4xquatreux59 Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 bonjour a tous je viens de m'inscrire sur le forum une presentation s'impose manu du nord la ou tombe la pluie 56 ans passionne de 4x4 et de TT actuelement je roule en land(personne n'est parfait) range 300tdi stock de 95 disco 300tdi prepare TT de 97 alors pourquoi m'inscrire sur un site reserve aux trolls ? tout simplement je vais acheter un y61 et j'ai besoin de conseils sachant que je vais tracter lourd +/- 3T5 lequel choisir et avec quoi comme motorisation ? chassis court ou long moteur 2L8 6 cylindres moteur 300 tdi 4 cylindres boite auto ou manu si vous pouvez m'en dire plus sur vos 4x4 afin de me faire une idee merci d'avance pour vos reponses
Thomas Dionisi Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 Bienvenu à toi ! Pour tracter plus de 2.5 T, pas le choix : boite manu. El le 3L sera plus agréable avec une charge au cul ! Après, long ou court, c'est toi qui vois !
ducat Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 salut .. bienvenu sur PGR !! deux choses essai de poster dans les bonnes rubrique , ici ont parle des sorties avec les 4x4 .. au bistrot tu poste ta présentation et en parcourant le forum tu trouvera deja pas mal de réponses à tes questions .. @+..
torrot Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 bienvenue sur je dirais 3.0 l en B.M. et plutôt un long... mais les quelques habitués à tracter lourd donneront un avis plus pertinent !
Yomgui Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 Bienvenue Pour tracter, je te conseille un long. Moi, j'aime bien mon 3l, même s'il est en panne en ce moment. C'est aussi pour pouvoir un jour tracter 3T5 que je l'ai pris.
pgr 60 Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 bienvenu pour ce qui est de tracter ,j ai y 60 court et lorsque je charge en bois vert ou sec le comportement n est pas le meme
croco Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 Bienvenue Pour tracter un long c'est mieux , malgré quelque mouvement de caisse sur route sinueuse et mal entretenue , sinon nickel je conseille le 90/ 100 km/h au max pour être en bonne sécurité suivant la route et le trafic et la météo bien sur , je tracte parfois des fendts de 1400 a 1600 /1800 kgs et ça va ...
pixav Posté(e) : 29 janvier 2012 Posté(e) : 29 janvier 2012 Bienvenue Pour tracter, un long c'est mieux. J'ai tracté des bateaux très lourds (2.5T) avec mais j'aurais préféré la bte auto Attention, il a tendance à s'essouffler en longue montée d'autoroute et les relances sont laborieuses, sinon, rien à dire, il est infatigable et très manoeuvrant: il lui aurait fallu 30 à 50 cv de + Hélas
4xquatreux59 Posté(e) : 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2012 merci a tous pour vos bienvenus et vos reponses je pense prendre un y61 chassis long me reste a faire mon choix pour la motorisation le 2L8 6 cylindres peut etre plus coupleux pour tracter le 3l un peut plus puissant franchement j'hesite un conseil.. j'ai vu un y61 5 portes de 2001 182000km finition pack luxe a 8500roros le prix est 'il realiste ? aucune idee de la cote encore merci pour votre acceuil
jean louis Posté(e) : 30 janvier 2012 Posté(e) : 30 janvier 2012 moi pour tracter je te dirais lomg 3l et boite auto.moi je suis en bm je regrete .mais avec le boitier artchnologie .pour la reprise et les lomgue monter ca vas pas mal
gr-55 Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 Pour la 250ème fois, attention ! Avec la boîte auto, le poids maxi tractable passe de 3,5 à 2,5 tonnes...
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 En plus, Thomas l'a dit au-dessus ! Bienvenu à toi ! Pour tracter plus de 2.5 T, pas le choix : boite manu. El le 3L sera plus agréable avec une charge au cul ! Après, long ou court, c'est toi qui vois !
jean louis Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 Pour la 250ème fois, attention ! Avec la boîte auto, le poids maxi tractable passe de 3,5 à 2,5 tonnes... autant pour moi ca mais sortie de l esprie
hellebout Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 bienvenue sur moi je tracte un van 2 places avec un 61 3 l long voir 2 t a charge ca marche super bien
rep2559 Posté(e) : 31 janvier 2012 Posté(e) : 31 janvier 2012 merci a tous pour vos bienvenus et vos reponsesje pense prendre un y61 chassis long me reste a faire mon choix pour la motorisation le 2L8 6 cylindres peut etre plus coupleux pour tracter le 3l un peut plus puissant franchement j'hesite un conseil.. j'ai vu un y61 5 portes de 2001 182000km finition pack luxe a 8500roros le prix est 'il realiste ? aucune idee de la cote encore merci pour votre acceuil Salut, essai les deux et fais toi ton avis, on peut pas choisir pour toi Certains te diront le 3.0, d'autres le td6... Perso je prendrais le td6 même si les chiffres ne sont pas en sa faveur, je préfère l'agrément
4xquatreux59 Posté(e) : 1 février 2012 Auteur Posté(e) : 1 février 2012 apres avoir bien parcouru le forum et etudie les reponses envoyees je me suis decide a acheter un y61 long moteur 3 litres qui peut m'aider dans mes recherches mes criteres maxi 10 000roros +/- 180000km modele 99-2001 4x4 stock pas de prepa TT[/img]
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