partout sans me planter. mon premier plantage remonte à ma première sortie.. c'est comme ca qu'on apprend et qu'on persévère :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci pour tous ces conseils :2 (23):

En général, souvent en solo quand je promène mais, quand je ne le sens pas, je n'ai pas de complexes à passer la marche arrière quitte à revenir plus tard avec d'autres conditions météo et voir si la situation est différente ou non ...

Pour l'instant, pas encore planté (je touche du bois :2 (15): ) mais, en général c'est assez peu gras dans ma région donc, risques limités jusqu'à aujourd'hui ou j'ai du me trouver un autre coin :2 (22):

Posté(e) :

salut,comme dit korry soit tu n'y vas pas quand tu la sens pas,ou il te faut survoler les trous ou rigole.

c'est ce que je fait aussi.

sauf une fois ou je me suis aventuré un peu trop.mon mano était à 40 en dévère.j'ai failli trempé mon benne. :2 (15):

j'ai voulu faire marche arrière.impossible de reculer trop gras et trop en pente.du coup j'ai serré les fesses.

j'ai continué d'avancer.une fois passé,je suis descendu du troll pour voir mieux.je me suis aperçu,que si j'étaie passée une roue plus à gauche le troll aurais été presque à plat.du coup je me suis foutu une belle trouille pour rien. :2 (26)::2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

c est des choses qui arrive, mais korry a raison, 1er courte et laisse aller au couple en controlant la trajectoire, mais vaut mieux etre 2 dans certaines sorties

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.